Après lecture de ce long topic,
Je m'interroge sur le fait que cela "tire long" a propos des modifications sur la partie roulage.
Pourtant il existe des fourgon en 16 pouces d'origine, donc calculé pour, non?
Quelqu'un aurait une explication technique ?
En rapport avec le sujet, quelqu'un aurait monté un embrayage durcit pour des conditions difficiles ?
Garde au sol DUCATO DANGEL
Re: Garde au sol DUCATO DANGEL
Salut,bext a écrit : ↑22 juil. 2023 13:55 Après lecture de ce long topic,
Je m'interroge sur le fait que cela "tire long" a propos des modifications sur la partie roulage.
Pourtant il existe des fourgon en 16 pouces d'origine, donc calculé pour, non?
Quelqu'un aurait une explication technique ?
En rapport avec le sujet, quelqu'un aurait monté un embrayage durcit pour des conditions difficiles ?
pour l'embrayage, je remplace le mien sur mon jumper tdi 2000, je place un origine, les embrayages stage 2 etc c'est pour des moteurs plus puissants, je ne pense pas que cela aide malheureusement dans les passages lents.
Si tu as plus d'info sur les embrayages "durcit", avec plaisir d'échanger sur le sujet
Re: Garde au sol DUCATO DANGEL
Et bien en fait c'est un mecano de chez Dangel qui m'avait parlé de cette option de mettre un embrayage renforcé (car je trouvais dommage de ne pas avoir la vitesse courte au début en tout cas , rapport à la casse). Mais c'était il y a presque 2 ans. Malheureusement il ne répond plus en ce moment, bien que j'ai essayé de garder le contact. J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé.
Ouvert à discuter de tous les sujets, je n'y connait rien j'apprend.
Quelqu'un sait si l'embrayage est de type poussé ou tiré sur le 2.8L ?
Ouvert à discuter de tous les sujets, je n'y connait rien j'apprend.
Quelqu'un sait si l'embrayage est de type poussé ou tiré sur le 2.8L ?
Re: Garde au sol DUCATO DANGEL
salut
a mon avis un embrayage renforcer,ne sert a rien,surtout qu'il n'y a aucun rapport avec les vitesses courte...
ensuite,pour le mécanisme pousser ou tirer,s'est facile a voir grace a la fourchette qui sort de la boite (a moins que ce soit un recepteur hydro dans le carter,je ne connais pas les ducato et autre clones )
a mon avis un embrayage renforcer,ne sert a rien,surtout qu'il n'y a aucun rapport avec les vitesses courte...
ensuite,pour le mécanisme pousser ou tirer,s'est facile a voir grace a la fourchette qui sort de la boite (a moins que ce soit un recepteur hydro dans le carter,je ne connais pas les ducato et autre clones )
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Garde au sol DUCATO DANGEL
Oui il n'y a aucun rapport,
mais comme il y a pas de vitesse courte, on a tendance a travailler plus avec l'embrayage d'ou un embrayage renforcé.
Je crois que c'est l'idée.
mais comme il y a pas de vitesse courte, on a tendance a travailler plus avec l'embrayage d'ou un embrayage renforcé.
Je crois que c'est l'idée.