Bien que c'est déjà dit, félicitations pour ton achat.
C'est beau de finalement se lancer vers le rêve.
J'ai longtemps cherché une double cabine mais à l'exception des camions pompiers (poussifs et à empattement trop courte) la cabine fait sacrifier tellement de longueur de cellule. Les fabricants ne s'embête plus comme avant, ils mettent une porte identique, suffisement en arrière pour ne pas être gêné par la roue.
Mais le confort des passagers est au rendez-vous.
Je voulais aussi un cam avec benne basculante, et je te suggère de garder la structure de la tienne:
si tu modifies le berceau à l'avant de la benne pour donner un appui qu'au centre, tu as toute de suite une plateforme à trois points! L'axe de bascule étant les autres deux.
Tu découpes toute la tôle de la benne, laissant que la squelette plate, et tu as le faux-châssis trois points par excellence.
Tu gardes l'hydraulique, et tu es en position de pouvoir étendre ta cellule avec une capucine; si il y a besoin de basculer la cabine, tu peux utiliser le système de bascule du faux châssis pour lever l'avant de la cellule ainsi laissant la place.
Il fera aussi une mise à niveau d'enfer! (à condition de toujours pointer le camion tête vers le bas).
Ta cellule sera sufissément courte pour n'avoir besoin que de trois points, et la squelette de la benne largement adéquat pour la supporter.
Je suis aussi à la recherche d'une caisse frigo; un carrossier en Italie m'a dit 13000€ pour une sur mesure, Ormocar veulent 11000 plus 3000 pour son faux-châssis 4 points.
donc finalement en prendre une à découper à volonté d'une casse n'est pas si mal. J'entretiens même l'idée d'utiliser les chaines rigides (style serapid
http://www.serapid.fr/fr/produits_fr/ch ... rters.html) à la place de l'hydraulique pour actionner un toit téléscopique. Mais je n'en suis pas encore là, d'abord il faut finir de fabriquer ma cabine approfondie.
D'ailleurs, si j'amais ça t'interesse, un garage PL près de chez moi m'a donné un ordre de grandeur de prix de 5000€ pour allonger l'empattement de mon camion Y COMPRIS L'ADMINISTRATION française;
http://www.chartreusepl.com/realisations.htm.
J'ai finalement decidé de le garder à 4 metres.
A bientôt
Luke