le flexible polyamide coute cher... (environ 5 euro le m) et on peut difficilement le trouver a vendre au mètre
J ai été faire un tour chez le ferrailleur du coin il a pas mal de matériel pneumatique et j'ai du coup récupérer beaucoup de polyamide transparent gratos

est ce que quelqu'un sait si le polyamide transparent est autoriser sur les circuit d'air des camion ou bien seul le noir est "legal" parce que j'en ai jamais vu .... (plus résistant au uv parait il ...!)
non pas que le coté légalité me tracasse mais là ou je vais avoir a remplacer des parties du circuit (actuellement en acier) qui seront vraiment visible , je voudrais donc faire ca au mieux ....
au passage j'ai remarquer que sur mon camion les partie basse du circuit d'air qui sont directement reliée au bouteille sont des zone a humidité très forte mes conduite était complétement oxydée au point d être réduite de plus de la moitiés et même au point de casser !!!
surtout 3 en particulier
celle qui part de la bouteille ar qui passe sous les bouteille et les 2 conduite qui parte de l’ensemble bouteille+4 voie vers les circuit dans le châssis du camion
je vous conseille de les démonter et de les inspecter ...