Bonjour Pascal et tout le monde !
Désolé pour mon silence... mais ce n'est pas faute de vous lire et je viens régulièrement sur le forum.
Mon immatriculation s'est d'autant mieux déroulée que je l'ai finalement confiée à Mr Philippe de Clemenson.
En effet en lisant le dossier de la DRIRE et les critères d'homologation en VASP je me suis rendu compte qu'il y avait deux modifications à faire sur mon Iveco. Il manquait une aération basse et les aérations du gaz étaient trop petites.
Rajouter à cela que j'avais deux panneaux solaires à poser... j'ai alors trouvé plus simple de faire faire l'ensemble de la démarche par un professionnel.
Bien m'en a pris...car le pauvre s'en est vu et a du s'y reprendre à trois fois pour parvenir à ses fins...sans compter que les deux organismes (DRIRE et VERITAS) semblent montrer plus de mansuétudes à l'encontre des professionnels...
Enfin bref tout s'est bien passé (et pour cause) et je profite maintenant de mon "terrible engin" comme chantait BB.
Nous avons fait quelques chouettes sorties avec du hors goudron dans les montagnes basques, un vrai régal de passer partout avec le fourgon et de bivouaquer confortablement.
Comme il faut bien se plaindre un peu je lui trouve néanmoins deux défauts.
Le premier concerne les suspensions avant qui pompent beaucoup et le second est le manque de rangements... la place est comptée et il va falloir s'organiser grave pour voyager plusieurs mois avec...
Pour l'effet pompage des suspensions vous avez des idées ?
Au plaisir de vous lire
Pierre
Iconoclaste (xiberun)
Re: Iconoclaste (xiberun)
merci Pierres
tape "kangourou" dans la fonction rechercher...
viewtopic.php?f=7&t=1917&p=28082&hilit=kangourou#p28082
pas de miracles mais chacun suit sa piste... n'hésite pas à intervenir
content que ça ce soit bien passé pour ton homologation...surpris que les entreprises clemenson s'en soit chargé sans pour autant faire d'intervention majeur dessus..c'est très sympa de leur part mais pas forcément rassurant comme tu le dis dans le cadre d'une démarche personnelle.
ceci dit, est ce l'homologation en VASP qui était problématique ou l'obtention d'une carte grise française ?
même si j'ai bien compris que tu as fais faire les 2 dans la foulée..
pascal
tape "kangourou" dans la fonction rechercher...
viewtopic.php?f=7&t=1917&p=28082&hilit=kangourou#p28082
pas de miracles mais chacun suit sa piste... n'hésite pas à intervenir
content que ça ce soit bien passé pour ton homologation...surpris que les entreprises clemenson s'en soit chargé sans pour autant faire d'intervention majeur dessus..c'est très sympa de leur part mais pas forcément rassurant comme tu le dis dans le cadre d'une démarche personnelle.
ceci dit, est ce l'homologation en VASP qui était problématique ou l'obtention d'une carte grise française ?
même si j'ai bien compris que tu as fais faire les 2 dans la foulée..
pascal
Re: Iconoclaste (xiberun)
Bonjour Pascale et les autres,
Bon je vois que le problème des amortisseurs n'est pas tout simple. Je vais donc chercher également de mon côté et vous faire part de mes trouvailles, si trouvailles il y a of course !
Pour ce qui est de l'intervention de Clemenson j'ai bien entendu payé le service, fait installer deux panneaux solaires et faire mettre aux normes le véhicule.
Et il faut bien reconnaitre qu'ils ont été super sympa, sérieux et surtout persévérants !!
C'est l'homologation en VASP qui semblait poser le plus de problème.
J'ai finalement obtenu 3 places homologuées alors qu'en Italie il était en 4 places ... mais bon c'est pas forcément important vu qu'il n'y a que trois places pour dormir !!
Heureusement que les démarches étaient faites par un pro, la DRIRE et Véritas se sont montrés plus "compréhensifs" avec un pro qu'ils ne l'auraient étés avec un particulier.
Si c'était à refaire... je referais !
Il me reste néanmoins maintenant à régler deux soucis sur mon camper...
le premier concerne l'ajour d'un réservoir d'eau (hors gel ou pas ?) car mes 70 litres me paraissent un peu léger et le second concerne l'ajout ou le remplacement du réservoir de GO car les 70 litres ne permettent pas d'aller bien loin... il me faudrait au moins le double.
Au plaisir de vous lire
Pierre
Bon je vois que le problème des amortisseurs n'est pas tout simple. Je vais donc chercher également de mon côté et vous faire part de mes trouvailles, si trouvailles il y a of course !
Pour ce qui est de l'intervention de Clemenson j'ai bien entendu payé le service, fait installer deux panneaux solaires et faire mettre aux normes le véhicule.
Et il faut bien reconnaitre qu'ils ont été super sympa, sérieux et surtout persévérants !!
C'est l'homologation en VASP qui semblait poser le plus de problème.
J'ai finalement obtenu 3 places homologuées alors qu'en Italie il était en 4 places ... mais bon c'est pas forcément important vu qu'il n'y a que trois places pour dormir !!
Heureusement que les démarches étaient faites par un pro, la DRIRE et Véritas se sont montrés plus "compréhensifs" avec un pro qu'ils ne l'auraient étés avec un particulier.
Si c'était à refaire... je referais !
Il me reste néanmoins maintenant à régler deux soucis sur mon camper...
le premier concerne l'ajour d'un réservoir d'eau (hors gel ou pas ?) car mes 70 litres me paraissent un peu léger et le second concerne l'ajout ou le remplacement du réservoir de GO car les 70 litres ne permettent pas d'aller bien loin... il me faudrait au moins le double.
Au plaisir de vous lire
Pierre
Re: Iconoclaste (xiberun)
justement en faisant du rangement...peut être une piste: viewtopic.php?f=7&t=751&p=3712&hilit=140+litres#p3712xiberun a écrit :
...le second concerne l'ajout ou le remplacement du réservoir de GO car les 70 litres ne permettent pas d'aller bien loin... il me faudrait au moins le double.