CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Re: CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ?

Message par Pat 25 »

Ne pas oublier qu'utiliser une VHF sans autorisation coûte cher, très cher si on se fait prendre bien sur.
Je ne pense pas que le jeux vaille le coup.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

je fait du fpv avec un quadri (appelé a tort drones) et la législation nous limite a 25mW en 5.8 ghz..autrement dit 50m de porté....donc presque tout les avions rc,quadri etc tourne avec des 200mW jusqu'a 600mW...donc très mais alors très au dessus de législation... et je n'ai jamais vu de descente de flic ou d'amende sur les terrains de modélisme...
et des avions rc,quadri et autre helico y en a quelque millier en france...s'est sur on est a l'abri de rien m'enfin....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Salut Come :wink:

Avec des puissances de 0.6w peu de chances de perturber le voisinage, par contre pour de la "voix", souvent les radio-amateurs boostent leur
matos (plusieurs centaines de w...) et là ça moustache pas mal. A titre d'exemple une vhf marine fait 25w et lorsqu'il y a beaucoup de trafic
radio au même endroit, ça couvre certains canaux et ça perturbe.
Une vhf portable sort 5w, ça limite mais ça reste plus facilement détectable, c'est là où il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle
car on peut booster( raisonnablement) des PMR144 446 et des CB (réglages dit "export")

:mrgreen:

édit: je corrige mes bêtises !! :lol: :wink:
Modifié en dernier par Pacha le 21 mars 2016 20:39, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

je vous montrais des postes semi-mobiles (et interdits c'est clair) compatibles avec les bandes PMR 446 donc avec les talkies d’escalade, de rando... (decat et autres)
le PMR446 c'est 8 canaux et 0,5w max pour 3 km de porte en milieu très dégagé mais 200m en foret!

avec un PMR446 de 5w on passe largement les 5km et en montagne on passe même les 10km avec une réception impeccable, par contre en grosse foret c'est 800m max :mrgreen: attention on est hors la loi de 4,5w!! (et je ne sais pas ce que l'on risque :shock: )

De toute facon les PMR 446 c'est interdiction d'antenne changeable, Alimentation autonome, 0,5W max .......
https://fr.wikipedia.org/wiki/PMR446

@pacha je ne vois pas de résultat de recherche sur les PMR144...
chez nous on appelle ca la VHF libre ou radio144 utilisé pour le vol (parapente)
Ce qui est sûr c'est que les ondes en 144mhz seront bien plus efficaces pour passer des obstacles, passer le béton (raisonnablement) ect...

@ TOUS...
en France c'est la possession ou l'usage qui est punie?
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

gradateur a écrit : @pacha je ne vois pas de résultat de recherche sur les PMR144...

Au temps pour moi, mon clavier à beugué (et le mec derrière...), c'est bien de 446 dont je voulais causer... mille excuses !! :lol: :lol: :wink:
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

C'est sympa tout ce chinois :mrgreen: :thanks:

Bon peu importe le numéro du jouet ! Pour moi, l'italienne, ce qui compte, c'est que si j'ai le pont posé, je puisse vous appeler et pas en langage codé : AU SECOURS - kruchuchtcuhck - VENEZ ME CHERCHER - kruchuchtcuhck - PRENEZ LES TREUILS (et les bières, je ferais une vidéo ...)
Fabien 42 & 69
Je me dore la pillule !
Je me dore la pillule !
Reactions :

Message par Fabien 42 & 69 »

Lol !!!!
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Autre soluce pratiquée en son temps sur le Paris/Dakar (original), mettre le feu à un pneu... (pas au cam entier, hein Caro !! :wink: ) et nous, on suit le panache noir...
:lol:

lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

:lol: :lol: :lol:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Avec un Saviem pas la peine, ça fume autant que Snoop Dog :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=KXj9Ws6PiUE

Oliv' :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

lapetite a écrit :C'est sympa tout ce chinois :mrgreen: :thanks:

Bon peu importe le numéro du jouet ! Pour moi, l'italienne, ce qui compte, c'est que si j'ai le pont posé, je puisse vous appeler et pas en langage codé : AU SECOURS - kruchuchtcuhck - VENEZ ME CHERCHER - kruchuchtcuhck - PRENEZ LES TREUILS (et les bières, je ferais une vidéo ...)
Arf, toi aussi tu comprends rien :lol:

Bon, j'ai demandé conseil à mon poto avec qui j'utilise les Baofeng dans les champs d'oliviers.
J'avoue ne pas avoir tout capté surtout qu'un SMS reçu de sa part à 1 gramme du mat, faut un décodeur, il n'avait pas du sucer que des glaçons :roll:
Je vais essayer de transcoder un peu et essayer de corriger quelques fautes d'orthographe sinon c'est limite incompréhensible ... :lol:
Salut, en toute légalité, c'est la CIbi car VHF ou UHF, t'es limité en puissance donc en portée ou alors tu passes ton diplôme de radio amateur et là c'est yallah, t'as droit à tout !
Sinon les postes mobiles camion voitures c'est 25watts, avec des antennes de qualité, tu tapes entre 30 et 50 km sans problème selon le relief et de point haut à point haut tu peux arriver à 200km voir +. Si c'est pour le camion, à 250 dollars tu as des cibi quadribande 27 MHz , 50 HF, 140 VHF et 430 UHF . Ça avec une bonne antenne et t'es le roi du pétrole !
La dernière phrase est tellement dure à traduire que je vais la laisser telle que je l'ai reçue.
Même au radio amateur dans la bande b.c.p utilise pour longue distance car réflexion sur la lune ou fans la ionosphère
J'avoue que là ... :lol:

Je lui ai demandé aussi qu'est ce que c'était les antennes chelous qu'il avait monté sur les Baofeng qu'on utilise, c'est l'équivalent des Jpole mais en souple, je sais pas si ça parle à quelqu'un ?

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Bcp :lol:
Alors ça, c'est dingue :shock:
J'ai du mettre dans le message précédent (bécépé) avec des points soit (b.c.p) sinon le forum corrige automatiquement en remplaçant ces trois lettres par le mot "beaucoup" :lol:
Essayez vous allez voir, c'est la première fois que je vois ça :shock:
Déjà que ce satané correcteur d'orthographe de la tablette à la pomme me les brise sévère car il corrige mes mots en faisant des fautes ... Mais ça !
Franchement si quelqu'un peut essayer histoire de me rassurer car c'est un truc de fou !
b c p sans espace !
Je réessaye pour voir : bcp
Ah oui ça recommence :lol:
Hallucinant ce truc, c'est un protocole anti sms ou quoi ?
Intriguant ce bug :roll:

Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Un lien utile pour comprendre la répartition des fréquences et l'intérêt d'éviter de "moustacher" les fréquences voisines...

Bandes et Fréquences Radio

Il y a beaucoup de monde et beaucoup d'utilisations...

Concernant ton pote, olivier, je pense qu'il fait allusion à la réflexion des ondes en longue portée, sur les couches de T° de l'atmosphère
qui permet de faire du "DX" (la plus longue portée possible avec enregistrement du contact établi entre radio-amateurs) mais qui ne garanti
pas de contacter quelqu'un qui est beaucoup plus proche avec 100% de chance.

Pour une liaison de qualité à moyenne/courte distance il faut des fréquences élevées, elles "contournent" plus facilement les obstacles.
Pour de la longue distance il faut une fréquence "plus basse" qui porte plus loin MAIS qui est sujette à de grosses pertes de qualité voire de coupure.

En CB (de mémoire) le street-legal est 40 canaux en AM/FM 1w AM et 4w FM/BLU
Canaux CB

La BLU (bande latérale unique) permet de libérer l'onde radio de sa porteuse et d'accroitre sa portée mais avec beaucoup de distorsion qu'il
est nécessaire de corriger pour arriver à rendre le signal audible et la plage de réglage est ultra fine et sensible.

On trouve des CB avec des canaux "supérieurs" et "inférieurs" AM/FM/BLU mais faut jeter un oeil sur le lien au dessus pour comprendre qu'on
se marche tous sur les orteils et l'intérêt de rester dans le cadre légal, du moins en France...

En plein milieu du désert c'est pas le même problème, y a pas grand monde, donc là...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Merci pour tes explications, ç'est un plus clair que ce qu'a essayer de m'expliquer mon pote :lol:
J'en parlerai avec lui de vive voix histoire de comprendre un peu mieux ce chinois. Je dois passer le voir dans la semaine.
T'as essayé "b'C'p" dingue ce truc :shock:

sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,
Olivier a écrit : Alors ça, c'est dingue :shock:
J'ai du mettre dans le message précédent (bécépé) avec des points soit (b.c.p) sinon le forum corrige automatiquement en remplaçant ces trois lettres par le mot "beaucoup" :lol:
Essayez vous allez voir, c'est la première fois que je vois ça :shock:
Déjà que ce satané correcteur d'orthographe de la tablette à la pomme me les brise sévère car il corrige mes mots en faisant des fautes ... Mais ça !
Franchement si quelqu'un peut essayer histoire de me rassurer car c'est un truc de fou !
b c p sans espace !
Je réessaye pour voir : beaucoup
Ah oui ça recommence :lol:
Hallucinant ce truc, c'est un protocole anti sms ou quoi ?
Intriguant ce bug :roll:
Nan, ce n'est pas un bug, c'est le censeur de mots de BMH que j'avais détourné comme correcteur orthographique .... mais cela posait des problèmes pour certains liens http ... j'enlève les mots qui posent problème au fur et à mesure :wink:

Maintenant tu peux écrire bcp :lol:

@+

Seb
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

sebg61 a écrit :
Nan, ce n'est pas un bug, c'est le censeur de mots de BMH que j'avais détourné comme correcteur orthographique .... mais cela posait des problèmes pour certains liens http ... j'enlève les mots qui posent problème au fur et à mesure :wink:

Maintenant tu peux écrire bcp :lol:
Si tu savais comment ça va me servir ... à rien :lol:

Je ne suis pas pour la réforme :evil:

Sinon, c'est toi qui t'occupe des images de rang ?
Parceque là, j'suis mort de rire :lol:
Pauvre Brice, si il savait :lol:
image.jpg
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,
Olivier a écrit : Sinon, c'est toi qui t'occupe des images de rang ?
Parceque là, j'suis mort de rire :lol:
Pauvre Brice, si il savait :lol:
Attends de voir celui-ci que tu vas avoir à 3200 messages :lol:

C'est vrai que les dernières images ne sont pas terribles, et puis c'est plafonné à 3300. Je vais donc y regarder de plus près :wink:

@+

Seb
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Salut !

A 3300 on a droit à 1 année de cotis gratis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je :arrow: :oops: :oops: :oops:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

:lol: :lol: :lol: en tout cas je suis fan de ces images de rangs, c'est un peu comme un horoscope.

Pour en revenir à la cb, dont je ne connais rien, je trouve que dans le cadre d'un rasso, d'un convoi, d'une ballade à plusieurs, c'est bien sympa. Pas besoin d'un matériel extraordinaire ni ultra performant. Cela nous a toujours servi à indiquer les difficultés, si on se suit ou si l'on bifurque, rassurer en cas de coup d'chaud, encourager etc ... et surtout raconter des conniries et marquer l'heure de l'apéro.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

lapetite a écrit ::lol: :lol: :lol: (...) ... et surtout raconter des conniries et marquer l'heure de l'apéro.

Tu as dit l'essentiel !! :lol: :lol: :wink:

Répondre

Retourner vers « Divers »