capsus33 a écrit :Je suis bien d'accord , moi aussi avec notre ami Chassac , le TP3 est une base trés accessible . Le seul truc qui me gêne , c'est qu'il veuille en parler ICI, au "coin des Brémach" qui en est à ses balbutiements!
D'un autre coté , ça montre qu'on se sent bien chez les Brémach!
J'ai fait un grand voyage en Afrique avec mon TP3 . Ce camion est trés rustique (facile a bricoler) ,sympathique (bon marché à l'achat), classé véhicule léger , des pièces partout (même en Afrique). Il faut reconnaître qu'il n'est pas dépourvu de défauts : suspensions (ma femme y a laissé deux vertèbres!) bruyant (le moteur est le 3ème passager , dans la cabine) la consommation (un maximum de 39L/100km de super, en TT)
et le moteur qui chauffe (mais surtout qui surchauffe la cabine).
Actuellement , sur mes deux TP3, un a terminé sa vie en Tanzanie et l'autre se repose dans mon jardin (carte grise collection) , un peu jaloux, je crois ,de voir arriver le Brémach ,mais c'est sûr , dès qu'il a son nouveau moteur diésel, il reprendra du service!
Allez , montre nous ce TP3 et salut à tous!
Ah ! Une personne qui a eu différents camions 4X4 ... Alors, qu'apporte un Bremach par rapport à un TP3 ou un Tp3 par rapport à un Bremach ???
En 4X4, quels sont les points forts de chacun, et le B90 ou l'Iveco ?
A quand une vrais comparaison. Si il est facile de dire sur le papier qu'un B90 offre plus de surface d'aménagement qu'un Bremach, il me semble plus difficile de juger les réelles capacitées 4X4 de chacun de ces véhicules. Il me semble donc intéressant de connaître l'avis de personnes qui ont pu comparer sur le terrain.