la loco !!

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joen
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Re: la loco !!

Message par joen »

plop
les travaux reprennent .....
j' ai "trouvé" comment je vais faire mon blocage de cabine , enfin un système qui ne nécessite pas de clef et de la motivation :mrgreen: :lol:

sur les docs techniques on peut voir 2 système de verrou sur les sm8 un classique avec un boulon + ecrou (la galère) un avec 2 système de leviers
on peut voir les 2 levier derrière la cabine
on peut voir les 2 levier derrière la cabine
a gauche " le classique " a droite le système a levier
a gauche " le classique " a droite le système a levier
y a plus qu'a !! 8)
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Re: la loco !!

Message par Mr P4 »

Euh sur les militaires c'est pas comme à gauche.
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Re: la loco !!

Message par joen »

oui c'est vrai mais c'est le même principe avec les même problèmes :mrgreen:
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Re: la loco !!

Message par joen »

ha non je m'excuse c'est le pivot avant j'ai confondu ! :oops:
mais ca ne change rien pour le système de verrou ar 8)
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Chips
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Re: la loco !!

Message par Chips »

du moment que tu ne nous refais pas la même que l'année dernière :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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joen
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Message par joen »

justement ca me tracasse :lol: :lol:
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Re: la loco !!

Message par Mr P4 »

Le souci des leviers c'est que même ceux d'origine ne doivent pas garantir un verrouillage parfait, les vis en T d'origine ont à mon sens surtout besoin d'un lest pour les faire retomber dans le silent bloc une fois la cabine reposée, et il faut se confectionner des écrous à oreilles ou molettes facile à manipuler sans clé.

Enfin surtout ce qui me parait chiant dans les leviers de ta doc c'est pour faire ou trouver les extrémités pointues des tirants, ca parait être en caoutchouc sur une tige métal?
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Re: la loco !!

Message par joen »

oui c'est vrais mais ca reste faisable... :shock:
sinon je pensais a deux gros cliquet de sangle droite et a gauche
a voir
j'aime vraiment pas le coter pas de vis là ou c'est placer ca choppe toute la merde dans le passage de roue:evil:
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Re: la loco !!

Message par Mr P4 »

Ca parait pas mais leur système parti d'une idée "adaptation" est tout de même assez fin et demande de la mise au point, alors quitte à s'emmerder autant carrément installer un verrouillage central de cabine de JN!

Sinon en partant de l'idée du tendeur cliquet, j'avais une idée en tête mais je ne trouvais pas la forme exacte, en partant des tiges filetés d'origine par exemple et en posant ce genre de loquets sur le châssis ca devrait être pas mal.
http://www.merour.info/cdrom/chapitre10 ... ap10-8.htm
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Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

...et pourquoi pas un vérin hydraulique avec une petite pompe manuelle que l'on trouve sur des dizaines de camion?
Ensuite il suffit effectivement de "bloquer" la cabine avec des fermetures comme sur le derniers exemples....

Chez moi les casses camions étant inexistantes (tout part à l'export), je suis même allé voir le prix du neuf, qui reste encore accessible. Bon, j'ai déjà une assistance d'ouverture "à ressort" et un système de blocage de la cabine. :roll:

Sur le T4 de rallye, en plus du système d'origine, il doit y avoir en plus un système à câble. Généralement un câble boulonné à une traverse de cabine de chaque côté, un coeur, une tige métallique taillée en pointe et une goupille... simple et efficace.

you know what I mean?
...
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Re: la loco !!

Message par Mr P4 »

Euhhh... le levage n'est pas le souci, il se fait à la main pas besoin d'assistance.
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Re: la loco !!

Message par joen »

plop
je galère avec mes clignotant et je suis donc a la recherche d'une"centrale clignotante statique" car la mienne doit être morte car je n'ai plus de cligno que je mette droite et gauche tout s'allume :( :(
elle gère les stop et les cligno , y'a un sacrée nombres de fils de brancher dessus (genre une vingtaine...) je l'aurais bien changer par un truc un peu plus standard mais là je ne me voit pas de tout refaire le faisceau ...


est ce que quelqu'un sait si elle est spécifique au trm 4000?
MR P4 m'avais parler que on la retrouvais sur les tp3 ou les p4 mais non rien a voir :cry:

je vous met une tof demain...
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Re: la loco !!

Message par Chips »

Centrale clignotante de M.....!!!! Dans l'ancienne cabine, je l'avais debranché, j'avais les clignots et des feux stop normaux, normaux parce que la que nous avons tout repassé dans la nouvelle cabine, maintenant quand je freine j'ai 4 feux oranges qui s'allument, bon mais j'ai de nouveau les warnings.....les 20 et quelques files c'est parce que c'est comme aux staazunies, les warnings c'est clignos avt+ feux stop arrières qui clignotes.......bon les ricains ne sont pas la de détronner Bob
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Re: la loco !!

Message par Mr P4 »

Sisi en fait tu peux prendre quasiment n'importe quoi, les centrales Marmon SM8 TBU GBC TP3 militaires ne sont pas toujours du même modèles mais peuvent convenir (après c'est une histoire d repérage des fils et de connexions), sinon une centrale civile de TP3 ou une de P4 ca va aussi si tu as supprimé le système STOPINDIC.

L'interêt d'une TP3 c'est qu'il n'y aura ptete pas besoin de changer toutes cosses des fils! Sinon de P4 je dois avoir ca il te faudra repérer tes fils pour les brancher par rapport aux schémas.
cdrma.jpg
p4elec.jpg
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Re: la loco !!

Message par joen »

merci , du coup j'ai réussi a me dépanner en débranchant le fil témoin au tblx de bord pour le clignotant droit tout est revenu a la normale !! :shock: 8) je cherche pas trop pour le moment ca ira bien comme ca :mrgreen:
mais dès que j'en ai une sous la main je la vire cette M***** :evil:
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Re: la loco !!

Message par le duc »

j'ai la centrale que montre MR P4, et pareil, je n'ai pas de témoins au tdb, lors du ct, le gars a tiqué: "c'est normal: c'est russe :lol: :lol: "
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: la loco !!

Message par joen »

cherchez qu'est ce qui manque!!???

moi j'aime bien ca va rester comme ca je pense j'aime bien ca fait un bon angle d'attaque ....
2012-03-30 19.53.41.jpg
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Re: la loco !!

Message par geo »

Ouai m'enfin tu porte une terrasse aussi ... :mrgreen:

tu les range où les sieges? la table? ..le parasol :?:
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j-loo
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Re: la loco !!

Message par j-loo »

salut,

sa va être un peu plus dur pour monter en cabine !!

ou tu peux mettre une barre au bout de deux bouts de chaine, sa gene pas l'angle d'attaque et sa aide à monter !??!

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Re: la loco !!

Message par joen »

tout équiper , réserve de 600 litres de go , 4 pneu de secours échappement sur le plateau ... prêt a attaquer  les bosses  ^^
tout équiper , réserve de 600 litres de go , 4 pneu de secours échappement sur le plateau ... prêt a attaquer les bosses ^^
décidément je ne m'y ferais jamais...
je pensais qu'en petite roue le camion serais plus nerveux(jamais rouler en 12.00 avec le mids) mais le moteur turbo emmène largement les 14.00 et du coup en 12.00 on ne sens pas tellement de différence sauf en vitesse de pointe :twisted:

pour ce qui est du franchissement toujours le même bilan , là ou en 14.00 ca passe sans rien bloquer sans patiner avec les 12.00 faut tout bloquer.... et ca patine....


en plus c'est mocccchhhheeeee :mrgreen: ok je :arrow:
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