Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Salut Vinc,vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non?![]()
cette caisse est une m59
viewtopic.php?f=57&t=5903
fabriquée en France par la société Leffondre, elle était montée sur les Simca F594
viewtopic.php?f=94&t=6140
puis plus tard lors de la réforme des Simca, sur des Berliet et des TRM4000
![Image](http://fotoforum.fr/photos/2011/09/12.128.jpg)
les caisses allemandes sont généralement les LAK2
![Image](http://www.fahrzeugbilder.de/bilder/sonstige-18734.jpg)
![Image](http://www.benzworld.org/forums/attachments/unimog/290936d1266180846-where-uk-buy-lak2-shelters-cabin-truckbody.jpg)
![Image](http://www.kerzendorf.net/martin/ural/uralbilder/PA300244.jpg)
pour les autres (EST) voir avec Mika (leduc) il doit avoir ça dans un coin
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Bonnes recherches et bon achat Yoda
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Effectivement, je te rejoins sur un grand nombre de points. La difficulté étant que les marques ne sont jamais distribuées partout. Mercedes, du moins cette série, semble plutôt bien dotée: amérique du sud, moyen et proche orient, afrique. Certainement plus simple que de voyager en BM... ou en véhicule trop récent.911 a écrit :LES 710 sont les ancétres des 911 et carrément collectors je ne leur vois aucun intérét en plus ils ont l'ancien six cylindre de 100cv
j'ai amené un 1113 4X4 Maroc tunisie italie etc....un radiateur percé réparé en deux heures! quand à mon 911 4x4 il a fait aussi du sahara sans jamais connaitre le moindre probléme! personnellement je ne me pose aucune question en ce qui concerne la mécanique ce sera toujours du Merco surtout en afrique. De plus contrairement a d'autres marques les pièces sont immédiatement disponibles quel que soit l'age du véhicule et l'endroit du monde ou on se trouve pas pareil avec un atego ou un axor je ne parle méme pas des saviem ou des unics.
Par contre, niveau moteur/entretien/agrément, auquel va ta préférence?
Etant un empiriste, j'ai besoin de toucher, voir, sentir. Mais étant prudent, j'essaye de sentir, toucher et voir ce qui d'une part répond aux attentes et besoins, et qui d'autre part est plébiscité. Le but d'un forum est en effet de faire largement confiance à l'expérience des autres... Mais une fois le choix effectué, je ne suis pas du genre à trop traîner....Mr P4 a écrit : Sinon très joli sujet...il va durer longtemps à mon avis...parce que choisir un camion en restant derrière un écran j'y crois pas, à part pour glaner certaines infos certes difficiles à dégoter ailleurs comme la conso et les prix.
Vu le budget de toute manière sorti des Renault et des 911... simple et solide, et un camion agé avec 30 ou 50Mkm c'est un camion neuf!
Je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.911 a écrit :Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
Avec ton pseudo, peut-être pourrais-tu me parler un peu de ton expérience de 911?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Whou, merci Olivier, ça c'est de l'info! Je pense que ça me sera d'un grand secours, merci infiniment!Olivier a écrit :Salut Vinc,vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non?![]()
cette caisse est une m59
fabriquée en France par la société Leffondre, elle était montée sur les Simca F594
puis plus tard lors de la réforme des Simca, sur des Berliet et des TRM4000
les caisses allemandes sont généralement les LAK2
pour les autres (EST) voir avec Mika (leduc) il doit avoir ça dans un coin![]()
Bonnes recherches et bon achat Yoda
Oliv'
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
effectivement !!! je retire le c..... en fait je voulais dire philosophe!vincek100 a écrit : je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.
Avec ton pseudo, peut-être pourrais-tu me parler un peu de ton expérience de 911?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
moi ce serait plutôt le contraire!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
pfff c'est moche une étoile
par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi
Bienvenu Vincent
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bienvenu Vincent
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
bonjour;
j'ai le droit de faire un petit Hors Sujet ??
non ?!! trop tard, je fais quand même
911 : c'est quoi le gros tuyau sur le toit de la 1ere photo de ton dernier post ??
une reserve d'eau chaude ??
ou bien ......... ??
merci;
j-loo
j'ai le droit de faire un petit Hors Sujet ??
non ?!! trop tard, je fais quand même
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
911 : c'est quoi le gros tuyau sur le toit de la 1ere photo de ton dernier post ??
une reserve d'eau chaude ??
ou bien ......... ??
merci;
j-loo
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
le tuyau sur le chevrolet ? un rangement!
j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Il est magnifique mais le prix doit être magnifique lui aussi911 a écrit : J'ai trouvé le bon camion.
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
comment ils ont copier sur le mien....911 a écrit : j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
je
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Bonsoir Vincent
Si j'ai bien compris, tu comptes emmener deux bécanes de 600cc pendant votre voyage
Pratiquant pas mal moi-même; lorsque nous avons investi dans un 40-10 4x4 le printemps dernier, j'ai eu l'idée, pendant l'aménagement, de concevoir un porte moto à l'arrière.
Me rendant vite compte que ma moto serait hors gabarit (et pourtant, je rêvais d'aller planter mon 800dr dans les dunes
), je me suis résigné à à ne prendre que la 125 de ma femme, pour finalement l'abandonner chez la belle mère qui se trouve, par chance, sur notre route pour le Maroc: Échec (la moto était trop pénible à charger et décharger, de plus, ça surchargeait mon essieux arrière
)
Finalement, la moto ne m'a pas du tout manquée dans la mesure où nous avons pu aller partout où nous le souhaitions avec l'Iveco que je me suis régalé à planter aussi
.
Bon, au final, la réflexion ( ça m'arrive... pas souvent!) que je me suis faite : c'est qu'il faut à un moment choisir entre un trip 4x4 ou un trip moto (en tous cas dans mon budget).
Pour mon prochain voyage (environ 8 mois l'année prochaine, destination à fignoler en fonction des événements géopolitiques
), je choisis personnellement de ne voyager qu'avec l'Iveco.
Mais mon choix aurait très bien put être, à l'inverse, de partir avec un fourgon pas forcement 4x4 avec 2 bonnes motos derrières capables de réaliser des minis raids depuis le camp de base du camion...
Ce ne sont évidemment que les réflexions d'un tout jeune voyageur mais qui s'est pas mal gratter la tête depuis quelques mois!
PS: 2 petites photos, ça parle mieux
Si j'ai bien compris, tu comptes emmener deux bécanes de 600cc pendant votre voyage
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Pratiquant pas mal moi-même; lorsque nous avons investi dans un 40-10 4x4 le printemps dernier, j'ai eu l'idée, pendant l'aménagement, de concevoir un porte moto à l'arrière.
Me rendant vite compte que ma moto serait hors gabarit (et pourtant, je rêvais d'aller planter mon 800dr dans les dunes
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Finalement, la moto ne m'a pas du tout manquée dans la mesure où nous avons pu aller partout où nous le souhaitions avec l'Iveco que je me suis régalé à planter aussi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bon, au final, la réflexion ( ça m'arrive... pas souvent!) que je me suis faite : c'est qu'il faut à un moment choisir entre un trip 4x4 ou un trip moto (en tous cas dans mon budget).
Pour mon prochain voyage (environ 8 mois l'année prochaine, destination à fignoler en fonction des événements géopolitiques
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Mais mon choix aurait très bien put être, à l'inverse, de partir avec un fourgon pas forcement 4x4 avec 2 bonnes motos derrières capables de réaliser des minis raids depuis le camp de base du camion...
Ce ne sont évidemment que les réflexions d'un tout jeune voyageur mais qui s'est pas mal gratter la tête depuis quelques mois!
PS: 2 petites photos, ça parle mieux
- Fichiers joints
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
C'est pas un long nez c'est le nez intermédiaire, mais il y a un 6cyl en dessous... 215ch, une cabine à capot c'est bien pratique pour naviguer dans les branches, surtout si on a un bon pare choc!lapetite a écrit :par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi![]()
![]()
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Merci MrP4, je n'ai pas encore ma solution (modèle du renault?) mais je constate que j'ai toujours aussi bon goût
215ch pfff la vache
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
hello miss
en fait s'est un renault glr 230 4x4 (qui ne fait effectivement que 216ch!!)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 0w&cad=rja voila...bel outil quand même....![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
en fait s'est un renault glr 230 4x4 (qui ne fait effectivement que 216ch!!)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 0w&cad=rja voila...bel outil quand même....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
ce camion je l'ai eu deux années de suite pour aller à EBANGUE Mali AR depuis ALGER en humanitaire!
le bon temps quoi!!!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
pas besoin d'être jalouse de cette puissance, c'est un gros moteur ca consomme, j'ai la version atmo sur le GBD il fait 35litres sur l'autoroute...je veux le changer...lapetite a écrit :Merci MrP4, je n'ai pas encore ma solution (modèle du renault?) mais je constate que j'ai toujours aussi bon goût215ch pfff la vache
![]()
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.
Quand au réo je veux pas juger sans connaitre mais il m'est avis que ca ne braque pas des masses! et un comparatif avec mon GBC serait fort intéressant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Bonjour à toutes et à tous,
Il suffit donc de s'absenter quelques jours pour que le sujet parte en cacahuète!
Bon, le GLR, il est classe, mais en ce qui me concerne, je pense que c'est un peu hors gabarit (et ceci est clairement un euphémisme) et je ne parlerai pas de l'Unicat....
Pour répondre à cyrchristo, la difficulté que l'on rencontre avec ma compagne est double: habiter dans le camion + avoir un ou deux véhicules d'appoint pour aller bosser/faire de bonnes excursions au fin fond des recoins du monde. J'ai passé deux ans en side-car, que je ne regrette pas, et sans doute serais-je tenté à l'occasion de repartir 6 mois ou plus en moto. Maintenant, il nous faut trouver également le camion/maison qui va bien.
L'absence sur le forum des dernières semaines s'explique par le déménagement/retour en france. La mission est donc aujourd'hui de choisir notre premier véhicule (VL) pour d'une part se faire la main sur l'aménagement, et d'autre part bien évaluer nos besoins pendant que l'on passe notre PL. De toute manière, l'année à venir, même si elle sera certainement nomade, se fera dans l'hexagone. On essaye présentement de trouver un 508D (pour l'habitabilité) ou un 410 (pour le moteur et l'espace correct) après avoir lorgné sur un 609. Mais avec 600kg de charge utile en VL... Les deux modèles sont assez proches des varios dont je faisais état au début. Cela nous donnera déjà une bonne première idée de ce que ça donne en terme d'espace. Après, le 613 4X4, ça n'existe pas, et je pense qu'il y aura des compromis à faire.![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il suffit donc de s'absenter quelques jours pour que le sujet parte en cacahuète!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon, le GLR, il est classe, mais en ce qui me concerne, je pense que c'est un peu hors gabarit (et ceci est clairement un euphémisme) et je ne parlerai pas de l'Unicat....
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pour répondre à cyrchristo, la difficulté que l'on rencontre avec ma compagne est double: habiter dans le camion + avoir un ou deux véhicules d'appoint pour aller bosser/faire de bonnes excursions au fin fond des recoins du monde. J'ai passé deux ans en side-car, que je ne regrette pas, et sans doute serais-je tenté à l'occasion de repartir 6 mois ou plus en moto. Maintenant, il nous faut trouver également le camion/maison qui va bien.
L'absence sur le forum des dernières semaines s'explique par le déménagement/retour en france. La mission est donc aujourd'hui de choisir notre premier véhicule (VL) pour d'une part se faire la main sur l'aménagement, et d'autre part bien évaluer nos besoins pendant que l'on passe notre PL. De toute manière, l'année à venir, même si elle sera certainement nomade, se fera dans l'hexagone. On essaye présentement de trouver un 508D (pour l'habitabilité) ou un 410 (pour le moteur et l'espace correct) après avoir lorgné sur un 609. Mais avec 600kg de charge utile en VL... Les deux modèles sont assez proches des varios dont je faisais état au début. Cela nous donnera déjà une bonne première idée de ce que ça donne en terme d'espace. Après, le 613 4X4, ça n'existe pas, et je pense qu'il y aura des compromis à faire.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)