MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage :-)

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par bcmog »

Salut Jean
J'ai le même genre en version 20 litres. Il faut à peine 1/4 d'heur pour avoir de l'eau chaude avec l'eber... Effectivement c'est très bien isolé , l'eau reste chaude trés longtemps.
Par contre ATTENTION, il faut impérativement mettre un melangeur thermostatique directement à la sortie du chauffe eau, pour ne pas avoir de l'eau a 80° au robinet. Danger de se faire ebouillanter et en plus les tuyau d'eau souples nbe vont pas apprecier.

Bruno
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par voyageenland »

bcmog a écrit :Salut Jean
J'ai le même genre en version 20 litres. Il faut à peine 1/4 d'heur pour avoir de l'eau chaude avec l'eber... Effectivement c'est très bien isolé , l'eau reste chaude trés longtemps.
Par contre ATTENTION, il faut impérativement mettre un melangeur thermostatique directement à la sortie du chauffe eau, pour ne pas avoir de l'eau a 80° au robinet. Danger de se faire ebouillanter et en plus les tuyau d'eau souples nbe vont pas apprecier.

Bruno
Hello Bruno ,

le robinet themo était dessus donc c'était du prêts à monter :-) ce soir je viens de passer mes tuyaux pour mes toillettes marine, tout ça sera opérationnel d'ici une semaine si tout va bien, j'ai testé la chasse d'eau c'est mieux qu'a la maison :-) et "adios "les produits chimiques les cassettes à vider.
Je planche sur le circuit eau du eberspasher, sachant que j'intégre un sèche serviette, et un ou 2 aérothermes (je les ais, il étaient avec l'eber. ) je pense faire comme toi echangeur thermique avant le radiateur de chauffage et donc un circuit parrallèle au circuit du camion. je ferai un petit shéma tu me dira si rien ne te choque :-) je cherchais aussi un petit radiateur comme ceux que l'on trouve sur les unicat pour ne mettre les aérothermes en fonction que pour mettre un coup de chauffe dans la cellule, après passage au chauffage standard.

L'autre dossier sur lequel je dois bosser c'est le shéma électrique, là aussi si tu as un shéma qui va bien :-)

A très bientôt
Amicalement
Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Salut,
pas de soucis, envoi moi tes schéma, je te dirai ce que j'en pense.
Pour le radiateur, moi j'ai mis un radiateur de maison, en alu. Il y a toutes les tailles et çà marche très bien.
J'ai aussi mis un variateur sur les ventilos des aerothermes, pour baisser le bruit des ventilos.
A plus
Bruno
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »