Petit bonjour des Landes!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Reactions :

Re: Petit bonjour des Landes!

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Lors de mes recherches, Marc Pares, avec Bucephale, conseille fortement, pour ne pas dire que c'est obligatoire, de prevoir un système qui permet de bien vérouiller la cellule et de fermer/condamner les passage entre la cabine et la cellule afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Manu, merci pour ton retour d'info.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par Manu09 »

Salut
Le CC qui c'est fait visiter c'est le J5 , il n'y a pas moyen de condamner le passage cabine cellule car les deux ne font qu'un !
Pour ma part sur mon b110 chacun est indépendant , pas de passage cellule / cabine et de plus étant présent sur le bateau nous avions demandé à être présent dans les véhicules quand le pont où était notre véhicule était ouvert lors du déchargement de sa cargaison
L'assurance mercosur que j'ai pris chez Olivier c'est pour être assuré dans différent pays sans avoir à prendre une assurance dans chaque pays à chaque fois , de mémoire avec la même assurance je suis assuré au Chili , Uruguay , Paraguay, Argentine et je sais plus … va falloir que je regarde !
sebbo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par sebbo »

Merci les gars pour toutes ces précieuses informations!!
Je vois qu'il 'est vraiment possible d'acheter un véhicule sur place mais ce qui m'intéresse également dans ce projet c'est la préparation en amont du véhicule avec lequel nous allons vivre pendant 10 mois!! l'essayer, le connaitre dans tout ses recoins, le modifier...
Pour ce qui est du cargo, j'ai pas envie de "perdre" 1 mois de ma dispo sur un cargo même si l'expérience me tenterait bien !!
J'en entendu parler de tous ces vols dans les véhicules non accompagnés en roro, je pense que c'est pile ou face, certain n'ont eu aucun problème d'autre se sont fait dépouiller, même en condamnant la partie cellule, certain se sont fait arracher les fenêtres ou lanterneau sur le toit pour rentrer dans la partie habitation, sur ce point j'avoue être un peu inquiet... la solution serait de le faire traverser tout ouvert et vide de tout contenu mais cela est vraiment dommage quand on voit le prix de la traversée!!!

A suivre...
Modifié en dernier par sebbo le 13 nov. 2016 15:38, modifié 1 fois.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour,
à titre indicatif, voici le devis de Olivier Chetanneau et le mail qu'il m'a fait parvenir. dans le devis il y a juste une erreur concernant le tonnage qui est évalué à 3T5 hors je suis à 7T5.
Anvers-Montevideo 2016 WAVE-VS.pdf
(206.38 Kio) Téléchargé 229 fois

Bonsoir
Vous trouverez ci-joint le devis qui inclut tous les frais depuis Anvers rendu mis disposition Montevideo, aucun autre frais n´est à prévoir, nous devrons valider 3 mois avant votre départ ce devis mais cela ne devrait pas trop changer.
Effectivement je suis d´accord avec vous la traversée à bord du navire Grimaldi (la compagnie maritime avec qui nous travaillons au départ d´Anvers) n´est pas la meilleure solution et n´offre pas d´avantage particulier: á mon avis c´est mieux pour vous de venir en avion.
Pour votre arrivée à Montevideo , il faudra prévoir 3 nuits sur place – Aucun problème pour vous trouver un hôtel qui accepte aussi votre chien , comme Budget prévoyez 50 eur / nuit.
La seule assurance possible pour les véhicules non immatriculés en Amérique du Sud est l´assurance au tiers obligatoire . Je vous passe ci-joint l´information concernant cette assurance , elle est très basique mais reste obligatoire – pour les autres pays non couverts , vous aurez la possibilité de prendre une assurance au passage de la frontière sauf en Équateur ou il n´y a pour l instant ás d´assurance disponible .
Pour la sécurité ne vous inquiétez pas trop le risque reste minime
Bonne préparation de votre projet
Cldt
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour le choix d'un véhicule, regardez du côté d'un Mercedes Sprinter 4x4, ça peut entrer dans un conteneur avec une petite bidouille côté roues (voir sur le Fofo, rubrique Sprinter il y a de longues explications sur ce sujet) Il se revendra facilement au retour.

L'Amérique du sud reste dans la liste des voyages que nous aimerions faire. Le problème du transport reste pour le moment le HIC sur lequel nous buttons, notre B 110 n'entre pas dans un conteneur.
Nous réfléchissons à une solution qui consiste à tout stocker dans la soute AR qui est fermée par les deux portes et qui ne posséde pas passage possible dans la cellule. En supprimant les é vitres (au profit de 2 tôles soudées, ce n'est pas plus lourd) nous pouvons y stocker tout ce qui peut être volé (notre parano va jusqu'à envisager de démonter plafonniers, plaque gaz, pompes à pied pour l'eau, convertisseur 12/220 volts, regul panneaux solaires, etc...) Ces portes seraient sécurisées via de grosses cornières côté intérieur avec de gros vrais cadenas extérieurs.
Appareils photos, ordi, GPS/navigation, appareils divers utiles et difficilement remplaçables voyageraient en baggages avec nous en avion (quitte à payer un supplèment bagages).
Pour ce qui est litterie, vêtements ce sont des choses qui peuvent se remplacer et s'acheter sur place si elles ont été volées.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par Manu09 »

Salut Yves
En te lisant et sur le peux d'expérience que j'ai je dirai que ce n'est pas la peine de pousser la parano à ce point , il me semble juste de bien verrouiller l'ensemble pour que ce soit le moins facilement ouvrable , trop de difficulté peux vite décourager un voleur pas équipé , et de ce que je sait ça fauche ce qui est facilement ouvrable et ils ne prennent que ce qui est petit ( faut pas que ça se vois sous le gilet fluo quand ils sortent du bateau … ) , à mon avis tu peux laisser l'évier , le plafonnier , et le convertisseur là où ils sont !
Après chacun fait comme il veut mais il faut aussi penser que beaucoup de véhicules n'ont aucun problème de vol pendant la traversée . On entend plus souvent parler de ce qui ne vas pas que du contraire malgré que et je le répète chez Grimaldi t'a des équipages d'enfoiré et je pèse toujours mes mots en parlant d'eux car je ne voudrais pas être plus vulgaire … bref …
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

re suite

Sur notre B 110 la cellule est entièrement ouverte, il est donc très aisé d'y prélever ce qui fait envie.

Notre parano est le résultat d'une moyenne entre celle de ma co-pilote et la mienne... :lol: Si je dois démonter un peu le camion pour la convaincre de partir, je ne renoncerais pas à une journée de boulot... :?

Pour la bidouille d'une préparation de Sprinter pour conteneur voilà le lien
viewtopic.php?f=38&t=10092#p120685

Salutations
Yves
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Manu 09 qui est en Amérique du sud avec un B 90 dit :

"Et pour la petite histoire j'ai fait la connaissance de le pointG avec son sprinter 4x4 qui as passé la nuit à 10m de moi à Punta Arenas et qui est déjà reparti pour d'autres horizon en fin d'aprem"

ce qui tendrait à prouver que son Sprinter est bien rentré dans un conteneur... :D
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par Manu09 »

new-one a écrit :Manu 09 qui est en Amérique du sud avec un B 90 dit :

"Et pour la petite histoire j'ai fait la connaissance de le pointG avec son sprinter 4x4 qui as passé la nuit à 10m de moi à Punta Arenas et qui est déjà reparti pour d'autres horizon en fin d'aprem"

ce qui tendrait à prouver que son Sprinter est bien rentré dans un conteneur... :D
Je confirme :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »