Mb34 a écrit : ↑29 sept. 2022 12:50
En intégrant comme tu l'as dit justement la carte grise collection en deuxième et dernier ressort compte tenu de l'impossibilité de modification quelconque et/ou de retour en arrière dès lors que l'on est en mention véhicule de collection
Mais pourquoi modifier un PL vasp caravane une fois en collection, tu ne vas pas virer l'aménagement pour faire du transport
mais dans l'absolu tu pourrais
plus de soucis avec le CT puisqu'il n'y en a plus. Reste les flics mais les flics, ils s'en foutent, en plus ils n'y connaissent rien.
exemple je me fais arrêter pour pesage, pas de bol pour eux je suis à vide, mais l'autre voit mon permis marocain et fonce à sa bagnole en sentant l'arnaque, il revient et me dit que l'article 75 qui permet aux vieux comme moi de conduire un motor-home de plus de 3,5T s'arrête à mes 65 ans (j'en ai à peine 60); mais non! monsieur l'agent vous trompez, il ne veux pas en démordre parce que bizarrement, mon permis français est au bureau des étrangers à Marrakech mais lui l'a vu dans sa machine mais sans tampon PL du coup il sort son carnet de pv, et action réaction, je dégaine ma carte de résident marocain bref flic 0 jm 1.
Sans parler du patron du CT poids lourd qui (avant la réception dreal) me dit que je rêve, que jamais je ne pourrai homologuer mon camion en caravane. Du coup, quand j'ai ramené le DAF homologué avant de partir en voyage, il ne savait pas comment le contrôler: pas de masse à l'arrière etc etc il a mis zéro défaut et tout ce qui n'allait pas en remarques même pas en contre visite. comme quoi, faire confiance à es gens qui croient avoir la science infuse BOF!