Recherche carter d'embrayage
Re: URGENT Recherche carter d'embrayage
Oui, Merci beaucoup mais c'est compliqué de trouver dans le coin .....
Encore MERCI beaucoup de ta disponibilité
Il y a une proposition de vente sur facebook d'un carter d'embrayage d'Iveco 40.10 4x4 par Jacques Pagnier . Cette offre est-elle valable ?
https://www.facebook.com/groups/2340142 ... up_comment
merci de ton aide
Jacques Pagnier
Bonjour j ai un carter de cloche de 40.10 sans la tôle phone par sms 0671587331 jaky
Ce Monsieur est "ami" sur le facebook de Bernard Debucquoi ??????
Qu'en penses-tu ?
merci de ton aide
Jacques Pagnier
Bonjour j ai un carter de cloche de 40.10 sans la tôle phone par sms 0671587331 jaky
Qu'en penses-tu ?
Modifié en dernier par Mamy33 le 18 janv. 2025 15:37, modifié 1 fois.
Bon, pour cette proposition j'ai eu Bernard, il connaît bien Jacques Pagnier, il va se renseigner pour savoir si c'est bien lui.
Quant à l'annonce du Bon Coin ..... Plus de nouvelles depuis ce matin .... ???? Serait-ce là aussi une arnaque ?????
Quant à l'annonce du Bon Coin ..... Plus de nouvelles depuis ce matin .... ???? Serait-ce là aussi une arnaque ?????
Encore moi
Que pensez-vous de cette annonce sur E Bay
https://www.ebay.it/itm/225522772061
Merci de vos conseils
Que pensez-vous de cette annonce sur E Bay
Merci de vos conseils
J'ai eu Bernard et Jacques Pagnier au téléphone . Ce n'est pas une arnaque. je vais mieux dormir cette nuit. Il ne reste plus qu'à Jacques de vérifier la référence sur la fameuse cloche. Ce sera pour demain matin.Mamy33 a écrit : ↑18 janv. 2025 15:00 Il y a une proposition de vente sur facebook d'un carter d'embrayage d'Iveco 40.10 4x4 par Jacques Pagnier . Cette offre est-elle valable ?
merci de ton aide
Jacques Pagnier
Qu'en penses-tu ?
Merci au Forum
Bonne soirée à tous
j'espère qu'elle va convenir,
c'est marrant par ce que je disais que c'était pas courant de peter une cloche d'embrayage
alors qu'en me reveillant ce matin il m'est revenu que c'est précisément ce qui est arrivé a mon véhicule urbain il y a 1 mois de ça et je suis pieton depuis,
mais c'est consécutif d'un petit accident pour ma part, une rotule avait pété a faible vitesse heureusement sur mon t4 et le véhicule a donc heurté le bitume au niveau de la boite, les conséquences étaient limitées sur le coup mais il semble que quelques mois plus tard la boite se fissure et tend a se séparer du moteur celà c'est d'abord traduit par de grosses difficultées a passer la premiere et la marche arriere ...pendant quelques mois, puis la 2nd et finalement risque de cramer l'embrayage a vouloir démarer en 3eme quand même j'ai du le laisser de coté .
je n'ai pas ta "chance" ce n'est pas une cloche séparée, j'ai la pièce en plus (une boite en reserve) mais plus actuellement de lieu pour faire ça et autant sur un iveco ça se fait n'importe ou sur un trottoir autant sur les véhicules traction ça nécessite parfois quasiment de sortir le moteur.
et j'y pense, je ne veux pas incriminer le mecano qui vous avait fait ça mais dans les derniers messages qui datent un peu quand même, tu avais du changer l'embrayage il me semble... peut être un rapport avec cette casse de cloche si un truc avait été mal sérré au remontage.
edit: quoi que non je n'ai pas retrouvé le message en question ce doit donc être plus ancien... fin d'edit
c'est marrant par ce que je disais que c'était pas courant de peter une cloche d'embrayage
alors qu'en me reveillant ce matin il m'est revenu que c'est précisément ce qui est arrivé a mon véhicule urbain il y a 1 mois de ça et je suis pieton depuis,
mais c'est consécutif d'un petit accident pour ma part, une rotule avait pété a faible vitesse heureusement sur mon t4 et le véhicule a donc heurté le bitume au niveau de la boite, les conséquences étaient limitées sur le coup mais il semble que quelques mois plus tard la boite se fissure et tend a se séparer du moteur celà c'est d'abord traduit par de grosses difficultées a passer la premiere et la marche arriere ...pendant quelques mois, puis la 2nd et finalement risque de cramer l'embrayage a vouloir démarer en 3eme quand même j'ai du le laisser de coté .
je n'ai pas ta "chance" ce n'est pas une cloche séparée, j'ai la pièce en plus (une boite en reserve) mais plus actuellement de lieu pour faire ça et autant sur un iveco ça se fait n'importe ou sur un trottoir autant sur les véhicules traction ça nécessite parfois quasiment de sortir le moteur.
et j'y pense, je ne veux pas incriminer le mecano qui vous avait fait ça mais dans les derniers messages qui datent un peu quand même, tu avais du changer l'embrayage il me semble... peut être un rapport avec cette casse de cloche si un truc avait été mal sérré au remontage.
edit: quoi que non je n'ai pas retrouvé le message en question ce doit donc être plus ancien... fin d'edit
Oui, nous avions changé l'embrayage à Dakhla.
Il manquait déjà 3 boulos de fixation à la boîte.
Ce dernier voyage fût rythmé par la perte de boulons .....
Il manquait déjà 3 boulos de fixation à la boîte.
Ce dernier voyage fût rythmé par la perte de boulons .....
oui c'est bien ce que je soupçonnais, que c'est le genre de casse qui soit consécutive de boulons manquants qui reportent les efforts d'un coté de la boite alors que sinon c'est plutôt bien répartis et résistant, et le soucis c'est qu'on ne passe pas son temps a regarder si tous les boulons sont en place d'autant que seuls certains sont facilement visibles, et que du coup c'est un mal silencieux jusqu'a ce que ça devienne plus grave.
pareil pour moi la boite semblait intacte et ce n'est qu'a l'apparition des premiers symptomes que j'ai d'abord soupçonné un soucis d'embrayage puis me suis rendu compte en me glissant dessous qu'une fissure s'était ouverte dans le carter de boite, accentuée par chaque débrayage forcément puisque ça pousse dessus et tend a séparer la boite du moteur. remarque dans ton cas comme c'est un embrayage de type "tiré" ça le fait peut être moins... peu importe de toutes façons l'essentiel est que tu trouves a la changer.
si ça ne se fait pas par ce biais tu demanderas a Bernard de regarder, j'ai un camion pleins de pièces chez lui dans son hangar, il est pas impossible que j'ai ça dedans mais comme je l'ai expliqué il y a plusieurs boites, j'ai eu les types "tiré et poussé" et une boite defecteuse au moins sur laquelle la cloche pourrait être prélevée mais je ne me souviens plus de quel type.
pareil pour moi la boite semblait intacte et ce n'est qu'a l'apparition des premiers symptomes que j'ai d'abord soupçonné un soucis d'embrayage puis me suis rendu compte en me glissant dessous qu'une fissure s'était ouverte dans le carter de boite, accentuée par chaque débrayage forcément puisque ça pousse dessus et tend a séparer la boite du moteur. remarque dans ton cas comme c'est un embrayage de type "tiré" ça le fait peut être moins... peu importe de toutes façons l'essentiel est que tu trouves a la changer.
si ça ne se fait pas par ce biais tu demanderas a Bernard de regarder, j'ai un camion pleins de pièces chez lui dans son hangar, il est pas impossible que j'ai ça dedans mais comme je l'ai expliqué il y a plusieurs boites, j'ai eu les types "tiré et poussé" et une boite defecteuse au moins sur laquelle la cloche pourrait être prélevée mais je ne me souviens plus de quel type.
OK
Bon dimanche
Bon dimanche
Bon, la "cloche " de Jacques (Forum) n'a pas la bonne référence : 8867784. Je vais donc me retourner sur celle trouvée sur EBay qui a la bonne référence : 8858900.
J'attends une réponse demain.
Bon dimanche à tous
J'attends une réponse demain.
Bon dimanche à tous
je sais que c'est pas facile de comparer 2 cloches a distance comme ça vu le nombre d'interfaces qu'il y a coté moteur, coté boite plus fourchette... et je ne sais pas non plus combien a combien il te la proposait mais ça vaudrait quand même le coup qu'il t'envoie des photos de la choses.
par ce que coté moteur de toutes façons pour moi toutes les cloches pour iveco daily de ces générations là doivent se monter, et coté boite je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de models différents non plus, donc une fois le problème de fourchette tirée ou poussée et de quel coté elle sort résolu je serais pas surpris que la cloche soit compatible si elle remplit tous ces impératifs, quand bien même le numero de pièce serait différent, il peut y avoir eu plusieurs models, il suffit d'un nervurage différent pour justifier que la pièce n'ait pas la même référence. je comprend ton impatience mais je trouve que 300e c'est cher payé quand même pour juste une cloche sans compter qu'il faut se la faire envoyer d'italie , même si c'est pas bien lourd. tu as au moins pour toi que ce n'est pas une boite complete que tu cherches, une boite d'occase peut toujours être déjà bien usée, mais une cloche d'embrayage tu peux la prélever sur une boite vendue une bouchée de pain par ce qu'elle aura dormis dehors pendant 10 ans ou plus...
demande a Bernard de jeter un oeil dans mon camion, il l'a déjà presque vidé de toutes façons pour prendre un des moteurs qui s'y trouvait il devrait pas avoir trop de mal a chercher, tu lui montres ce message s'il a des doutes
par ce que coté moteur de toutes façons pour moi toutes les cloches pour iveco daily de ces générations là doivent se monter, et coté boite je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de models différents non plus, donc une fois le problème de fourchette tirée ou poussée et de quel coté elle sort résolu je serais pas surpris que la cloche soit compatible si elle remplit tous ces impératifs, quand bien même le numero de pièce serait différent, il peut y avoir eu plusieurs models, il suffit d'un nervurage différent pour justifier que la pièce n'ait pas la même référence. je comprend ton impatience mais je trouve que 300e c'est cher payé quand même pour juste une cloche sans compter qu'il faut se la faire envoyer d'italie , même si c'est pas bien lourd. tu as au moins pour toi que ce n'est pas une boite complete que tu cherches, une boite d'occase peut toujours être déjà bien usée, mais une cloche d'embrayage tu peux la prélever sur une boite vendue une bouchée de pain par ce qu'elle aura dormis dehors pendant 10 ans ou plus...
demande a Bernard de jeter un oeil dans mon camion, il l'a déjà presque vidé de toutes façons pour prendre un des moteurs qui s'y trouvait il devrait pas avoir trop de mal a chercher, tu lui montres ce message s'il a des doutes
d'après la ref qu'il donne ce n'est effectivement pas la même même si la fourchette est du même coté difficile a dire comme ça si elle serait compatible https://ukrautograd.com.ua/product/ivec ... yucheniya/
https://www.trucksitaliana.com/it/ricam ... 00042.html
https://www.trucksitaliana.com/it/ricam ... 00042.html
Bien sûr, mais en novembre j'ai déjà acheté une cloche d'embrayage (230 €) , il s'avère que ce n'est pas la bonne .... Je n'ai pas envie de recommencer .+ l'arnaque à 250 €, ça suffit !!!!! C'est la raison pour laquelle je préfère avoir une cloche avec la bonne référence : 8858900
c'est un avis qui n'engage que moi bien sur mais mon avis est que ta cloche a toi est d'une référence différente par ce que le brut de fonderie offre une possibilité que l'autre n'a pas mais qui n'est d'aucune importance dans ton cas: celle de pouvoir monter la fourchette d'embrayage a droite comme a gauche, elle a une ouverture supplémentaire et des bossages qu'il suffit d'usiner pour monter la fourchette de l'autre coté.
je te laisse envisager le truc mais si le gars t'assomme pas sur le prix de la cloche ou que vous pouvez vous mettre d'accord pour que tu l'essaie je pense qu'elle est possiblement compatible
je te laisse envisager le truc mais si le gars t'assomme pas sur le prix de la cloche ou que vous pouvez vous mettre d'accord pour que tu l'essaie je pense qu'elle est possiblement compatible
justement tu n'as pas de photo de la cloche en question ? celle achetée en novembre ? ça pourrait être intéressant.Mamy33 a écrit : ↑19 janv. 2025 15:56 Bien sûr, mais en novembre j'ai déjà acheté une cloche d'embrayage (230 €) , il s'avère que ce n'est pas la bonne .... Je n'ai pas envie de recommencer .+ l'arnaque à 250 €, ça suffit !!!!! C'est la raison pour laquelle je préfère avoir une cloche avec la bonne référence : 8858900
après je comprend que tu sois échaudée par ces mauvaises expériences...
on voit que coté moteur la 8867784 a 2 trous de fixation ou centrage en plus aussi.
mais qui peut le plus peut le moins
Voilà les photos de la première cloche achetée, impossible à adapter
à ce moment là, nous n'avions pas fait attention à la référence. C'est quand il a fallu la mettre en place que l'on s'est aperçu qu'elle n'allait pas. D'où ma nouvelle recherche avec la référence de celle qui est cassée ....
je comprend je comprend,
comprend que c'est important aussi pour nous de collecter tout ça car au delà de d'aider toi ça servira sûrement aussi a en aider d'autres dans 1 mois, 1 an ou 10 ans, si tu as la ref de cette cloche c'est encore mieux, elle présente les 2 fixations en plus elle aussi peut être même est ce la même que celle que t'a proposé Jacques, elle y ressemble fort en tous cas. tu sais si c'était coté moteur ou coté boite qu'elle ne se montait pas ? ou la fourchette ?
comprend que c'est important aussi pour nous de collecter tout ça car au delà de d'aider toi ça servira sûrement aussi a en aider d'autres dans 1 mois, 1 an ou 10 ans, si tu as la ref de cette cloche c'est encore mieux, elle présente les 2 fixations en plus elle aussi peut être même est ce la même que celle que t'a proposé Jacques, elle y ressemble fort en tous cas. tu sais si c'était coté moteur ou coté boite qu'elle ne se montait pas ? ou la fourchette ?
Je l'eu su, je ne m'en souviens pas. Je demanderai demain à mon mécano la réfétence et les problèmes que cela occasionait.
Effectivement j'espère que ça servira éventuellement à d'autres propriétaires d'Iveco Daily 40.10 4x4 de 1996 moteur 2.5l , comme le notre.
D'où l'utilité du Forum .
Effectivement j'espère que ça servira éventuellement à d'autres propriétaires d'Iveco Daily 40.10 4x4 de 1996 moteur 2.5l , comme le notre.
D'où l'utilité du Forum .
super, ma proposition tient toujours par ailleurs si tu demandes a Bernard et s'il y a la cloche qui te va dans mon camion il te la démonte te l'envoie tu lui rembourses les frais d'envoi et basta . je te promet pas qu'elle s'y trouve et que c'est ta ref mais si c'est le cas c'est ok pour moi.
Ok, je lui ai envoyé encore Merci beaucoup pour toute cette discussion et ces conseils.un message. Il regardera demain.
Et merci encore pour cette discussion instructive et les conseils que tu nous as donnés.
Bonne soirée
Et merci encore pour cette discussion instructive et les conseils que tu nous as donnés.
Bonne soirée