Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :
Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com
Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org
Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans
Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
le seul barré rouge de mercedes a suffit , ils n'ont pas chercher s'il etait 4x4 ou pas , bien que garé derriere moi etait un sprinter "normal " sans rehausse
voila l'aventure
mais cela est peut être different d'une dreal a l'autre
merci Juan, pas de soucis mieux vaut tard que jamais,
comme tu le dis ça ne garanti pas que ce qui est passé pour toi passera pour d'autres mais ce sont déjà des précisiosn importantes pour les prochains.
je rappelle juste ci dessous a quoi ça répond .
c'est bon le sprinter est en vasp , pas de soucis pour le barré rouge Mercedes pour le passage . a la DREAL
...
...
mais du coup quand tu dis "pas de soucis pour le barré rouge"
comment doit on le comprendre ? qu'on ne t'en a pas demandé par ce que c'est un vl et que tu n'avais que le passage en vasp a faire valider?
ou que celui de mercedes non modifié leur a suffit ?
ou bien que tu as pu t'en procurer un de sprinter "modifié alchteiner" comme tu le souhaitais ? et auquel cas il peut être utile de le partager pour les prochains qui seraient dans ton cas.
on se réjouis tous bien entendu en premier lieu que ton histoire se soit bien passé, mais on éssaie aussi dans la mesure du possible de collecter des infos qui pourront être utiles aux suivant tant que le "fer est chaud" car c'est toujours compliqué d'obtenir des infos a retardement quelques semains, mois voir année plus tard lorsque quelqu'un parcours le sujet et souhaite en savoir plus.
merci par avance pour les précisions que tu pourrais ajouter, on avait par exemple pas vraiment suivi si l'importation avait déjà été faite sans soucis avant que tu ne commence l'aménagement, c'est ce que j'avais supposé mais pas vu confirmé.
...
concernant ma dernière question a savoir si l'importation avait déjà été faite avant l'aménagement en relisant on comprend que oui
je suis toujours inscrit , mais je vous presente le vehicule que je suis allé chercher vide en Autriche l'année dernière .
il est pratiquemet terminé 1 an de boulot !!!! mais c'est un plaisir lorsque l'on a terminé.
Mercedes 4x4 Achleitner 5T
pour voyage au long cours
poids lourd 5t 165000km
VOICI LEON LE CAMION
Mercedes 4x4 Achleitner 5T version autrichienne carte grise francaise VASP
2 places carte grise
Moteur 2,2l reprogrammé 160cv
veritable 4x4 boite de transfert HDJ 80 (toyota)
vitesses longues + vitesses courtes
blocage differentiel arriere
240l carburant avec protection alu 6mm+ decanteur gasoil +filtre air nettoyable
peinture raptor
galerie fabrication sur mesure galvanisée et peinte ,avec feux de toit
snorkel
vitres latérales cabine équipées d’un retardateur d’éffraction
auto radio hifi + basses + camera de recul
sieges pivotants
radio uhf vhf
système double carte sim + 2 antennes pour internet
tracker
isolation
liége projeté + biofibre
store banne 4 m manuel
Energie
installation électique sous goulotte ( permet les modiffication)
2 Batteries de 250ah rechargeables par panneau solaire 525w relevable
mppt victron
ou par secteur ,ou en roulant alternateur
onduleur 3500w / 7000
compresseur air +cuve inox 4litres
COTE VIE
table modulable+ siege
frigo thetford à compression 138 litres + congelateur
Gaz 2 feux carbest bouteille gpl garantie à vie (Campo)
réservoir eau 200 litres avec système de conservation eau saine (ions d argent + lampes uv programmables) pas d’algues ni de bacteries
système osmose inverse pour eau buvable
chauffage stationnaire gasoil
coin salle d eau ,(pas de douche installée , mais bac fournit )
2 lanterneaux dont 1 avec ventillateur
nombreux rangements
compresseur air +cuve inox 4litres
support treuil installé
plaque alu 10mm protection moteur
quelques égratignures carrosserie coté droit
freins avant plaquettes remplacées il y a 1 mois
freins plaquettes arrières remplacees l année dernière
vidange moteur + filtre remplacé
pneus arriere prevoir remplacement