Renault 110/170, 75/130, etc...
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Sympa les photos, merci...
Si tu as des videos n'hésites pas, c'est bientôt les longues soirées d'hiver...
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut à tous,
je viens de me rendre compte que mon plateau actuel (qui mesure 5.07) est trop long de 30cm par rapport à la longueur maxi admissible marquée sur le barré rouge......... Pourtant, j'ai une plaque de tare en bonne et due forme qui annonce une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé.....Le véhicule est monté d'origine comme ça et est toujours passé au CT sans problème. Pensez vous que je puisse rester sur cette longueur totale (donc une caisse de 5m) ou vais je devoir revoir mes prétentions à la baisse? Y a t'il pu y avoir une dérogation de délivré et si oui, pensez vous qu'elle puisse s'appliquer à ma caisse....? (Humm hummm, je devrai peut être poser la question à la drire avant de poursuivre mes recherches...)
je viens de me rendre compte que mon plateau actuel (qui mesure 5.07) est trop long de 30cm par rapport à la longueur maxi admissible marquée sur le barré rouge......... Pourtant, j'ai une plaque de tare en bonne et due forme qui annonce une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé.....Le véhicule est monté d'origine comme ça et est toujours passé au CT sans problème. Pensez vous que je puisse rester sur cette longueur totale (donc une caisse de 5m) ou vais je devoir revoir mes prétentions à la baisse? Y a t'il pu y avoir une dérogation de délivré et si oui, pensez vous qu'elle puisse s'appliquer à ma caisse....? (Humm hummm, je devrai peut être poser la question à la drire avant de poursuivre mes recherches...)
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Le ct ne vérifie par grand chose enfait: ils m'ont contrôlé le N° de série comme étant bon sur le châssis: ce N° est sous une couche de bitume et de boue...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
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Volvo TP21 sugga
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Prends plutôt contact avec la DRIRE ayant validé la longueur supplémentaire, ils seron t plus à même de te renseigner sur le pourquoi et le transfert possible d'une caisse sur cette longueur.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Denis Chassac
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
un contrôleur dyslexique ?manuwissant a écrit :[...]une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé[...]
Cela dit, 5.07-0.30 = 4.77m, ce qui est encore largement respectable
@+
Denis
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Peut-être aussi trouver au autre barré rouge pour le même véhicule et comparer les chiffres.
Contacter Renault dès fois on tombe sur une personne sympa et serviable.
La DRIRE a les barré-rouge de certains véhicule.
Contacter Renault dès fois on tombe sur une personne sympa et serviable.
La DRIRE a les barré-rouge de certains véhicule.
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Sur la fiche technique du 110/150 téléchargeable sur le site camion 4x4, on m'annonce bien 6.97m de longueur hors tout maxi et 5m15 pour la carrosserie derrière cabine.....Je ne comprends rien.....
- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau (souvenir souvenir Pacha....!) Je rentre dans quelques jours avec un pare pierre inox flambant neuf, une nouvelle boite à filtre à air et qq pièces sur l'intercooler qui commençaient à être tristes....!
Je voulais un réservoir inox de 250 litres mais.......c'est la crise, même ici à Gdansk, faudra trouver un nouveau filon....!
Voilà, retour en début de semaine prochaine avec qq jours de congès à la suite, le camion va avancer!!!!!!
P.S: je cherche toujours une caisse polyfont....
Manu
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau (souvenir souvenir Pacha....!) Je rentre dans quelques jours avec un pare pierre inox flambant neuf, une nouvelle boite à filtre à air et qq pièces sur l'intercooler qui commençaient à être tristes....!
Je voulais un réservoir inox de 250 litres mais.......c'est la crise, même ici à Gdansk, faudra trouver un nouveau filon....!
Voilà, retour en début de semaine prochaine avec qq jours de congès à la suite, le camion va avancer!!!!!!
P.S: je cherche toujours une caisse polyfont....
Manu
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut Manu
Content pour toi si tu as pu faire avancer ton projet !
Pas trop le boxon à Gdansk ?
D'après Le Marin la pologne doit rembourser les sommes perçues pour leurs chantiers navals...
@+
Content pour toi si tu as pu faire avancer ton projet !
Pas trop le boxon à Gdansk ?
D'après Le Marin la pologne doit rembourser les sommes perçues pour leurs chantiers navals...
@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:34, modifié 1 fois.
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Tiens c'est marrant, moi je suis en Turquie pour "faire" une plateforme pétrolière (je suis dans le contrôle (CND) ) et des polonais, il y en a pas mal pour s'occuper du truc qui manipule tout ce qui descend au fond (Le BOP carrier pour les intimes..)manuwissant a écrit :Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau Manu
Enfin ya pas que des polonais, hormis l'anglais/international pour tous, ça parle un peu de tout (doit bien y avoir une grosse dizaine de nationalités en comptant bien sûr les turcs) c'est toujours sympa comme ambiance..
Sinon, pour ta caisse, j'ai un plan..
Mais faudrait refaire un arrêt à Istanbul, enfin TUzla, juste en dessous..
Parles-en à ton armateur..en plus je sûr que les kébabs sont meilleurs ici qu'à Gdansk...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut,
a y est, rentré de Gdansk en passant par le canal de Kiel, transit assez agréable... Je n'ai pas eu ma boite à air ni mon tuyau d'intercooler (bien d'autres choses mais pas ça... ) Donc je suis passé chez RVI Calais ce matin, le vendeur a fait les yeux ronds lorsqu'il a vu ma CG.....résultat, il doit voir avec son usine si les pièces existent......Quelqu'un a un autre filon que le constructeur pour des pièces PL?
Allez, je vais remonter mon pare choc et finir de déboulonner mon plateau.
a y est, rentré de Gdansk en passant par le canal de Kiel, transit assez agréable... Je n'ai pas eu ma boite à air ni mon tuyau d'intercooler (bien d'autres choses mais pas ça... ) Donc je suis passé chez RVI Calais ce matin, le vendeur a fait les yeux ronds lorsqu'il a vu ma CG.....résultat, il doit voir avec son usine si les pièces existent......Quelqu'un a un autre filon que le constructeur pour des pièces PL?
Allez, je vais remonter mon pare choc et finir de déboulonner mon plateau.
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
bjr
demande a la FIA ou AD, en général ils sont sympa et des camions un peu particuliers ça les interpellent
fred
demande a la FIA ou AD, en général ils sont sympa et des camions un peu particuliers ça les interpellent
fred
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
+1, trouve toi de l'adaptable chez un fournisseur PL autre que RVI, en plus ça te coutera certianement moins cher..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut à Tous,
à votre avis, une cellule de 2,55m de haut (avec les longerons), ça fait trop haut? Ca me ferait environ 3,90 de hauteur hors tout sans compter les éventuels galeries ou panneaux solaires...
à votre avis, une cellule de 2,55m de haut (avec les longerons), ça fait trop haut? Ca me ferait environ 3,90 de hauteur hors tout sans compter les éventuels galeries ou panneaux solaires...
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Salut Manu
L'avantage de disposer de place en hauteur est de pouvoir intégrer les caisses à eaux grises et noires en plus de l'eau claire pour les isoler du froid, dans un double plancher.
Plus intégration de rangements dans le plancher (batteries, chauffage, coffre, etc.)
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.
@+
L'avantage de disposer de place en hauteur est de pouvoir intégrer les caisses à eaux grises et noires en plus de l'eau claire pour les isoler du froid, dans un double plancher.
Plus intégration de rangements dans le plancher (batteries, chauffage, coffre, etc.)
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.
@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:27, modifié 1 fois.
- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Eh oui, l'esthetique........la cellule risque de dépasser de 1,20m au dessus de la cabine, pas très aérodynamique l'engin.....et pas très beau non plus... Allez je me remets en chasse de cellule...!
->Skud, c'est quoi FIA?
->Skud, c'est quoi FIA?
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
FIA est l'ancienne enseigne de AD, c'est resté, un peu comme frigidaire quoi...
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
à volume a peu pres comparable...et sur un porteur de taille comparable égallement..sur la photo du rasso des petits grosPacha a écrit :...
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.
...
http://bernard.debucquoi.com/images/ima ... niere8.jpg
au centre le midliner de Bastien dont la cellule est perchée sur un gros faux châssis...et a l'extreme droite le midlum de jean Louis qui a été optimisé en hauteur..on tient debout dedans mais rien de trop...c'est sur ça fait plus compact visuellement.
pascal
- manuwissant
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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
pare choc repeint et pare pierre inox
tube intercooler en inox
re tube intercooler inox
porte filtre à air inox confectionné par "artére flexible" à Marck en Calaisis
La grue, la grue, la grue!!!!
Ma benne vole!!!!!
A y est, mon camion est un châssis cabine!!!!!! J'ai l'impression d'avoir fait un grand bon en avant dans la préparation du camion, c'est cool!
Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
ben t'es pas généreux sur la résolution des photos t'as le droit à 2mo quand même
pascal
pascal