Bruno Jordan a écrit :Mon boxer Dangel puisqu'il est équipé d'un visco coupleur inter-ponts et qu'il n'y a aucune limitation de vitesse lorsqu'il est en mode transmission intégrale.
oups..je ne comprenais pas la phrase... je suppose qu'elle vient en réponse à cette question?
hippo a écrit :...
je ne savais pas qu'il y avait des dangel en 4x4 permanents ? ce sont lesquels? 505 ?
...
c'est que dans ton descriptif sur le distinguo initial entre 4x4 non permanent et 4x4 permanent... je classai plutôt le tiens dans la catégorie des non permanents puisque 4x4 enclenchable mais tu roules les 3/4 du temps en 4x2...
il faudrait alors préciser que tu concidères comme "4x4 permanent" un véhicule qui a la possibilité de rouler en 4x4 (mais pas nécéssairement en permanence) et la particularité d'avoir un différentiel interpont (blocable ou non..de façon manuelle ou non)
je ne concidérais pas plus le sprinter de steve comme un 4x4 permanent... mais dans ta terminologie oui alors...?
ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente... voilà qui ne nous avance pas beaucoup au final pour classifier les différents types
edit:
voir plus bas l'explication: la notice parle des 2 versions avec et sans dif central
moi je retiens surtout..pour ce qui concernait Marc au premier chef...qu'on a pas d'exemple de 4x4 sans courtes dont les vitesses 4x4 seraient différentes des vitesses 4x2 sur le véhicule juste en changeant de mode de 4x4 a 4x2...
sauf a concidére ce que vient d'écrire LCROC
LROC a écrit :
Sur le barré rouge on a : type de transmission entre la boite de vitesse et les roues par arbres à cardans à l'avant, pont arrière et boite de transfert avec position route i=1,0 et position tout-terrain i=1,4
olivier as tu le même type de transmission que steve?
as tu a la fois le choix entre 4x2 et 4x4 et le choix entre vitesses longues ou courtes? ou bien es tu contraint de rouler avec ce rapport de réduction de 1,4 lorsque tu es en 4x4?
car c'est ça la question que se pose Marc finalement
pascal