Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Messages : 3289
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
C'est pas une jumelle mais une rallonge, il y a une deuxième vis qui bride la pièce.

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
ah oui je l'avais zappée tiens ce boulon. Bien vu Bruno 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Re tous,
Pour les inscirptions en blanc sur l'exterieur ,bien je pensais a tort que le faite qu'il y ai que d'un coté fessais qu'il fallait les monter dans un sens bien precis
.
Merci LROC pour ses photos ,exacement comme moi
,sinon 3000 tr/mins pour du 120 km/h je trouve que c'est quand même haut
si tu pense que le couple maxi et a 2400 tr/mins.Bon moi je depasse rarement le 100 donc
AU niveau conso je vois que tu es en dessous des 10 litres avec galerie
,moi j'esspere pas en dessous des 10 l ,mais les 10 tous rond
sa serrais déjà pô mal vu ma route.
Pour les lames , tu dis en avoir qu'une ,peut être qu'il n'ai pas 3T5 ? j'en ai vu des 2T8par chez nous.
Pour les jantes ,j'ai monté sur les jantes d'origine (il avait 10 roues montées a son achat
5 été 5 hivers)viré les hivers mort pour les BF
je suis desendu a la plaine aujourd'hui
et dans le cote avec de beaux virages ,j'ai pas senti de difference de tenu de route.(bon je roule tranquilloux
) et pour remonter je suis passé par l'alpage
et didioux mon cochon c'est le jour et la nuit
sa grippe bien dans le gras ,vraiment pas photo
.
Pour la pression dans ses BF ,quelqu'un c'est a combien je peux monter ? merci.
Apluche
Pour les inscirptions en blanc sur l'exterieur ,bien je pensais a tort que le faite qu'il y ai que d'un coté fessais qu'il fallait les monter dans un sens bien precis

Merci LROC pour ses photos ,exacement comme moi




AU niveau conso je vois que tu es en dessous des 10 litres avec galerie


Pour les lames , tu dis en avoir qu'une ,peut être qu'il n'ai pas 3T5 ? j'en ai vu des 2T8par chez nous.
Pour les jantes ,j'ai monté sur les jantes d'origine (il avait 10 roues montées a son achat

je suis desendu a la plaine aujourd'hui





Pour la pression dans ses BF ,quelqu'un c'est a combien je peux monter ? merci.
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Bruno Jordan a écrit :C'est pas une jumelle mais une rallonge, il y a une deuxième vis qui bride la pièce.
OB1KnoB a écrit :ah oui je l'avais zappée tiens ce boulon. Bien vu Bruno
mais sans une vue de l'autre coté...ne soyons pas présompteux...Bruno Jordan sur un autre post a écrit : Juste une couche pour la finition : la filière c'est pour une vis le taraud pour un écrou et ...............................
une vis avec son écrou sa s'appel un boulon

pascal
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Avec tes nouveaux pneus (plus grand) ton écart vitesse réel, vitesse compteur a du changer ???
Bon, si ça n'a pas trop changé ton comportement sur route (niveau bruit surtout) et si en plus c'est le jour et la nuit sur le "gras", alors on peut estimer que c'est un bon changement. Il ne reste plus qu'à savoir si ils ne s'useront pas beaucoup plus vite qu'une monte route (mais on ne peut pas tout avoir)
Bon, si ça n'a pas trop changé ton comportement sur route (niveau bruit surtout) et si en plus c'est le jour et la nuit sur le "gras", alors on peut estimer que c'est un bon changement. Il ne reste plus qu'à savoir si ils ne s'useront pas beaucoup plus vite qu'une monte route (mais on ne peut pas tout avoir)

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Bein, non, je suis bien en 3T5kabistrotteurs a écrit :Pour les lames , tu dis en avoir qu'une ,peut être qu'il n'ai pas 3T5 ? j'en ai vu des 2T8par chez nous.

Olivier
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Bien ,je dirais qu'avant a 80km/h j'étais a 2000 tr/mins et maintenant c'est 83 km/ pour le même nombrs de t/mins.LROC a écrit :Avec tes nouveaux pneus (plus grand) ton écart vitesse réel, vitesse compteur a du changer ???
Bon, si ça n'a pas trop changé ton comportement sur route (niveau bruit surtout) et si en plus c'est le jour et la nuit sur le "gras", alors on peut estimer que c'est un bon changement. Il ne reste plus qu'à savoir si ils ne s'useront pas beaucoup plus vite qu'une monte route (mais on ne peut pas tout avoir)
Pour les pneus ,jour et nuit comme rouler avec des pneus d'été dans la neige


Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
au GPS je suppose...
parcequ'au compteur c'est plus psychologique qu'autre chose vu que la prise de vitesse doit être en sortie de boite transfert (ou boite) tu peux monter des pneus de camion que la corrélation entre vitesse affichée et nombre de tours minute ne changera pas
par contre tu rouleras effectivement à 200km/h alors que ton compteur n'en verra que 100...et pareil dans l'autre sens si tu montes plus petit...
pascal
parcequ'au compteur c'est plus psychologique qu'autre chose vu que la prise de vitesse doit être en sortie de boite transfert (ou boite) tu peux monter des pneus de camion que la corrélation entre vitesse affichée et nombre de tours minute ne changera pas

pascal
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Messages : 3289
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
de mémoire 130 à 3000 tours sur le T4 et à 3200 sur le même en syncro because boite courte.. l'iveco j'ai oublié et puis de toutes façon comme j'ai réduit la taille de mes pneus...c'est faux maintenant...c'est con parceque du coup mon compteur kilométrique avance plus vite...par contre j'ai l'impression de consommer moins du coup
toi ça va faire le contraire si tu as surdimensioné.
pascal

pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello all,
Bon me revla
,j'ai bien prendre des photos alors vous allez le voir souvent le bigred,et va falloir que je le filme un fois ,histoire de




Je suis de plus en plus amoureux
,encore merci pour le choix des tommes

Dites moi pour la pression des pneus ,des avis sur combien je peux mettre ?
J'ai fait de la conduite sur sec et bitume ,et rien a redire sur ses bf. A oui peut être en sortant de chemin pas carrosable ,y a des gros cailloux qui reste dans les crampons et a 80 ils sortent et tappent bien fort dans les passages de roues

Bonne soirée
Apluche
Bon me revla







Je suis de plus en plus amoureux




Dites moi pour la pression des pneus ,des avis sur combien je peux mettre ?
J'ai fait de la conduite sur sec et bitume ,et rien a redire sur ses bf. A oui peut être en sortant de chemin pas carrosable ,y a des gros cailloux qui reste dans les crampons et a 80 ils sortent et tappent bien fort dans les passages de roues


Bonne soirée
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
c'est pas évident comme question vu que c'est à mon avis fonction de la marque...ok tout le monde la connait..kabistrotteurs a écrit : Dites moi pour la pression des pneus ,des avis sur combien je peux mettre ?
mais aussi de la taille bien sur...là il y a déjà moins de monde...et plus encore..du poids de tn bestiaux sur chaque essieux...et là...les 3 ensemble...il y en a un...


je sais pas non plus pour mes BF mud 255x85R16..j'ai mis au pif 3,5 à l'arriere et 4 à l'avant...juste pour qu'ils aient pas l'air affalés..qu'ils ne chauffent pas (vérifié sur autoroute) et qu'ils ne soient pas dure comme la justice non plus...
je connais pas de méthode d'évaluation en fonction de tous ces critères mais je suis preneur si ça existe..
en tous cas ça a pas l'air mal sur le tiens..à l'oeil...toute façons normalement tu dégonfle un peu en tt...bref..t'as mis combien pour l'instant?
si c'est pas scientifique ça comme réponse

pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Merci chefhippo a écrit :c'est pas évident comme question vu que c'est à mon avis fonction de la marque...ok tout le monde la connait..kabistrotteurs a écrit : Dites moi pour la pression des pneus ,des avis sur combien je peux mettre ?
mais aussi de la taille bien sur...là il y a déjà moins de monde...et plus encore..du poids de tn bestiaux sur chaque essieux...et là...les 3 ensemble...il y en a un......toi
![]()
je sais pas non plus pour mes BF mud 255x85R16..j'ai mis au pif 3,5 à l'arriere et 4 à l'avant...juste pour qu'ils aient pas l'air affalés..qu'ils ne chauffent pas (vérifié sur autoroute) et qu'ils ne soient pas dure comme la justice non plus...
je connais pas de méthode d'évaluation en fonction de tous ces critères mais je suis preneur si ça existe..
en tous cas ça a pas l'air mal sur le tiens..à l'oeil...toute façons normalement tu dégonfle un peu en tt...bref..t'as mis combien pour l'instant?
si c'est pas scientifique ça comme réponse![]()
pascal


La je suis a 3,3 devant et 3 a l'arrière. Je vais me faire de l'autoroute mercredi (je vais voir un pote ,qui va me faire une luge de course sur mesure


Bonne nuit
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello,
Dites moi ,je suis entrains de regarder pour me faire faire un skid sur le sprinter.
Je viens d'allez voir un pote ,qui a pris toute les mesures.
mais une question ,en quel épaisseur et en quel matière ?
Y a de l alu de 6mm voir 8 mm ,mais sa fait sacrement épais
ou en inox ,mais j'ai peur du poids
.Pour la consception peut importe la matière ,le pote travail avec tous
Quel serrait vore avis ?
merci d'avance
apluche
Dites moi ,je suis entrains de regarder pour me faire faire un skid sur le sprinter.
Je viens d'allez voir un pote ,qui a pris toute les mesures.
mais une question ,en quel épaisseur et en quel matière ?
Y a de l alu de 6mm voir 8 mm ,mais sa fait sacrement épais

ou en inox ,mais j'ai peur du poids



Quel serrait vore avis ?
merci d'avance
apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
mon avis est que j'aimerai bien avoir ton pote comme pote
ça fait un moment que je me demande ou je peux bien faire faire mon "bouclier" acier en Alu ...si ça répond à ta question...8mm pour moi merci.
ça doit être chouette en inox aussi mais bonjour le poids.
l'inconvénient principal de l'alu est que ça glisse moins bien que l'acier en térrain dur...pierreux surtout..comme le matériaux est tendre les rocs creusent des sillons dedans avec les éfforts que ça implique pour se trainer sur le ventre dans de telles conditions..mais je doute que celà te soit très nécéssaire...si tu vas en térrain vraiment cassant tu as beaucoup de pièces d'exposées quand même..
enfin..si ton pote s'ennui..je peux t'envoyer le plan de ce qu'il me faut pour avoir une idée du prix
pascal
tu trouvera peut être l'inspiration en lisant ça déjà: viewtopic.php?f=2&t=835&hilit=idée+origine

ça fait un moment que je me demande ou je peux bien faire faire mon "bouclier" acier en Alu ...si ça répond à ta question...8mm pour moi merci.
ça doit être chouette en inox aussi mais bonjour le poids.
l'inconvénient principal de l'alu est que ça glisse moins bien que l'acier en térrain dur...pierreux surtout..comme le matériaux est tendre les rocs creusent des sillons dedans avec les éfforts que ça implique pour se trainer sur le ventre dans de telles conditions..mais je doute que celà te soit très nécéssaire...si tu vas en térrain vraiment cassant tu as beaucoup de pièces d'exposées quand même..
enfin..si ton pote s'ennui..je peux t'envoyer le plan de ce qu'il me faut pour avoir une idée du prix


pascal
tu trouvera peut être l'inspiration en lisant ça déjà: viewtopic.php?f=2&t=835&hilit=idée+origine
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
8 mm c'est le "tarif" pour un ski en alu, l'idéal étant de lui ajouter quelques cornières de renfort (en alu aussi) si il est de grande dimension!
Oublis l'inox!
Ps/ Pascal j'ai l'homme qu'il te faut si tu as besoin, un chaudronnier à la retraite...
Pour la pression de pneus, je mettais 2.5kg au carré sur le def (1900kg) pour un usage routier et 2kg dans le gras pour commencer...
Oublis l'inox!
Ps/ Pascal j'ai l'homme qu'il te faut si tu as besoin, un chaudronnier à la retraite...
Pour la pression de pneus, je mettais 2.5kg au carré sur le def (1900kg) pour un usage routier et 2kg dans le gras pour commencer...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
cool..mais ça veut dire qu'il a l'expérience mais plus les outils ou bienbpoursin a écrit : Ps/ Pascal j'ai l'homme qu'il te faut si tu as besoin, un chaudronnier à la retraite...

pascal
sinon moi je lancerai bien l'idée du sandwich alu inox: une tôle d'inox (ou acier tout simplement) de 2mm sur une de 6 en alu...juste histoire de bénéficier du meilleur des 2 mondes..même si en empillage ça travaille pas pareil qu'en pleine matière..sauf à reveter le tout mais là ça va refaire le coup du titanic

n'empèche...

pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Hello,
Bien cool merci
,mais dites moi 8 mm ,j'ai vu la plaque ,bien c'est de la plaque
bien épaisse
.
Restera plus rien comme grade au sol
Pour mon suv de sprinter y a besoin d'autant ? bon si vous dites ,no sousis......
La il va le faire une fois en 1 mm ,histoire de presenter et de bien finir le truc.Et après passe au chose serieuse.
En tous cas vu les decoupeuses laser et les grosses plieuses ,va me faire un skid d'enfer
dommage pour l'inox ,c'est tellement beau ,comme matière......mais pour avoir porté une fois alu et une fois inox ,plaque de même taille ,c'est impressionant la difference
bpoursin je vais essayé ,les pressions que tu m'indique,merci.Car hier j'ai fait environ 200 km (dommage le pote et dans un autre canton) d'autoroute et j'ai sentis le sprinter balloné
,pas de chauffe niveau bande de roulement .
Sinon ,bien ses 2 h d'autoroute ,avec les super sièges callé a 100 (dommage qu'il n'y a pas le regulateur de vitesse
) ont été royal,vraiment bien le sprinter en liaison
Bnne journée
Apluche
Bien cool merci



Restera plus rien comme grade au sol

Pour mon suv de sprinter y a besoin d'autant ? bon si vous dites ,no sousis......
La il va le faire une fois en 1 mm ,histoire de presenter et de bien finir le truc.Et après passe au chose serieuse.
En tous cas vu les decoupeuses laser et les grosses plieuses ,va me faire un skid d'enfer

dommage pour l'inox ,c'est tellement beau ,comme matière......mais pour avoir porté une fois alu et une fois inox ,plaque de même taille ,c'est impressionant la difference
bpoursin je vais essayé ,les pressions que tu m'indique,merci.Car hier j'ai fait environ 200 km (dommage le pote et dans un autre canton) d'autoroute et j'ai sentis le sprinter balloné

Sinon ,bien ses 2 h d'autoroute ,avec les super sièges callé a 100 (dommage qu'il n'y a pas le regulateur de vitesse



Bnne journée
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
en fait je dirais que l'épaisseur est vraiment liée à l'usage que tu vas en faire..à la dimension de la tôle que tu envisages (plus est les grande et plus il la faut épaisse bien sur et pas l'inverse..et encore plus: l'espacement entre les points d'ancrage sur le véhicule.
l'inox c'est beau..le titane aussi...piques quelques tôles a bilbao...mais pour le coup elles sont fines
pascal
l'inox c'est beau..le titane aussi...piques quelques tôles a bilbao...mais pour le coup elles sont fines

pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Yop,
Ah le titan ,c'est super solide ,super beau ,et super chère
(quand je fessais du modelisme ,y a que le titan qui resitait a mon traitement
).
Sinon la plaque aurra 2 plis ,et elle partira des 2 visses M8 vers la plaque d'imatriculation.
Et jusqu'a l'arrière du train avant


Se qui donne,le skid dessous a plat 580 mm le premier angle ,suivis de 430 mm ,reangle et les derniers 120 mm vers la plaque d'imatricualtion.Sa vous parles
Allez ^^
Apluche
Ah le titan ,c'est super solide ,super beau ,et super chère


Sinon la plaque aurra 2 plis ,et elle partira des 2 visses M8 vers la plaque d'imatriculation.
Et jusqu'a l'arrière du train avant



Se qui donne,le skid dessous a plat 580 mm le premier angle ,suivis de 430 mm ,reangle et les derniers 120 mm vers la plaque d'imatricualtion.Sa vous parles


Allez ^^
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.