pièces J5/C25 4x4 Dangel et Steyr Push (4x4 permanent)
-
Vct
- Nom du véhicule : C25
- Type de véhicule : Camping car
Re: pièces J5/C25 4x4 Dangel et Steyr Push (4x4 permanent)
Je suis à la recherche de pièces de transmission 4x4 SteyrPuch, j’aimerais comparer, j’ai un problème avec le flector qui vibre, il ne semble pas aligner.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci
-
hippo
- ...

Re: pièces J5/C25 4x4 Dangel et Steyr Push (4x4 permanent)
il y en a un a vendre avec un lot de pièces mais qui malheureusement n'a pas ce que tu cherches dans le lot
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3175303494 180.000km 8.000e
Citroën C25D 4x4 de 1989, équipé de la célèbre transmission intégrale Steyr-Puch. Contrairement aux versions Dangel, il s’agit ici d’un 4x4 permanent, offrant une motricité exceptionnelle sur tous les terrains. La transmission Steyr Daimler Puch offre 80% de la puissance sur les roues avant et 20% sur les roues arrières en permanence, mais grâce au visco-coupleur 100% de la puissance peut passer à l'arrière si les roues avant patinent.
Étant donné son âge il peut être passé en véhicule de collection.
Le véhicule affiche 181 510 km et se trouve dans un très bon état de fonctionnement.
Il sera disponible début mai, je l'utilise actuellement pour un déménagement.
Je souhaitais le rénover entièrement et l'amenager pour un projet de laboratoire photo mobile mais j'ai changé de travail et je n'ai plus de temps à accorder à ce projet.
Le véhicule est en version utilitaires, je n'ai fait aucun aménagement intérieur.
Points clés :
Contrôle Technique : OK (passé le 17/02/2026).
Mécanique : Tout fonctionne bien.
Usage : Prêt à rouler, peut parcourir toutes distances.
Carrosserie : il y a quelques bosses et rayures, la porte conducteur provient du lot de pièces détachées que je vend avec le véhicule. Les portes arrières et les ailes arrière sont abîmées mais les portes ferment bien quand même. Un peu de rouille à traiter par endroit.
châssis : il a quelques points de rouille superficielle, je n'y ai pas touché pour ne pas les camouflés mais un petit entretien suffira pour la traiter.
Intérieur : dans son jus, le siège conducteur et la banquette passagers ont besoin d'un petit rafraîchissement.
Entretien & Travaux récents (facture à l'appui) :
Kit de distribution neuf (moins de 200km)
Remplacement de tous les filtres.
Vidanges complètes effectuées : Moteur, boîte de vitesses et pont arrière.
Lot de pièces inclus :
Je vends le véhicule avec un stock très important de pièces détachées issues d’un second véhicule donneur intégralement démonté avec l'aide d'amis mécaniciens :
Moteur complet
Boîte de vitesses (5 rapports).
Radiateur
Calorstat
Suspensions
Direction
Freinage
Transmission (sauf de visco-coupleur et arbre de transmission 4x4, le véhicule donneur avait été passé en 4x2...)
Roues
4 pneus neige
Attelage
Éléments de carrosserie
Pare-brise
Et de nombreuses autres pièces (optiques, intérieur, etc...).
J'oublie sûrement des pièces, j'ai récupéré tous ce qui pouvait être récupérable sur le véhicule donneur.
C'est l'occasion idéale pour quelqu'un souhaitant un véhicule fiable avec un stock de sécurité pour l'avenir.
Prix : 8000€ négociable