Petit sondage 4x4!

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.

Dans la vie de tous les jours :

je suis à pieds, vélo et/ou transports en commun
5
10%
je roule en scooter ou moto
1
2%
je roule avec une voiture classique
22
42%
je roule en 4x4
10
19%
je roule avec mon camion
8
15%
je ne roule pas, je vole avec ma cape (mais mon psy m'a interdit d'en parler)
6
12%

Nombre total de votes : 52

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Petit sondage 4x4!

Message par Olivier »

come 09 a écrit :
Olivier a écrit :mon vieux 103sp, 21 ans que je l'ai et il prend toujours 120
compteur bagnole??!!...

warff!!! :lol:

non, non, chrono sur circuit Carole :mrgreen:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bpoursin a écrit :Ce n'était pas un sondage Mobylette et brêle de nain au départ :mrgreen: :lol:
à coté de ça, j'ai été coursier à paris en 600 xt en supermot, y'a pas grand monde qui me suivai ... :mrgreen: mais t'as raison c'est h.s :roll:
sinon quand je suis arrivé dans la région je conduisai un 8x8 timberjack pour un exploitant forestier
olivier
calou09230
Reactions :

Message par calou09230 »

sinon quand je suis arrivé dans la région je conduisai un 8x8 timberjack pour un exploitant forestier
olivier
et moi un Franklin double treuil :roll:
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

salut a tous.
ma femme a un rav4 qui nous sert le plus souvent.(faux 4x4,appelé aussi,4x4 de tapette.
j'ai un merco 240gd avec un moteur sprinter 2.9l.qui me sert pour les sorties 4x4.il est de 1982.
j'ai aussi un vieux patrol 3.3lturbo.qui dort.
et j'ai mon iveco ,qui me sert a voyager et souvent tous les jours.
.
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonsoir a tous
iveco33
Chacun a le 4x4 qui'il lui faut . Profondement ancré dans le vrai 4x4.J'ai etait agreablement surpris cet hiver par le fiat sedici 4x4 de mon epouse
voili voilou
Bruno et Cie
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

re salut.
tu as tout a fait raison sur les capacitées de ces 4x4 tout chemins,car quand on a eu du gel chez nous,(ce qui est rare),j'ai sorti une R21 qui etait dans un fossé,suite a un derapage ,et sans problème ni effort pour le rav4.
comme quoi?les petits!!!!!!!.
a+ claude :mrgreen:
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

salut a tous.
je vais au boulot a pied (500m) la voiture de tout les jours est une fiat multiplat, les 3 places a l'avant c'est génial, ma femme garde des enfants et c'est vraiment très pratique.et pour le dimanche un toyota lj 73 avec lequel je tourne sur le terrain du cttl et pour les sorties. avant j'ai eu un galopper long, un toyota fj 40 4,2 l essence, un cherokee 4 l qui a fini en tonneaux et un suzuki 410.
A+ Claude.
js02
Reactions :

Message par js02 »

come 09 a écrit :Avec mon père on a un mercedes gd 240 qu'on se partage...j'ai conduit des bagnoles, des 4x4, des camions, mais je n'ai jamais vu un engin aussi mous et poussif que le gd240!! (les connaisseurs savent de quoi je parle!!) c'est une une catastrophe, jamais merco n'aurait du monter ce moulin là-dedans.....
Du coup on a mis un 5cilyndres 3l, ça va un peu mieux, mais c'est pas le Pérou :mrgreen:
Cela dit au niveau confort et franchissement c'est d'enfer...

voilou

héhé
oui, un om616 ça fait juste !
mais imagine qu'ils l'ont monté dans des camions de 5t5 de PTAC !!!! ( 507d ( déclassé en France à 3t5 de ptac ), très rare heureusement, le 407d ayant lui le même moulin, pour 3t5, et lui bien plus courant ).
si ton véhicule est en 24v il doit me rester un relais de préchauffage neuf de chez Mercedes, pour le 5 cyl. 3 litres ( om617 ).
Mercedes est très coutumier des moteurs plus que limites en puissance. niveau couple ça va un peu mieux, mais c'est pas encore le top.
imagine que le 616 que tu avais il a existé dans sa 1ère version avec 10% de moins encore !
js02
Reactions :

Message par js02 »

Ben moi au quotidien, quand j'ai pas besoin de la dépanneuse, c'est en Xantia que je me déplace.
Pour l'instant on en est ( mon amie et moi ) à notre 4 èeme xantia ( 2 par personne quoi ). toutes en 1.9td. véhicule très fiable, rien à dire. pas un foudre de guerre mais quand le turbo fonctionne, ça reste nerveux.
ma 1ere jlai échangée contre un camion, elle avait 440.000km, et roule encore. et mon actuelle a 330.000 et vient de passer le CT, jlui ai juste changé qques rotules à l'avant.
la 1ere de Delphine a fait un gros joint de culasse. vu l'état intérieur ( ravagé par une chienne ) et carrosserie, on a préféré en choper une autre. et on lui a trouvé la même, à 550e avec CT et 230.000km
C'est ça le top avec ces voitures, c'est que ça se trouve pour vraiment rien, que c'est super fiable, que l'hydraulique apporte énormément de confort, et n'est plus une source de soucis comme ça a pu l'e^tre sur les BX ( j'en ai eu 3 )( oui, pour mes voitures je suis Citroën )( la prochaine je pense je me ferais plaisir avec une BX GTi 16 soupapes - 160cv pour 900kg :D )

J'ai longtemps pratiqué le mode monovéhicule ( je pense que mon amie préfére ce temps là, parce que maintenant avec 3 camions et 2 voitures ( j'ai aussi une golf 1 1.5d ) ça prend de la place ) et franchement, pas que des bons souvenirs. aller bosser avec un fourgon de 6m qui fait du 16l/100, ou trouver une place en ville avec un Poids-Lourd, merci mais j'ai donné. la voiture c'est quand même pas mal.

à pied jvoudrais bien, mais disons que... c'st légèrement paumé par ici... les thiérachien/ne/s comprendront... 1ere ville à environ 15km, qui est censée être une sous-préfecture, mais qui est minuscule.

Mias j'ai choisi cet isolement, je préfère pouvoir choisir les moments passés dans les bouchons et la circulation, plutôt que de le subir au quotidien. et merci dieu internet de nous offrir la possibilité de gagner notre croûte depuis nos contrés reculées.

Par contre, jamais eu de voiture 4x4 non, et ça m'a jamais attiré. enfin celles qui m'attiraient étaient des routières 4x4, genre Audi quattro ou BX 1.9 4x4, mais pour la tenue de route et la conduite en hiver plus que pour les capacités de franchissement. Mais la Xantia me permet, grâce à la hauteur réglable par l'hydraulique, de pouvoir passser là ou d'autres véhicules légers restent.

Sinon pour ma cape, je viens de joindre le docteur, il m'a fortement conseillé de ne pas l'ébruiter, donc, chuuut
js02
Reactions :

Message par js02 »

iveco33 a écrit : j'ai un merco 240gd avec un moteur sprinter 2.9l.qui me sert pour les sorties 4x4.il est de 1982.
.
OM602 alors je suppose ? tu as fait la modif toi même ?
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

salut js02
effectivement j'ai fait le montage de ce moteur moi-même.
le plus gros problème a été l'électronique ,j'ai dû tester les fils 1par1 du boitier ,aux aboutissants,
et comble de bonheur le neiman était codé, ce qui m'a obligé à changer le calculateur par un pas codé, mais pas avec le même peigne,
donc re modif.
mais ça fonctionne parfaitement depuis,(40000 km) sauf l'accélérateur électrique qui n'aimait pas l'eau
(silicone et c'est étanche) .
a++++ claude
Tinc set
Reactions :

Message par Tinc set »

bpoursin a écrit :Histoire de se faire une idée, combien parmis nous possèdons des 4x4? ( en plus de leur CC bien-sûr!) :D :?:
Car je crois que nous sommes tous plus ou moins passé par là avant d'arriver au CC...
Personnellement, je roule au quotidien avec un Nissan Navara!
Et vous?
Non non moi c'est le camping car classique qui m'a amené au CC 4x4 pas le 4x4 classique .... (je n'avais jamais fait de 4x4 avant)
Je suis seul dans ce cas ?
js02
Reactions :

Message par js02 »

iveco33 a écrit :salut js02
effectivement j'ai fais le montage de ce moteur moi même.
le plus gros problème a été l'electronique ,j'ai du tester les fils 1par1 du boitier ,aux aboutissants,
et comble de bonheur le neiman etais codé,ce qui m'a obligé a changer le calculateur par un pas codé ,mais pas avec le même peigne ,
donc re modif.
mais ça fonctionne parfaitement depuis,(40000 km) sauf l'accelerateur elctrique qui n'aimais pas l'eau
(silicone et c'est etanche) .
a++++ claude
Un om602 d'avant 1995 ( pompe en ligne et injection indirecte ) ça aurait été beaucoup moins de modifs mais pour sûr ça aurait été moins de puissance :)
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

Pour ma part : 8)
1 Pinzgauer 710M
1 Pinzgauer 712 AMB
1 Volvo C306 ( en vente en Suède...)
1 Land Discovery 4,0
1 Land Discovery 3,5 V8 (en Afrique pour mes petits voyages)
1 remorque et 2 VTT :lol:

Avant :
1 Land 130 TD5
1 Disco Td5, 1 Disco 300Tdi, 1 Disco 3,9 V8
1 Land 110 V8, 1 Land 90 Td et 1 109
2 Ranges classiques , 1 Range P38
1 Portaro
1 Suzuki 410

Quelle collection ! 8)
Mais il fallait bien çà pour monter tous les jours à 5h00 (surtout en hiver) dans le froid pays de Kabistrotteurs... :lol:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Tinc set a écrit :moi c'est le camping car classique qui m'a amené au CC 4x4 pas le 4x4 classique .... (je n'avais jamais fait de 4x4 avant)
Non tu n'es pas seul l'ami, c'est kif-kif pour moi, je n'avais jamais eu que des voitures 4x2 et je suis tombé dans le fourgon 4x4 par hasard complet, je voulais juste un fourgon 4x2 mais l'occasion a fait le larron comme on dit!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Tinc set a écrit :moi c'est le camping car classique qui m'a amené au CC 4x4 pas le 4x4 classique .... (je n'avais jamais fait de 4x4 avant)
nan nan :mrgreen: t'es pas tout seul
c'est mes camions(fourgons) 4x2 enlisés moultes fois qui m'ont poussé a aller vers le fourgon 4x4...
mais je ne fait pratiquement pas de franchissement avec. le strict minimum.

pour moi la transmission intégrale (4x4 quoi) permet juste de ne pas rester coincé bêtement sur un petit chemin boueux et pourra (je l'espère) me permettre de tutoyer de la dune un de ces quatres ...quatres 8)
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

quand a moi je viens du monde du 4x4, mon premier land SW 109 acheté neuf en 1975.
actuellement :ma moitié roule en scénic, moi avec un vieux Range Rover V8 3l9 de 1991, un toy HDJ 100 dans le garage (c'est celui utilisé pour mes voyages avant) puis l'ivéco pour plus de confort dans mes voyages en Afrique, et une vieille 504 à benne hydraulique pour bricoler.
mon mécano est devenu un Ami, je le fais bien vivre, et j'ai droit à un calendrier et un stylo à la fin de l'année, ma moité ne comprend pas ce plaisir que j'ai a Sponsoriser mon mécano :mrgreen:
jean louis
Tinc set
Reactions :

Message par Tinc set »

geo a écrit :
nan nan :mrgreen: t'es pas tout seul
c'est mes camions(fourgons) 4x2 enlisés moultes fois qui m'ont poussé a aller vers le fourgon 4x4...
mais je ne fait pratiquement pas de franchissement avec. le strict minimum.

pour moi la transmission intégrale (4x4 quoi) permet juste de ne pas rester coincé bêtement sur un petit chemin boueux et pourra (je l'espère) me permettre de tutoyer de la dune un de ces quatres ...quatres 8)

Pour ce qui est de la dune, je te le conseille vivement, c'est vraiment un vrai plaisir et pas besoin d'avoir des années de pratique derrière soi ! enfin je parle des dunettes pas des dunes de 20 m de haut .... :lol:
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

amabrom a écrit :Pour ma part : 8)
1 Pinzgauer 710M
1 Pinzgauer 712 AMB
1 Volvo C306 ( en vente en Suède...)
1 Land Discovery 4,0
1 Land Discovery 3,5 V8 (en Afrique pour mes petits voyages)
1 remorque et 2 VTT :lol:

Avant :
1 Land 130 TD5
1 Disco Td5, 1 Disco 300Tdi, 1 Disco 3,9 V8
1 Land 110 V8, 1 Land 90 Td et 1 109
2 Ranges classiques , 1 Range P38
1 Portaro
1 Suzuki 410

Quelle collection ! 8)
Mais il fallait bien çà pour monter tous les jours à 5h00 (surtout en hiver) dans le froid pays de Kabistrotteurs... :lol:
Et minimum :lol: hein...............

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :Je prenais 120 aussi avec mon booster :wink: j'avais monté un petit kit 75cm3 Malossi, un pot Ninja groupe S, une transmission longue, un carbu 17.5 et un bon gros filtre à air. Plus quelques coups de limes sur le bloc moteur, ça marchait très fort :twisted:
Bon par contre à force de trop lui en demander j'ai fondu la tête de mon piston :mrgreen:
Il avait plus de mal à démarrer mais il marchait toujours :shock: Moins bien par contre...

Ahhh c'était la bonne époque... Ca me plairait bien d'en remonter un tiens.
Bon désolé Bastien2 je continue un peu le hors-sujet mais ça le mérite ^^

Je viens d'acheter ce week-end pour 1€ symbolique un bon p'tit scooter :twisted:
Un collègue de mon père faisait de la place dans son garage et voulait se débarrasser du scooter de son fils qui traîne là depuis quelques années, il a été volé puis retrouvé à la fourrière plus tard avec quelques pièces manquantes, rien de bien méchant il est quasi complet :) (manque le compteur, bouchon de réservoir, neiman cassé et pot à moitié arraché mais encore là).
Le fiston voulait le remettre en état mais il a passé son permis depuis et ne l'a jamais fait.
SNC14699.JPG
SNC14700.JPG
C'est un MBK Nitro, la Rolls des 50cm3 MBK, il a un refroidissement liquide et deux freins à disque d'origine et là d'après ce que j'ai vu il a un pot Ninja et certainement d'autres petits trucs intéressants que je découvrirai en l'ouvrant, il va y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal je pense :mrgreen:
(Je suis allé voir sur le net, début 2009 ça se vendait plus de 2000€ quand même :shock: )

@+
dimitri, bien content d'avoir trouvé un nouveau jouet
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Divers »