TATRA
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: TATRA 813
J'adore la définition de Wikipédia là dessus :
"Darwin Awards, prix humoristiques destinés à ceux qui retirent leurs gènes de la circulation au moyen d'accidents mortels stupides."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin
Bastien
"Darwin Awards, prix humoristiques destinés à ceux qui retirent leurs gènes de la circulation au moyen d'accidents mortels stupides."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: TATRA 813
Salut,
C'est un super engin le petit TATRA 805, avec son v8 essence de 2,5 litres.
Il y a les ponts portiques la dessus et aucun arbres de transmission exposés en tout terrain ( merci le châssis poutre )
J'en ai cherché un pendant longtemps, mais je n'ai rien trouvé en france. Par contre, en allemagne il y en a quelque uns.
Chaque année, en république tchèque, ils se font des rassemblement de fou avec concours de démarrage à la manivelle, et autres délires super sympas
C'est un super engin le petit TATRA 805, avec son v8 essence de 2,5 litres.
Il y a les ponts portiques la dessus et aucun arbres de transmission exposés en tout terrain ( merci le châssis poutre )
J'en ai cherché un pendant longtemps, mais je n'ai rien trouvé en france. Par contre, en allemagne il y en a quelque uns.
Chaque année, en république tchèque, ils se font des rassemblement de fou avec concours de démarrage à la manivelle, et autres délires super sympas
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: TATRA 813
Si t'es pas convaincu tu peux toujours opter pour ce compromisle duc a écrit :Comme quoi les chenilles c'est pas si performant que ça...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: TATRA 813
Pour en revenir aux chenilles... c'est quand même pas mal ! j'en veux un aussi
Un de chaque
Un de chaque
TEAM DRIV'EVENTS
Re: TATRA 813
Woooah excellent ce gros truc russe !!!
On dirait un énorme ver, j'adore quand il se cambre
On dirait un énorme ver, j'adore quand il se cambre
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: TATRA 813
Il est surtout méga impressionnant...je ne sais pas combien il pèse et quelle motorisation l'anime? jaimerai bien avoir plus d''infos sur cet engin
Il a un petit frère le BV206 qui n'est pas mal non plus dans son genre...
Respect les ingénieurs Russes
Il a un petit frère le BV206 qui n'est pas mal non plus dans son genre...
Respect les ingénieurs Russes
TEAM DRIV'EVENTS
Re: TATRA 813
je reprends le fil du post
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: TATRA 813
ha ha terrible les deux quads à l'arrière
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: TATRA 813
me demandez pas le petit nom de celui ci..les spécialistes compléterons...815 peut être?
j'avais promis il y a quelques temps d'aller faire des photos de celui ci dans un village voisin qui sert d'assistance a une équipe de tomcat.
et la conception rappelle bigrement un pinzgauer...à l'échelle 3
refroidissement par air à turbine
roues indépendantes à l'arrière sur paquet de lames inversé.
par contre ce qui fait penser a un châssis poutre tubulaire semble être secondé par des longerons "classiques" et est peut là surtout pour protéger la chaine cinématique.
barres de torsions pour l'avant...
enfin..je vous laisse juger de tout ça sur images:
Pascal
j'avais promis il y a quelques temps d'aller faire des photos de celui ci dans un village voisin qui sert d'assistance a une équipe de tomcat.
et la conception rappelle bigrement un pinzgauer...à l'échelle 3
refroidissement par air à turbine
roues indépendantes à l'arrière sur paquet de lames inversé.
par contre ce qui fait penser a un châssis poutre tubulaire semble être secondé par des longerons "classiques" et est peut là surtout pour protéger la chaine cinématique.
barres de torsions pour l'avant...
enfin..je vous laisse juger de tout ça sur images:
Pascal
Re: TATRA 813
C'est monstrueusement (1er sens du terme) joli tout ce châssis!
Bien vu aussi les lames inversées, je ne connaissais pas.
Bien vu aussi les lames inversées, je ne connaissais pas.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: TATRA 813
c'est comme ça aussi sur le pinz 6x6 de mémoire mais je sais pas si on le voyait sur le sujet qui va bien: viewtopic.php?f=9&t=928OB1KnoB a écrit : Bien vu aussi les lames inversées, je ne connaissais pas.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: TATRA 813
c'est effectivement comme sur le Pinz 6X6 à l'arriére.
elles ne sont pas vraiment inversées, elles travaillent comme sur un 4X4 conventionnel sauf que les parties mobiles sur le Pinz (les roues) sont à la place des points fixes (jumelles) sur un 4X4 conventionnel. et le point fixe sur le pinz est en lieu et place du pont sur un 4X4
Voili Voilou !
A +
Daniel
elles ne sont pas vraiment inversées, elles travaillent comme sur un 4X4 conventionnel sauf que les parties mobiles sur le Pinz (les roues) sont à la place des points fixes (jumelles) sur un 4X4 conventionnel. et le point fixe sur le pinz est en lieu et place du pont sur un 4X4
Voili Voilou !
A +
Daniel
Re: TATRA 813
J'ai bien compris ca, j'en avais aussi déduit que ce montage était réservé aux 6x6
Merci d'avoir confirmé
Merci d'avoir confirmé
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: TATRA 813
et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.Nomade a écrit :c'est effectivement comme sur le Pinz 6X6 à l'arriére.
elles ne sont pas vraiment inversées, elles travaillent comme sur un 4X4 conventionnel sauf que les parties mobiles sur le Pinz (les roues) sont à la place des points fixes (jumelles) sur un 4X4 conventionnel. et le point fixe sur le pinz est en lieu et place du pont sur un 4X4
Voili Voilou !
A +
Daniel
la partie centrale des lames se contente de 2cavaliers et d'un pion de centrage pour faire corps avec l'essieu mais dans le cas présent la fixation centrale a intéret d'être balaise car elle travaille non seulement en compression mais égallement en torsion.
pascal
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: TATRA 813
je vais être contrariant Hippo...sur les 6X6 le travail des lames est identique , les roues appuyées au sol , l'axe central monte et descend avec la caisse en faisant fléchir le milieu des lames.et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.
sur le pinz ....c'est articulé donc pas de torsion!la partie centrale des lames se contente de 2cavaliers et d'un pion de centrage pour faire corps avec l'essieu mais dans le cas présent la fixation centrale a intéret d'être balaise car elle travaille non seulement en compression mais égallement en torsion.
Désolé Pascal, j'avais envie de te contredire.
Re: TATRA 813
au contraire Daniel tu fais bien, mais ça ne semble pas être le cas sur le tatra.Nomade a écrit :
Désolé Pascal, j'avais envie de te contredire.
a l'occasion tu nous mettra des photos du pinz.
Pascal
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: TATRA 813
Rahhhh ! j'ai des fournis dans les jambes !!!!
Je vais tous les pourrir ....ah oui c'est vrai, je n'ai pas de Tatra
Je vais tous les pourrir ....ah oui c'est vrai, je n'ai pas de Tatra
TEAM DRIV'EVENTS
Re: TATRA 813
c'est vrai que ça impressionne toujours dans la flotte mais d'un autre coté, à par le fait que ça masque les obstacles et qu'on a jamais envie d'y rester planté, ça ne veut pas dire que ça y glisse plus qu'ailleurs...on reste planté des fois dans du gras bien glaiseux qui bourre les pneux sans pour autant en avoir jusqu'aux genouxfx71 a écrit : impresionnant !
pascal
Re: TATRA 813
Ca doit être plus facile pour eux de faire le Berlin Breslau que de passer leur contrôle anti-pollution non?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor