Hello,faby0540 a écrit :Bonjour à tous.
Pas de certitude absolu et je ne prétend pas détenir la vérité en matière d'anti corrosion
seulement des informations glanées sur les blogs de restauration de voitures anciennes et aussis un marchand
de peinture chez qui pas mal de carrossiers se fournissent à force de taper la discute avec les uns et les autres
je me suis forgé ma propre opinion et apparement ce que j'ai fait pour l'instant donne de bons résultats.
Etape:
N°1 mettre toute la tôle à nue car des fois des points de rouille sont cachés sous la peinture.
N°2 Apret anti rouille epoxy bi-composants en une couche.
N°3 Appret ganissant pour masquer les imperfections.
N°4 Ponçage à sec
N°5 Enduit si nécessaire.
N°6 Ponçage à sec
N°7 Dépoussièrage au diluant.
N°8 Mise en peinture.
ça resemble à une recette de grand mère mais pour l'instant ça fonctionne.
Je cite le vendeur de peinture: Surtout respecter les données techniques du fabriquant "fiche technique par produit"
1 Dosage peinture durcisseur.
2 Température d'application.
3 Hygrométrie d'application.
4 Préssion du pistolet.
Bonne journée
JY L
PS: j'oubliai rajouter une bonne dose de patience ne pas vouloir griller le temps de séchage d'une opération.
Tous a fait d'accord ,avec toi.Mais bon comme ont dit normalement "chaqu'un son taf et les vaches seront bien gradées" mais il se dit aussi ,"jamais mieux servis que par soit même"
Bon je suis passé dans 2 carroseries de la place et aucun des 2 veut repasser derriere la merde d'autrui un peut normal quoi.......
Apluche