Faut faire l'amenagement en plumes c'est moins lourd
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Je
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Bonnes fetes a tous
Bruno et Cie
Hors sujet:L'Ours a écrit :PS: Freealpine je t'ai croisé cet aprem !!!trop beau ton B !!
C'est un Ponticelli, c'est à dire très difficile de trouver les pièces spécifiques 4x4 (voir les déboires d'Yves).Slecq a écrit :j'ai vu sur le Bon Coin un B90 rouge 6places avec une cellule de caravane derrière et en VL.
Y'a pas de châssis sur les sprinters...sebg61 a écrit :salut,
mais quesqu'y pèse donc si lourd sur B qu'il n'y a pas sur un sprinter .... et puis, ça pèse combien un sprinter à vide ?
@+
Seb
Hellogradateur a écrit :pour moi il y a une contradiction majeur avec ce format de véhicule en VL:
si on fait de l’aménagement ultra léger alors on ne profite pas du format du véhicule! (pas de douche, pas de rangement dans la partie haute...)
Dans ce cas il vaudrait mieux partir en 4x4 normal équipé façon raid/mini camping car ou avec un pickup+cellule...
c'est un choix que beaucoup font et qui lorsqu'il est bien fait procure beaucoup des avantages du CC (cuisine a bord, rangement assez nombreux, réserve d'eau pour autonomie de quelques jours...) avec beaucoup d'avantage d'une voiture (vitesse, consommation, accès au petits chemins et au centre ville...)
maintenant il est sur qu'un def équipé c'est bien pour les destination où il fait chaud... mais la ou ca caille les douches dehors et le journées de pluie a s'occuper dans le véhicule c'est pas simple!!
dans notre mini CC L300 on sera équipé RAID avec quand même un dînette/coin de jeu a l’intérieur ce qui devrait nous permettre d’être a l'aise pour quelques jours de temps moyen mais pas plus!!! je regrette aussi ce soucis avec les B et vieux iveco et je comprend pourquoi les sprinter 4x4 ont autant le vent en poupe...
Denis Chassac a écrit :
C'est un Ponticelli, c'est à dire très difficile de trouver les pièces spécifiques 4x4 (voir les déboires d'Yves).
ouai 'fin j'ai eu l’occasion de démonter un pont renault et toute les pièces,je dit bien toutes...Slecq a écrit : en effet, si c'est galere un ponticielli, c'est hors de question (en tous cas, a ce prix la).
Denis Chassac a écrit :C'est un Ponticelli, c'est à dire très difficile de trouver les pièces spécifiques 4x4
+1 Quelle que soit la version un B est un véhicule rare donc pas évident de trouver de la pièce spécifique à la partie 4x4 (tout le reste étant du Master de base et se trouve sans pb.)new-one a écrit :Pour les pièces, il me semble que ce n'est pas évident non plus pour les autres configurations
Là Yves dit quelque chose de très intéressant à mon sens, car perso je sais très bien que le jour où mon camion sera aménagé autrement qu'avec un matelas jeté par-terre et des caisses en plastique pour stocker 3 conneries, je serai comme les autres aux alentours des 4t, MAIS je ne considère pas cela comme un pb dans la mesure où mon camion est structurellement prévu pour être à 4t5 (comme tous les B) donc la surcharge reste administrative et à 4t on est même à 500kg plus léger que le poids théorique max du camion.new-one a écrit :Même une option minimaliste avec un "B", que j'avais évoquée et complété par Cyril, tout compte fait ne me semble même pas réalisable.
Sauf à accepter la surcharge. Il est vrai que personne sur notre fofo a une anecdote à raconter concernant un problème relatif à ce sujet mais nous ne pouvons conseiller cette option, bien sûr
le soucis est "la loi" et "les assurances" !! je sais bien que c'est juste un bout de papier qui interdit un camion concu pour être facilement charger à 4T sans danger mais qui l'interdit si c'est un VL (une CG VL ou PL et un permis qui va avec, le camion, lui, etant le même)je serai comme les autres aux alentours des 4t, MAIS je ne considère pas cela comme un pb dans la mesure où mon camion est structurellement prévu pour être à 4t5 (comme tous les B) donc la surcharge reste administrative et à 4t on est même à 500kg plus léger que le poids théorique max du camion.
sachant que les histoires de poids inscrit sur la CG ne sont un "souci" que pour circuler en France
ca, ca va, c'est pas pour tout de suite !!................ car perso je sais très bien que le jour où mon camion sera aménagé autrement qu'avec un matelas jeté par-terre et des caisses en plastique pour stocker 3 conneries....................
Tu n'as relevé qu'une partie de mon inter, relis la phrase complète :j-loo a écrit :le soucis est "la loi" et "les assurances" !! je sais bien que c'est juste un bout de papier qui interdit un camion concu pour être facilement charger à 4T sans danger mais qui l'interdit si c'est un VL (une CG VL ou PL et un permis qui va avec, le camion, lui, etant le même)
et même si le "problème" reste francais, vous (qui possedait un B) roulez en france (ne serait ce que pour aller jusqu'aux frontieres pour quitter la france; donc .....)
mais cela n'est pas un "Petit" soucis, je dirai même que c'est un soucis "Enorme" !!
OB1KnoB a écrit :la surcharge reste administrative et à 4t on est même à 500kg plus léger que le poids théorique max du camion.
sachant que les histoires de poids inscrit sur la CG ne sont un "souci" que pour circuler en France et que pour bivouaquer dans le pays on a pas vraiment besoin de 200l de flotte, de 200l de gasoil et tout le barda nécessaire à une semaine en autonomie en milieu hostile, donc le poids en charge devrait être plus proche des 3t5