Merci pour les encouragements, c'est vrai qu'on se sent quelques fois un peu perdu quand les pièces manquent, ou les conseils, ou même une bonne revue technique.
Pour le remontage, et ben c'est comme le démontage mais à l'envers
Voici le sens des pièces, le chanfrein de la bague doit être vers l'extérieur, on ne peut de toute façon pas la monter dans le mauvais sens, mais ça évite de tout ressortir plein de graisse pour retourner la pièce quand on ne peut pas la visser
La pièce de blocage à un sens aussi, le petit tenon vers l'axe du moyeu.
Bien vérifier que celle-ci ressorte bien de la lumière du poussoir, et prenne bien les cannelures de la bague de réglage.
Quand c'est en place le ressort ne comprime presque pas.
Remettre les caches poussière après avoir bien graissé.
Puis les mâchoires (on évite la graisse là).
On voit bien que sur ce montage, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour atteindre les ressorts.
Puis les
RESSORTS
Donc je confirme, on peut les remonter avec des pinces,
sans démonter les moyeux.
Donc il faut passer les pinces comme sur la photo (en éclairant par le coté opposé sinon on voit rien) et placer le ressort.
Je dis pas que c'est super facile mais au bout de trois ou quatre essais voir dix, ça passe
Les pinces à 4€60:
- Les pinces à l'origine
- Les pinces modifiées
Faut batailler un peu mais ça va
- Le ressort en place
Après avoir cassé les arrêtes des garnitures à la lime, petit coup de papier verre, soufflette, nettoyant freins.
Remontage du tambour avec une sangle pour pas remettre les doigts dedans.
Dès que je le remets sur les roues, je roulerai un peu pour que tout ce mette en place, je ferai les réglages des garnitures, et je remonterai les caches arrières.
C'est plus facile à régler sans, que par les petites lumières.
Maintenant sablage et peinture du châssis.
Bonne soirée Marc