Re suite
Je prends le risque de dire en clair que BMH est un "lieu" ouvert au public mais d'origine privée et qu'à ce titre il a parfaitement le droit (et le devoir) de définir les espaces qu'il souhaite voir ouverts dans ses lignes.
Souhaitons nous voir le forum envahit par des centaines de passionnés de pétanque, ou de philatélistes (ou passionnés de politique) dont les échanges noieraient les propos relatifs au centre d'intérêt qui nous réunit au milieu des leurs ? Pas besoin de polémique pour trouver que ces propos seraient hors sujet du fofo et n'y ont pas leurs places.
Que Charlie Hebdo soit un symbole de liberté et le dire n'est pas polémique, c'est un constat, mais il serait dangereux de croire que BMH peut adopter la même "ligne de rédaction" (pour aller au bout du raisonnement)
Pour être certain d'être bien compris (et donc de prêter éventuellement le flanc à la critique en toute connaissance de cause
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
) la charte de fonctionnement de BMH prévoit explicitement le fond et la forme qui sont admis ici, autrement dit le reste en est exclu (non souhaité), ce n'est donc pas un espace de liberté absolue et de liberté tous azimuts. Mille excuses si je suis un peu lourd dans ma volonté de démonstration
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
mais... un musée est un espace public dans lequel on n'a pas la liberté d'y faire n'importe quoi, pas un match de foot par exemple, même dans une démocratie !
Un journal (ou quelconque media) a une "ligne rédactionnelle" qui est définie par sa direction et ses propriétaires, les journalistes s'y conforment. Notre particularité est que nous sommes tous rédacteurs de la publication BMH et qu'à ce titre nous nous devons de suivre la ligne directrice du Forum BMH, à savoir sa charte de fonctionnement.
Il est facile de discerner le blanc du noir, c'est dans les gris que le travail des modérateurs devient plus délicat. Avouons que ces frontières floues nécessitant interventions sont très rares. L'historique de notre fofo est là pour prouver que ça fonctionne parfaitement bien
Je ne suis pas juif
Je ne suis pas chrétien
Je ne suis pas musulman
Je ne suis pas boudhiste
Je ne suis pas Charlie tous les jours, je veux bien l'être d'un soir (comme le titre de cette rubrique)
Je suis athée
Je suis pour la liberté de penser
Je suis pour un Forum BMH convivial centré autour de la passion des engins 4x4... de toutes obédiences
Cordialement
Yves