IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
toujours pareil..un peu vieux et sous motorisé ..cool c'est un double cabine mais au secours la taille de cellule possible...et faut vouloir passer toutes ces histoires d'homologation fourgon..c'est tellement plus simple lorsque c'est déjà fait. finalement je ne sais pas si cette base a servi a beaucoup de projets de camping car 4x4...je ne sais pas s'il est encore intéressant de relayer les annonces de ce model vu le peu d'intéret que ça suscite.
pascal
pascal
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
hippo a écrit :toujours pareil..un peu vieux et sous motorisé ... (...) ...je ne sais pas s'il est encore intéressant de relayer les annonces de ce model vu le peu d'intéret que ça suscite.
pascal
Bonjour Pascal
Détrompe toi ! c'est toujours intéressant.
Le choix de ce genre de véhicule est affaire de coeur mais aussi de raison !
La "sous-motorisation" que je peux lire ici ou là ne m'apparait, personnellement, n'intéresser que ceux qui cherchent un "outil affuté", genre raid ou consor...
Faut pas oublier le lien direct entre la puissance et la conso !
Par exemple, le TRM4000 n'a "que" 133cv, certes, mais il "bouffe" en moyenne, 22 litres, ça peut paraitre beaucoup à certains, c'est tout à fait normal, mais qui est prêt à partir en vadrouille à 40 ou 50, voire plus, au 100km ?
Alternative, choisir un PL "récent" avec un moteur moins "basique" et plus "pointu" dont la rapport conso/puissance sera plus favorable et plus moderne... donc cher !
Inaccessible pour beaucoup d'entre nous...
Non, le choix d'un porteur "ancien" a ses adeptes, ne serait-ce que pour des qualités facilitant l'entretien mécanique en toute circonstance et la "poussivité" des moteurs n'est que toute relative.
La fable du lièvre et de la tortue revisitée sauce BMH en quelque sorte ?
Continue donc à "poster" sur ces "vieux" bahuts qui, je pense, doivent en faire rêver plus d'un !!
Amicalement
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
okPacha a écrit : Continue donc à "poster" sur ces "vieux" bahuts qui, je pense, doivent en faire rêver plus d'un !!
http://www.leboncoin.fr/vi/40920823.htm?ca=12_s
Prix: 4 000 € Code postal: 48190
Camion ex pompier en bon état, 4RM, 150cv, tri-benne, freins neufs.
Prix 4000€.
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
ok ok....mais quand même ...
http://www.leboncoin.fr/vi/41012212.htm?ca=12_s
Prix: 3 500 € Code postal: 68000
iveco unic pc4x4 180ch 11t grue plus treuil frein arevoir an85 mecanique imppecable treuil arriere camion
http://www.leboncoin.fr/vi/41012212.htm?ca=12_s
Prix: 3 500 € Code postal: 68000
iveco unic pc4x4 180ch 11t grue plus treuil frein arevoir an85 mecanique imppecable treuil arriere camion
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
voir là: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article194hippo a écrit : finalement je ne sais pas si cette base a servi a beaucoup de projets de camping car 4x4...
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
Heeuuuu sans vouloir critiquer ni dénigrer le boulot effectué, payer ce prix là pour un porteur probablement CAM (chronotachygraphe présent, cellule amovible) donc ayant des limitations de déplacement et un conteneur ISO 10" boulonné dessus avec un confort assez "confortable" pour deux mais pas plus (pas de S de Bain?) c'est un peu exagéré...
Concernant la base Iveco, reste à connaitre les possibilités d'appros en pièces dans les pays visités...
Au risque de paraitre chauvin, je trouve qu'avec une base TRM4000 et un budget identique, on arrive à mieux et surtout beaucoup plus logeable pour 4 personnes mini.
Ceci dit, j'avoue avoir toujours été séduit par la bouille de ce bahut.
J'aime ce côté "taillé à la serpe"!!
Concernant la base Iveco, reste à connaitre les possibilités d'appros en pièces dans les pays visités...
Au risque de paraitre chauvin, je trouve qu'avec une base TRM4000 et un budget identique, on arrive à mieux et surtout beaucoup plus logeable pour 4 personnes mini.
Ceci dit, j'avoue avoir toujours été séduit par la bouille de ce bahut.
J'aime ce côté "taillé à la serpe"!!
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
ben je me disais pareil...quand on voit à quel prix sont proposés ces porteurs...moins de 5000 euros pour certains...il faut quand même pouvoir justifier de 40 000 euros d'équipement de cellule je suis un peu surpris en effet...même si on a vu des cellules seules plus cher que ça...ça ne semble pas être le cas ici chaqun est libre de(essayer) vendre son truc le prix qu'il veut quoi qu'il en soit.
moi ce qui m'intéressais plus effectivement c'est de voir pourquoi ce porteur semble un peu boudé...et effectivement, suivant les destinations envisagées..la non disponibilité de pièces détachées peut être problématique...c'était d'ailleurs une des première question qui avait été soulevée sur le post renseignements sur iveco unic.... là: viewtopic.php?t=867
pascal
moi ce qui m'intéressais plus effectivement c'est de voir pourquoi ce porteur semble un peu boudé...et effectivement, suivant les destinations envisagées..la non disponibilité de pièces détachées peut être problématique...c'était d'ailleurs une des première question qui avait été soulevée sur le post renseignements sur iveco unic.... là: viewtopic.php?t=867
pascal
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
Info peut être incomplete ou injustifiée, sur le net, les porteurs iveco de cette génération n'ont pas une grande réputation de fiabilité...
info, intox, pas évident de savoir...
côté moteur MAN 797 du TRM4000, de nombreux témoignages attestent de sa grande fiabilité, avec au palmares, entre autres, plusieurs dakars, une traversée du désert "saviem" et plus récemment, des aller-retours réguliers entre la France et la Tunisie sans aucun souci...
Un bon chameau quoi...
cette réflexion nous a amené, mon frêre et moi, au choix du TRM, qui est, en plus, pas trop cher à l'achat...
maintenant, à chacun ses gouts et ses couleurs (ou bien ses coups et ses douleurs...)
@+
info, intox, pas évident de savoir...
côté moteur MAN 797 du TRM4000, de nombreux témoignages attestent de sa grande fiabilité, avec au palmares, entre autres, plusieurs dakars, une traversée du désert "saviem" et plus récemment, des aller-retours réguliers entre la France et la Tunisie sans aucun souci...
Un bon chameau quoi...
cette réflexion nous a amené, mon frêre et moi, au choix du TRM, qui est, en plus, pas trop cher à l'achat...
maintenant, à chacun ses gouts et ses couleurs (ou bien ses coups et ses douleurs...)
@+
Re: Camion de pompier unic iveco 4x4 75pc
http://www.leboncoin.fr/vi/43574269.htm?ca=12_s
Année-modèle: 1986 Kilométrage: 32 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 18 000 € Code postal: 13450
Camion 4x4 10 tonnes IVECO modele 80.16
ponts portiques boite à vitesse et transfert ZF
caisse aluminium 20m cubes portes arrières et laterales 4 pneus neufs + 2 roues de secours
moteur 6 cylindres turbo D 170à 200 ch selon reglage année 1986 très belle etat general
pas de travaux à prevoir.
Année-modèle: 1986 Kilométrage: 32 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 18 000 € Code postal: 13450
Camion 4x4 10 tonnes IVECO modele 80.16
ponts portiques boite à vitesse et transfert ZF
caisse aluminium 20m cubes portes arrières et laterales 4 pneus neufs + 2 roues de secours
moteur 6 cylindres turbo D 170à 200 ch selon reglage année 1986 très belle etat general
pas de travaux à prevoir.
Re: iveco poids lourds
http://www.leboncoin.fr/vi/46154653.htm?ca=12_s
Code postal: 03230
IVECO UNIC 75 PC DIESEL 1977 332194KM 14CV TBE
Code postal: 03230
IVECO UNIC 75 PC DIESEL 1977 332194KM 14CV TBE
Un Iveco double cab avec shelter sur E-Bay
Une annonce trouvé sur E-Bay, si des fois sa intérèsse quelqu'un :
http://cgi.ebay.fr/camion-4x4-iveco-fia ... 240%3A1318
64000 km origine TBE mécanique et carrosserie, révisé.
Longueur 5m, Largeur 2,3m, Hauteur 3,2m, Garde au sol 50cm; empattement 2,7m (très maniable)
4x4 , 5 vitesses longues + courtes.Boites manuelles, blocage différentiel AR
Double cabine spacieuse, 4/5 places confort, pivotante, galerie.
Caisse Aluminium, isolée, renforcée, 10 m3, lit 2pl, coffres.
4+2 roues 365/80R20 Michelin XZR (mixte) 70%.
Suspensions: lames de ressort TBE.
Batteries: 2x12v +Service 2x12v avec coupe-circuit.
Réservoirs GO: Origine 120l + 450l avec transfert sur principal.
Réservoirs eau: 200l.
Consommation GO: route 22l / 100km, piste 25 / 30l.
Consommation huile: 0 ou très faible.
direction assistée
vitesse maximum: 87km/h
Camion prêt à voyager, conduite très souple, très maniable. Je m'en sépare à contre- coeur pour raisons familiales
Carte grise collection
http://cgi.ebay.fr/camion-4x4-iveco-fia ... 240%3A1318
64000 km origine TBE mécanique et carrosserie, révisé.
Longueur 5m, Largeur 2,3m, Hauteur 3,2m, Garde au sol 50cm; empattement 2,7m (très maniable)
4x4 , 5 vitesses longues + courtes.Boites manuelles, blocage différentiel AR
Double cabine spacieuse, 4/5 places confort, pivotante, galerie.
Caisse Aluminium, isolée, renforcée, 10 m3, lit 2pl, coffres.
4+2 roues 365/80R20 Michelin XZR (mixte) 70%.
Suspensions: lames de ressort TBE.
Batteries: 2x12v +Service 2x12v avec coupe-circuit.
Réservoirs GO: Origine 120l + 450l avec transfert sur principal.
Réservoirs eau: 200l.
Consommation GO: route 22l / 100km, piste 25 / 30l.
Consommation huile: 0 ou très faible.
direction assistée
vitesse maximum: 87km/h
Camion prêt à voyager, conduite très souple, très maniable. Je m'en sépare à contre- coeur pour raisons familiales
Carte grise collection
Re: iveco poids lourds
http://www.leboncoin.fr/vi/47945469.htm?ca=4_s
Prix: 5 000 € Code postal: 13000
iveco 80.17 4x4 plateau ridelle équipé prise de mouvement parfait etat de marche
année:11/1990
km:82000
Prix: 5 000 € Code postal: 13000
iveco 80.17 4x4 plateau ridelle équipé prise de mouvement parfait etat de marche
année:11/1990
km:82000
Re: iveco poids lourds
Bonjour
Est-ce que quelqu'un du forum a une expérience de conduite de ce genre de bahut ??
Tenue de route sur le mouillé, bruit, ergonomie, confort, conso, fiabilité ??
On en voit pas mal en occase, ce serait sympa pour ceux qui cherchent un porteur, d'avoir qqs infos pratiques...
Amicalement
@+
Est-ce que quelqu'un du forum a une expérience de conduite de ce genre de bahut ??
Tenue de route sur le mouillé, bruit, ergonomie, confort, conso, fiabilité ??
On en voit pas mal en occase, ce serait sympa pour ceux qui cherchent un porteur, d'avoir qqs infos pratiques...
Amicalement
@+
Re: iveco poids lourds
on en a au moins un sur un engin similaire qui sera au rassemblement de mai
viewtopic.php?f=14&t=1931
pascal
viewtopic.php?f=14&t=1931
pascal
Re: iveco poids lourds
http://www.leboncoin.fr/vi/53679508.htm?ca=12_s
Prix: 6 500 € Code postal: 38700
camion iveco 4x4 59000 kms ptc 11t500 tribenne equipement deneigement chaine vitesses courtes blocages differenciels avant et arriere année 1989 un arbre de roue arriere a changer 6500 euros
Re: Camion IVECO 4x4
Prix: 4 500 € Code postal: 70240
vend camion iveco 4x4 avec treuille 38 000 km annéé 1985 . trés bonne état .
Re: iveco poids lourds
nouveau lien pour la vente de l'iveco double cab :
PAMJA+ a écrit :un joli petit camion
http://cgi.ebay.fr/camion-4x4-iveco-fia ... 7C294%3A50
Re: IVECO POIDS LOURDS
http://www.leboncoin.fr/vi/59923829.htm?ca=12_s
bon bien sur on en a vu des moins chers et la benne ne nous est pas d'une grande utilité....
bon bien sur on en a vu des moins chers et la benne ne nous est pas d'une grande utilité....
Prix: 15 800 € Code postal: 03120
camion4x4 marque unic iveco tribenne date de 1er mise en circulation 19/09/1991
equipé de deneigement (saleuse avec materiel hydrolique,lame)
aucun travaux a prevoir
Re: Un Iveco double cab avec shelter sur E-Bay
Jean-Yves48 a écrit :Une annonce trouvé sur E-Bay, si des fois sa intérèsse quelqu'un :
http://cgi.ebay.fr/camion-4x4-iveco-fia ... 240%3A1318
64000 km origine TBE mécanique et carrosserie, révisé.
Longueur 5m, Largeur 2,3m, Hauteur 3,2m, Garde au sol 50cm; empattement 2,7m (très maniable)
4x4 , 5 vitesses longues + courtes.Boites manuelles, blocage différentiel AR
Double cabine spacieuse, 4/5 places confort, pivotante, galerie.
Caisse Aluminium, isolée, renforcée, 10 m3, lit 2pl, coffres.
4+2 roues 365/80R20 Michelin XZR (mixte) 70%.
Suspensions: lames de ressort TBE.
Batteries: 2x12v +Service 2x12v avec coupe-circuit.
Réservoirs GO: Origine 120l + 450l avec transfert sur principal.
Réservoirs eau: 200l.
Consommation GO: route 22l / 100km, piste 25 / 30l.
Consommation huile: 0 ou très faible.
direction assistée
vitesse maximum: 87km/h
Camion prêt à voyager, conduite très souple, très maniable. Je m'en sépare à contre- coeur pour raisons familiales
Carte grise collection
pour ceux que ça interesse : nouveau lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL=
je ne sais plus si je l'avais dit??? mais je le connais ce camion ainsi que son proprio!! je ne l'avais pas vu fini. et pour cause j'ai été le cherché à la frontière suisse ainsi que le container en allemagne!!!
je n'ai pas eu de nouvelles depuis , je sais qu'il a été plusieurs fois au maroc depuis (achat en 2005)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)