bonjour, je vois que le sujet sur les soufflets de cardan est souvent d'actualité sur ce forum. Je constate que c'est une
réparation qui est très fréquente, pour ma part j'ai fait remplacer les 2 soufflets côté roues sur mon Iveco vers le mois de
juillet 2007, je n'ai pas roulé avec le véhicule pendant 6 mois car il était en préparation, je suis parti 1 semaine en
février et au retour +2300 KM j'ai constaté qu'ils étaient percés tous les deux, pourtant ils ont presque pas tourné car ils sont toujours débrayés, c'étaient des soufflets d'origine Ivéco à 150 euros HT pièce + 5 heures de main-d'œuvre pour les 2 chez mon garagiste. En mars mon garagiste me les a remplacés de nouveau, les soufflets étant pris en garantie par Iveco, mais pas
la main-d'œuvre. Hier, 2000 km au compteur depuis leur nouveau remplacement je me suis aperçu qu'un soufflet était
encore percé, re garagiste, la pièce sera prise en garantie mais il faudra encore payer la main-d'œuvre car Iveco ne veut
pas la prendre à sa charge. Cela fera donc 5 soufflets en moins d'un an... sans presque avoir servi en 4x4 ? mon véhicule
a-t-il un problème ou les soufflets Iveco sont-ils de très mauvaise qualité ? quelqu'un aurait-il une explication à ce problème.
De plus je me suis aussi aperçu que si je monte le devant de l'ivéco avec un cric sous le carter, le train de roues descend ce qui est normal mais alors je constate que la partie dessous du + gros diamètre du soufflet touche aux triangles des trains de roues et il est imposible de tourner les cardans à la main, avez-vous le même problème sur vos ivéco. Merci de me répondre si vous avez une explication à mes problèmes. PATIBULAIRE
PS. pour ceux qui seront à l'AG à Orléans je leur dis à bientôt.