Hors pistes

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Re: Hors pistes

Message par voyageurdetoiles »

Namasté Caro :)

Les chirurgiens ont fait une belle opération, theo le tétanos a était renommé Gipsy car il n'a plus de rouille et qu'il a pris la route des saisons et des voyages. Nous somme sur les chemins pour les landes pour la saison après 15 jours de bricolage dans le shelter ( mastic sur les fenêtres, pose de parquet et chauffe eau, jointage de la douche ) j'ai juste quelques finitions á faire en debut de mois.

Yes caro j'ouvre un nouveau topic dans les trm's

@pluche par ici ou par là ;)
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 15 déc. 2013 06:17, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Chalut la team

Petit report de l'aventure d'hier, on chercher avec des potes de bretagne une piste pour aller á un lac dans les landes, mauvais chemin pour y aller, donc marche arriere avec le bouzin pour le moment nickel, marche avant pour reprendre la piste et la patatra la cata, le nez de pont qui s'enfonce sous la roue du trm. Je sort du camion voir comment il est présenter et la plus d'adhérence sous la roue avant droit et la roue arriere gauche qui patine dans la semoule, la cabane penche drolement. Il est 20 heures la nuit commencer á arriver donc je ne prend pas le risque de le sortir. Au petit matin retour sur la piste pour le sauvetage, déroulage du treuil, accrocher á la souche d'un pin á 1 heure, je commence á faire travailler le treuil, la roue avant droit se repose au sol nickel je mets la PV et le dif en marche 1 er enclencher et hop hop hop le trm sortie, plus de peur que de mal. merci á mon gourou (toine) pour les infos pour me sortir de lá ;~) ouf éviter pas mal d'emmerde grace lui.

Photo0279(1).jpg
Photo0283(1).jpg
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 06 août 2015 08:59, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

C'est long un camion!
Pour sur après ça tu vireras au large... :roll: :mrgreen:

Joli quand même d'en être sortit tout seul.
Y'en avait pas beaucoup pour parier sur ça.
Comme quoi un treuil... on râle toujours que c'est gros, lourd et qu'on ne l'utilise jamais.... mais quand on circule seul, ça sauve dans bien des situations!

Y'a un topic je crois des best of plantage, celles là y ont droit je pense!

Bonne (retour sur la..) route,
El'captan Duro
...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

C'est pas un souci de longueur mais plutôt de largeur (gabarit), vu comme ca braque un SM.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Ce récit conforte mon opinion qu'un treuil est nécessaire quand on sort des sentiers battus.

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Mr P4 a écrit :C'est pas un souci de longueur mais plutôt de largeur (gabarit), vu comme ca braque un SM.
à ma connaissance les roues arrières ne sont pas directrice sur un SM :mrgreen:

Bah il est tout frais ce permis PL.... est puis c'est plus embêtant quand c'est une voiture qui fait l'angle et que la roue AR grimpe sur le capot....

Oui Bernard.... un treuil quand on voyage seul c'est vraiment une bonne option.
Il est dans le stock pour le Duro, yapluka.... :oops:
...
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Chapeau bas ! et bravo d'avoir pris le temps de réfléchir avant d'agir, car l'erreur est de se précipité.
J'aurai du mal moi même à ne pas paniquer!
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :
Mr P4 a écrit :C'est pas un souci de longueur mais plutôt de largeur (gabarit), vu comme ca braque un SM.
à ma connaissance les roues arrières ne sont pas directrice sur un SM :mrgreen:

Bah il est tout frais ce permis PL.... est puis c'est plus embêtant quand c'est une voiture qui fait l'angle et que la roue AR grimpe sur le capot....

Oui Bernard.... un treuil quand on voyage seul c'est vraiment une bonne option.
Il est dans le stock pour le Duro, yapluka.... :oops:
salut , je dirais
les erreurs de jeunesse de conduite forme la finesse des futurs .....................
mais un "sylvain" rebondis toujour :wink:

a plus sylvain
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Salut l'équipe Bmh

Là où mon erreur a était, c'est que cette piste ( pour vélo non indiqué et non fermé par des barrieres ) ils venaient juste de la refaire et je me suis mal fait aider par le pote pour faire la manoeuvre, le nez de pont où la roue c'est enfoncé, le sable était tout frais avec une bonne pluie, avec le poids du trm ça c'est enfoncé comme
du beurre. Puis l'angle de braquage n'est pas trés important aussi, là où j'ai sauvé l'histoire c'est grace au treuil avec un bon pin juste en face, sans lui, j'était bon pour la visite des gendarmes avec Mr le maire pour me faire tirer les orreilles, puis une bonne facture pour le st bernard ( en gros entre 500 et 1000 euros ) donc clairement le treuil peut servire dans la limite du possible. J'étais obligé de garder mon calme pour ne pas faire n'importe quoi et surtout pas abimer la maison ( lui le pin a eu un peu mal de mon passage :mrgreen: ) Du coup j'ai commencé mon ptit gros en avance dans les landes, ce qui ma servi pour faire mon auto-treuillage. Pour cette année je ne pourrai pas être a sallives pour vous rencontrer et apprendre de vos expériences en TT, peut être que l'année prochaine je pourrai faire du 4x4 avec vous.

Aller l'histoire continue @pluche :D
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 06 août 2015 09:11, modifié 3 fois.

Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Merci de ces explications complémentaires.

Une des difficultés des débutants du tout chemin/terrain, c'est d'apprendre à "lire" la piste...

Il faut des années d'expériences (et de galères !) pour commencer à connaitre/comprendre les dangers "cachés* d'un chemin et a choisir ses trajectoires en conséquences, même des fois à renoncer à s'engager dans une zone car on sait d'avance qu'on va se planter...

Hum... je peux me permettre cette remarque car j'ai pas mal de cheveux gris et de très nombreuses années de conduite en Afrique.

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

voyageur d'étoiles a écrit :( lui le pin a eu un peu mal de mon passage )
Salut Sylvain,
Si c'est pas déjà le cas, dans ton camion tu peux dois avoir une sangle "tour d'arbre" et une manille, ça sert justement à ne pas abimer les arbre :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

mèèèè qu'il est toujours aussi booooo ce camion :D :D
Je me marre en pensant que les soucis méca sur ces véhicules sont rares et que les trmistes cherchent les acrobaties pour raconter des tranches de vie sur le forum :lol: :lol: :lol: (non non, je ne pense à aucun autres véhicules en particulier ... :arrow: )

Super sauvetage
Bonne route à vous
A bientôt
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

tu t'en ais bien sortie :wink: , tu as quand même eu chaud au fesses sur ce coup là tu devais pas être loin de verser
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

d'autant plus dur qu'il n'avait pas de Monsieur B pour retenir le bousin :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
IMG_9990.jpg
IMG_9990.jpg (15.95 Kio) Vu 3778 fois
IMG_9985.jpg
IMG_9985.jpg (16.11 Kio) Vu 3778 fois
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

carrement bernard, je vais maintenant rester plus vigilan avant de m'engager sur les chemins, puis analyser les pistes future que je prendrai.

Prochain coup dimitri, j'acrohe une sangle pour plus les abimer ;)

Yep caro, le plantage de bernard est joli, ils se sont bien sorti aussi sur se coup là ;) @+

tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

et ben je voit que je n'ai pas de conseil a te donner pour ce qui est de planter le cam's juste félicitation encores quelques plantage et tu pourra intégrer la régi-team :lol: je te souhaite une bonne saison dans les landes et je me permet de placer un petit proverbe
"part avec un breton et revient sans camion"
tcho
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :

Message par 2MV »

Ouaip Sylvain !
On espère que tu n'as pas rayé la jolie peinture toute neuve de la cabine :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu as un bout de camion à poncer, tu reviens quand tu veux en Picardie :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Oui Tibo il faut bien une première ... tiens tu a des photos de ton plantage !?
Tu la planter sur quoi comme terrain ton trm ( boue, sable, ... ) !?
Pas mal le proverbe :lol:

Salut Marilyn & Michel :) pas une rayure et la vaisselles toujours rangé ;)
Avec plaisir de vous revoir, si vous passer dans le sud faite signe, que j'ai toujours pas vu votre ivéco ...
Vous pouvez m'envoyer les photos de la séance de ponçage avec les copains ricard euh picards :lol: 8)
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 07 janv. 2014 06:17, modifié 1 fois.

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

OB1KnoB a écrit :Si c'est pas déjà le cas, dans ton camion tu peux dois avoir une sangle "tour d'arbre" et une manille, ça sert justement à ne pas abimer les arbre :wink:
C'est une façon de voir les chose, tellement que je ne comprenais pas bien le truc, moi ce serais déjà pour pas abimer le câble! :mrgreen: mais prends aussi une poulie ca peut servir aussi...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

et des moufles ou mouflons ché plus :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Image
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »