Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par OB1KnoB »

Si t'aimes bien le Berbère sache qu'il est à vendre, et à Annecy :wink:
Sinon pour les places assises, tous les fourgons sont en 3 places à l'avant, sauf modification par quelqu'un et passage à la DRIRE pour homologation en 2 places (mais c'est rare).

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut Dimitri
Merci
mais le berbère est hors de prix pour moi et j'ai vraiment envie de le construire mois même et de faire toute les modifes a faire que j'ai vu sur le forum, comme fixation supplémentaire sur le nez de boite et tous le reste que je vais découvrir sur le forum.

Ce qui me rassure c'est que si je trouve pas un double cabine je pourrai quand même avoir ma petite famille devant
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Bonjour tout le monde :D
je recherche toujours les dimensions des ponts pour fixer la celule sur le B110 en cabine normal et double. :?:
le pont du double est plus court que le normale ? ou est ce la même chose? :?: et aussi le sujet des fixation genre ce qui serait le mieux pour ce genre de cam's 3 point ou autre? :?:

Merci de vos réponse car pas facile de mettre les bon mot clés :shock:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

'lut l'ami,
Quand tu dis "dimension des ponts" tu penses à l'empattement c'est ça ? (distance entre les deux ponts)
Si oui tu as tout ça dans les liens que je t'ai filés plus haut, dans les barré-rouges exactement.
Lis le post en entier pour identifier les versions que tu veux comparer (F01, F02, F03, etc...) et regarde leur barré-rouge, tu trouveras toutes les côtes.

Normalement, simple ou double cabine c'est pareil niveau châssis, même empattement, mais vérifie quand même on ne sait jamais...

Sinon comme je te le disais il y a quelques très rares exemples de châssis long, pour l'instant les deux seuls que l'on connaisse ici sont ceux-là :
Volant à droite donc il n'est pas en France à priori
Volant à droite donc il n'est pas en France à priori
Le seul référencé sur le forum, celui de Stéphane
Le seul référencé sur le forum, celui de Stéphane
30032010_001.jpg (45.04 Kio) Vu 8977 fois
@+
dimitri
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut Dimitri et merci

si je comprends les châssis sont pareille en double et simple cabine,
donc la cellule pourra être plus longue sur un simple cabine que un double :!: :oops: :?:
en suisse pas de barrer rouge ou jamais vu, j'ai jamais rien eu avec mes ancien cam's.

Que penser du mercedes 1017 A http://www.padh.de/home.html
il disent que la conso est de 18 lt au 100 km :?: :?: :?: :)

Merci

Quand est le prochain rassemblement que je puisse voir vos joujou et m'inspirer
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

snowy a écrit :si je comprends les châssis sont pareille en double et simple cabine
Si tu l'as vérifié sur les barré-rouges, oui :mrgreen:
donc la cellule pourra être plus longue sur un simple cabine que un double :!: :oops: :?:
Sans nul doute.
Que penser du mercedes 1017 A http://www.padh.de/home.html
Ah ça aucune idée, je ne connais pas (ton lien ne marche pas d'ailleurs).
Quand est le prochain rassemblement que je puisse voir vos joujou et m'inspirer
Dans la rubrique "où, quand, comment et à quelle occasion" tu trouveras un post sur l'édition 2011 des P'tits Gros, c'est notre rasso annuel :wink:

@+
dimitri
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

si tu est pret a mettre un peu plus pour un engin déjà aménagé tu devrait contacter cette annonce car elle semble très très intéressante!!!
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1400 ... tm?ca=18_s
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Merci, Jo

j'ai envoyer un mail pour plus d'info, mais j'ai envie de rester sur mon trip de le faire moi même,

je sais que je suis borné, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?

A+

Dave
Luke
Reactions :

Message par Luke »

snowy a écrit :Merci, Jo

j'ai envoyer un mail pour plus d'info, mais j'ai envie de rester sur mon trip de le faire moi même,

A+

Dave
Il me semble un peu vieux celui là.
Si il te répond avec des photos, partages les STP
Pour le plaisir des yeux.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pourquoi un peu vieux???
ce n'est pas un frein je trouve tant que l'on dépasse pas les année 60 :mrgreen: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Ok mes excuses, c'était un propos ageiste
Je crains qu'il soit un peu fatigué, et aussi laissé aller sans l'entretien qu'il faut pour pouvoir reprendre service en voyage autonome/terrain à casser les véhicules.
On epluchera les photos à l'occasion.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

et le mecedes http://www.padh.de/html/stammblatt/2010 ... 4x4_1.html ou le double cabine

quelqu'un connait les steyr 680 voir les lien du message en dessus: :?: :?: :?:

Merci de me dire ce que vous en pensez :D :?:
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Luke a écrit :
snowy a écrit :Merci, Jo

A+

Dave
Il me semble un peu vieux celui là.
Si il te répond avec des photos, partages les STP
Pour le plaisir des yeux.

ok je le ferai des que je reçois ca
snowy
Reactions :

importer un cam's en suisse???!!! help

Message par snowy »

Bon, je voulais un B 110 et après un trm 4000, et maintenant un tp3, :wink: :!: :!: :!: :mrgreen:

Ben un B 110 sa coute encore :!: :( :oops:

un TRM 4000 sa c'est le top a mes yeux, mais :x sa bois comme un alcoolo :( :?: :?: :?: et j'ai peur que des fois a soit trop juste point de vu porte monnaie pour le sortir, dommage qu'il dorme trop long temps, donc sa peux être attendre :?: :wink:
A voir :!: :!: :!:

Et un que j'aime depuis longtemps sans vraiment le connaitre :oops: avant d'arriver sur le forum (Un grands merci) :D :D :D

qui est le TP3 :D qui ira bien avec mon budget, donc je disais après le J9 :arrow: le tp3 :D comme ça on reste avec les vieux :D

quand tu vas au service automobile (qui dois être chez vous dire et mine) chez nous tout est en un mais c'est pas forcement plus simple,
quand tu demande comment faire pour importer un véhicule on te répond :?: :?: :?: :( et l'immatriculer :?: :?: :?:
ils disent il dois être conforme avec les lois suisse, vu que la suisse ne fait pas vraiment partie de l'union européen :!: :!:
comment fais t'ont, venez avec les papier du véhicule, carte assurance accident, carte grise, eur1, certificat de conformité, et le 13/20A que la douane vous livre, je répond je vais pas acheter un véhicule si je peux pas l'immatriculer en suisse :!: sans plaque sa va pas être utile devant la maison, et les frais :?: ben environ entre 250 et 350€ pour l'expert et après CG et expertise 100€ :!:
donc seul moyen de savoir est d'avoir une copie de la carte grise et d'aller au bureau d' un expert et il me dira le comment du pourquoi ... enfin ouf :D
j'irai la bas avec plusieurs copie de carte grise de cam's différent qui m'intéresse et on verra si oui ou non mais sa devrai passer, a voir :idea: :wink:

mais avant tout ça il faut dédouaner la bête,

1. prix au 100 kg 45€ sauf si j'ai le papier eur1 signer par le vendeur, la chambre du commerce en France et la douane française. :idea: :?
sa va pas être simple :!: :!: :!:

2. TVA 8% de la facture :lol: qui va être très basse :mrgreen: (pour révupérer la tva en france je dois pas l'acheter a un prticulier) :(

3. diverse du 13/20A et des taxes 40€ a 60€ environ

4. payement cache du toute et la je peux rentrer chez moi avec :D :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

barrer rouge il connaissent pas :!: sa serre a quoi chez vous :?:

qui pourrai m'envoyer par mail une copie des carte grise et le barrer rouge
Pour un tp3 avec plateaux, tp3 avec cellule, tp3 fourgon vide, et équiper cc et tout ça en vl et pl
sa fais rient que 8 copie pour tp3

et pour le trm 4000 avec plateaux, trm 4000 avec cellule,
et qui connait ces papiers comme le eur1 et le certificat de conformité, vous les avez d'office et si non ou on peux se les procurer,

et avec tout sa je dois aller chez renault truck et il me diront comment faire si peux l'importé

j'espère que oui sinon sniff sniff :( :( :(

merci de votre aide et info

tp3 et trm introuvable en suisse et c'est a peine si il connaissent

cordialement

Dave
Modifié en dernier par snowy le 23 nov. 2011 02:47, modifié 1 fois.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

j'ai passer une bonne partie de la journée entre le service automobile (je pense pour vous dire et mine) et la douane pour les frais d'importation, pour un max d'info qu'il on de la peine a t'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller on prie pour un tp3 ou un trm 4000 en suisse j'en ai jamais vu et vous :?: avec des plaques suisse :!:
Modifié en dernier par snowy le 24 nov. 2010 18:07, modifié 1 fois.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Mes acheteurs suisses de mon Def 130 (2004!) avaient tellement de taxes et machins a payer qu'ils l'ont laisse en immat francaise grace a une residence que la famille possede chez sarkoland...

Peut être que la solution serait de fouiner de ce cote comme ce qu'on peut faire en UK en creant une Ltd qui domicilie le vehicule !?...A voir.

Car si ta dreal suisse n'a jamais homologue ce type de vehicule t'es mal barre ( ou très patient ). Si 1 seul cas a déjà été homologue, t'es sauve. déjà qu'en interne CEE c'est le binz...

Moi j'avais cherche l'inverse et j'avais trouve des trucs en suisse...impossibles a homologuer en france!!! Il y a de belles choses aussi chez toi...

Gaffe; il y a un paquet de gus qui se retrouvent avec des bahuts piege sur les bras...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Peut être que la solution serait de fouiner de ce cote comme ce qu'on peut faire en UK en creant une Ltd qui domicilie le vehicule !?...A voir.

une Ltd qui domicilie le vehicule !?... Ltd c'est quoi :?: :?: :?:

Moi j'avais cherche l'inverse et j'avais trouve des trucs en suisse...impossibles a homologuer en france!!! Il y a de belles choses aussi chez toi...

comme :?:

ta un email pour ceux qui ton acheter ton cam's

merci l'ami
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
snowy
Reactions :

Message par snowy »

non sa me plais pas c'est un peux juste pour 3p et un chien :(
mais sa devrais aller pour lui faire une bonne niche :lol: :lol:
une Ltd qui domicilie le vehicule !?... Ltd c'est quoi :?: :?: :?:
Modifié en dernier par snowy le 16 mai 2013 15:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »