Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Messages : 3299
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
L'ancre terrestre pour ton camion j'y crois pas une seconde, déjà pour un 4X4 c'est souvent insuffisant.

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000



Quoique...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ca dépend, pour planter des patates après ça va très bienBruno Jordan a écrit :L'ancre terrestre pour ton camion j'y crois pas une seconde, déjà pour un 4X4 c'est souvent insuffisant.

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- voyageurdetoiles
- Prions mes frères
- Messages : 1059
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
- Prénom(s) : Sylvain
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Joyeux anniversaire Thierry
Bon alors c'est quand que l'on vous vois vers chez nous, pour faire
une virée entre sm8/trm4 !? Ont pourrait s'organiser avec Olivier des Corbière un weekend dans les environs
tiens nous au jus ...

Bon alors c'est quand que l'on vous vois vers chez nous, pour faire
une virée entre sm8/trm4 !? Ont pourrait s'organiser avec Olivier des Corbière un weekend dans les environs


Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"


- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci !!
On est actuellement en famille à Tonnay-Charente avec le cam... tout va bien c'est au poil !! On a fait 450km à 40km/h de moyenne avec arrêt pipi pour les 3 chiens (et les humains) le T4000 fonctionne bien, ça ronronne (fort) mais entre 60 et 70km/h le bruit reste "honnête"...
Par contre en charente, les "plates" savent pas que les clignos existent dans les rond-points !!! on a "frolé" l'incident diplomatique quelque fois !!
Bref, que du bonheur...
Retour vers la maison tranquillement ET par les chemins de traverses la semaine prochaine, on va musarder peinard...


On est actuellement en famille à Tonnay-Charente avec le cam... tout va bien c'est au poil !! On a fait 450km à 40km/h de moyenne avec arrêt pipi pour les 3 chiens (et les humains) le T4000 fonctionne bien, ça ronronne (fort) mais entre 60 et 70km/h le bruit reste "honnête"...
Par contre en charente, les "plates" savent pas que les clignos existent dans les rond-points !!! on a "frolé" l'incident diplomatique quelque fois !!


Bref, que du bonheur...

Retour vers la maison tranquillement ET par les chemins de traverses la semaine prochaine, on va musarder peinard...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- voyageurdetoiles
- Prions mes frères
- Messages : 1059
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
- Prénom(s) : Sylvain
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
OK ça roulotte, amusez vous bien en famille
tchusss

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"


- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
On est rentrés plus tôt que prévu...
Grosse vibration du damper/poulie en sortie de vilo avant et grosse fuite d'huile moteur... tout çà a 260km de la maison !!!
Bref, plutôt que musarder, on a pris le chemin du retour en bidouillant pour pas trop casser la mécanique...
Cette brave bête nous a ramenés jusqu'à chez nous, reste plus qu'à démonter...
Sinon, ce fut une ballade super avec bivouac sauvage en forêt, bilan conso 23.5L/100 chargé avec les bécanes au cul...


Grosse vibration du damper/poulie en sortie de vilo avant et grosse fuite d'huile moteur... tout çà a 260km de la maison !!!
Bref, plutôt que musarder, on a pris le chemin du retour en bidouillant pour pas trop casser la mécanique...
Cette brave bête nous a ramenés jusqu'à chez nous, reste plus qu'à démonter...
Sinon, ce fut une ballade super avec bivouac sauvage en forêt, bilan conso 23.5L/100 chargé avec les bécanes au cul...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Mémère en panne grave...


Ce matin, basculement et séance de mécanique... une fois l'écrou de 46 dévissé et les 6 boulons de 13, le damper/poulie est tombé tout seul au sol, me pétant par la même une lèvre de la poulie

La queue de vilo est bien abimée avec écrouissage du métal, la clavette a quasi disparu en fine poudre... orcH tout ça a battu, GROS travaux en prévision

J'ai en stock un vilo dont je ne connais pas vraiment l'état mais je ne suis pas équipé en moyen de levage lourd...
Bref, les boules...

j'ai pris qqs tofs mais elles sont pourries
orcH
Si vous avez des idées... :thanks:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ah dur...
A moins d'être prêt à te lancer dans quelques dizaines d'heures de main d'oeuvre (s'il faut changer le vilebrequin), on dirait que t'es bon pour un échange de moteur...
D'ailleurs si tu as un peu de place pour stocker, et vu que vous avez le même camion avec ton frère, le moment est peut-être venu d'acheter un "donneur d'organe", ça permet toujours de partir en voyage la conscience un peu plus tranquille

A moins d'être prêt à te lancer dans quelques dizaines d'heures de main d'oeuvre (s'il faut changer le vilebrequin), on dirait que t'es bon pour un échange de moteur...
D'ailleurs si tu as un peu de place pour stocker, et vu que vous avez le même camion avec ton frère, le moment est peut-être venu d'acheter un "donneur d'organe", ça permet toujours de partir en voyage la conscience un peu plus tranquille

http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
ouaip... reste a en trouver un et ça court pas les rues maintenant...
J'ai contacté une casse à Carbonne, pas de moteur à l'horizon et évidemment pas de damper/poulie, c'est vendu avec le moteur...
A priori j'ai eu une corrosion venant probablement d'un défaut de montage, la clavette a presque disparu, la gorge du damper s'est ovalisée et le logement dans la queue de vilebrequin s'est affaissé et écroui, ça a duré longtemps certainement, je croyais entendre l'accouplement du compresseur, c'était peut être pas tout à fait çà...
Bref, il me faut trouver déjà un moyen de manutention et c'est pas simple non plus.
à suivre...


J'ai contacté une casse à Carbonne, pas de moteur à l'horizon et évidemment pas de damper/poulie, c'est vendu avec le moteur...

A priori j'ai eu une corrosion venant probablement d'un défaut de montage, la clavette a presque disparu, la gorge du damper s'est ovalisée et le logement dans la queue de vilebrequin s'est affaissé et écroui, ça a duré longtemps certainement, je croyais entendre l'accouplement du compresseur, c'était peut être pas tout à fait çà...

Bref, il me faut trouver déjà un moyen de manutention et c'est pas simple non plus.
à suivre...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
si tu a un vilo tu peu faire l’échange sans démonter le moteur en place peut être ...a etudier
je t'apelle ce soir vers 21h-21h30
je t'apelle ce soir vers 21h-21h30

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
bon dans ce cas il faudrait quand même démonter la bv mais elle est plus "légère"
^^
^^
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Je vais faire contrôler le vilo car il a été stocké "à l'arrache" par contre il me faut trouver un damper+poulie 2x2gorges... la chasse est ouverte orcH
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Yep Pacha
Mauvaise nouvelle pour pepere
Bon courage pour la suite
Bruno et Cie
Mauvaise nouvelle pour pepere
Bon courage pour la suite
Bruno et Cie
- voyageurdetoiles
- Prions mes frères
- Messages : 1059
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
- Prénom(s) : Sylvain
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Et mercredi de satané mécanique, vraiment pas de chance sur se coup là mais bon j'entends une voix qui murmure 798, 798, 798 .... 14/20, 14/20, 14/20 ... Mais que veux bien dire c'est chiffres, par la barbe de Merlin en chaniter, je crois que l'esprit va encore frappé
Bonne chance et courage pour cette future opération, je suis certain qu'un Pacha retombe toujours sur ses pattes, tu trouvera une solution
@+



Bonne chance et courage pour cette future opération, je suis certain qu'un Pacha retombe toujours sur ses pattes, tu trouvera une solution

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"


- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
:thanks: pour tes encouragements !!
oui je cherche une solution simple et pratique, pas évident de bosser sur un cam quand on n'a pas le matos de manutention, faut improviser...


oui je cherche une solution simple et pratique, pas évident de bosser sur un cam quand on n'a pas le matos de manutention, faut improviser...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
idéalement un mids serait top , un midr encore mieux
(idem mids sauf qu'il a l'intercooler! donc plus puissant : m160(4x4) /s170/m180)
mais un mids serais déjà bien (moi je suis souflé par le rendement du mien un peu gavé en GO)
le 798 non !! ca représente les même ennuis que pour un mids(r) pour les adaptation sauf qu'on bout du compte il est beaucoup plus fragile, moins fiable , le rendement est pas terrible et les 798 sont plutôt rare (donc la pièce aussi ) alors que le mids il y en a a chaque coin de rue !
après vu dans l'esprit ou tu est , les moyen dont tu dispose peut être vaut il mieux que tu parte sur un 797 ..
bien que financièrement a mon avis ca te coûterais la même chose (adaptation du mids comprise)
niveau légalité il y a toujours un risque c'est sur mais bon tu ne risque pas grand chose je pense !!
(même bob l'a fait !
! pourtant c'est quelque chose qui le tracassais vu qu'il a souvent a faire au expert dans son travail et qu'il sais comment ca se passe en cas d'accidents )
sinon tu peu fouiner du coté des s130... ( http://www.leboncoin.fr/utilitaires/669 ... tm?ca=18_s / http://www.leboncoin.fr/utilitaires/511 ... tm?ca=18_s ...... )
l'avantage comme je 'tai dit au tel c'est que normalement (si c'est pas un vieux modèle) ce sont des 797 avec une pompe en ligne par contre le ventilo est en bout de villo , et c'est pas dit que tu puisse le monter en bout de pompe a eau comme sur le trm car il me semble qu'il on la même pompe a eau que les mids ....
bon après tu peu monter un ventilo electrique comme on a parler ....
tu a les cartes en mains!
a toi de voir si tu a le temps(trouver les moyens matériel aussi) ,la motivation(après le taff que tu a déjà fait dessus je peu comprendre que tu ai pas forcement envie de te lancer encore dans un "gros" chantier ) et si au passage ca ne vaudrais pas le coup de remédier au gros points noir du trm , son moteur ....

(idem mids sauf qu'il a l'intercooler! donc plus puissant : m160(4x4) /s170/m180)
mais un mids serais déjà bien (moi je suis souflé par le rendement du mien un peu gavé en GO)
le 798 non !! ca représente les même ennuis que pour un mids(r) pour les adaptation sauf qu'on bout du compte il est beaucoup plus fragile, moins fiable , le rendement est pas terrible et les 798 sont plutôt rare (donc la pièce aussi ) alors que le mids il y en a a chaque coin de rue !
après vu dans l'esprit ou tu est , les moyen dont tu dispose peut être vaut il mieux que tu parte sur un 797 ..
bien que financièrement a mon avis ca te coûterais la même chose (adaptation du mids comprise)
niveau légalité il y a toujours un risque c'est sur mais bon tu ne risque pas grand chose je pense !!
(même bob l'a fait !


sinon tu peu fouiner du coté des s130... ( http://www.leboncoin.fr/utilitaires/669 ... tm?ca=18_s / http://www.leboncoin.fr/utilitaires/511 ... tm?ca=18_s ...... )
l'avantage comme je 'tai dit au tel c'est que normalement (si c'est pas un vieux modèle) ce sont des 797 avec une pompe en ligne par contre le ventilo est en bout de villo , et c'est pas dit que tu puisse le monter en bout de pompe a eau comme sur le trm car il me semble qu'il on la même pompe a eau que les mids ....
bon après tu peu monter un ventilo electrique comme on a parler ....
tu a les cartes en mains!
a toi de voir si tu a le temps(trouver les moyens matériel aussi) ,la motivation(après le taff que tu a déjà fait dessus je peu comprendre que tu ai pas forcement envie de te lancer encore dans un "gros" chantier ) et si au passage ca ne vaudrais pas le coup de remédier au gros points noir du trm , son moteur ....

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci pour tes infos Joen mais comme tu l'as bien compris, je cherche une soluce pas trop contraignante par manque d'outillage adapté et aussi car ayant 2 bahuts dans la famille nous essayons de "standardiser" notre matériel...
797 nous avons, 797 nous garderons... cependant, pour le fun, je regarderai si un PI en ligne peut se monter en lieu et place d'une roto, juste pour pouvoir booster un peu la richesse...
Je pars demain chercher un moteur en E/S "ex armée" donc a priori refait "a neuf" et jamais monté depuis, ça me laissera le temps, si besoin, de refaire à mon rythme mon moulin actuel en faisant au préalable des demandes de devis de pièces, le peu que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui me laisse augurer une facture "copieuse" surtout si on veut faire le boulot comme il faut... d'où l'idée de chercher un 797 en remplacement.
Si je n'avais pas trouvé le 797 "neuf" j'aurais regardé du côté des M140 comme le tien, avec ma soluce c'est moins compliqué et c'est ce qui me va...
Merci à tous pour vos avis.
A suivre...

797 nous avons, 797 nous garderons... cependant, pour le fun, je regarderai si un PI en ligne peut se monter en lieu et place d'une roto, juste pour pouvoir booster un peu la richesse...
Je pars demain chercher un moteur en E/S "ex armée" donc a priori refait "a neuf" et jamais monté depuis, ça me laissera le temps, si besoin, de refaire à mon rythme mon moulin actuel en faisant au préalable des demandes de devis de pièces, le peu que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui me laisse augurer une facture "copieuse" surtout si on veut faire le boulot comme il faut... d'où l'idée de chercher un 797 en remplacement.

Si je n'avais pas trouvé le 797 "neuf" j'aurais regardé du côté des M140 comme le tien, avec ma soluce c'est moins compliqué et c'est ce qui me va...
Merci à tous pour vos avis.
A suivre...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
orcH ayé, le moteur est arrivé à la maison... va y avoir du taf pour les semaines (mois ?) à venir... orcH


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Messages : 3630
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour
Comment sort-on le moteur sur ces engins, par le haut ?
Si oui, tu peux peut-être louer les services d'un agriculteur avec un tracteur + fourche afin de lever le moteur... j'ai peur que les chêvres qui suffisent pour nos voitures soient un peu sous-dimensionnées.
@+
DEnis
Comment sort-on le moteur sur ces engins, par le haut ?
Si oui, tu peux peut-être louer les services d'un agriculteur avec un tracteur + fourche afin de lever le moteur... j'ai peur que les chêvres qui suffisent pour nos voitures soient un peu sous-dimensionnées.
@+
DEnis