Mercedes Sprinter 4X4
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Les ancrages des amortisseurs seront-ils assez solides pour supporter les nouvelles contraintes ?
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Le pourquoi c'est parce que ça te bouffe des chevaux, on en avait déjà un peu parlé je ne sais plus trop où, d'ailleurs quand Franck va dans le sable avec son disco, ben... il est obligé d'enlever le fusible qui est sur le circuit de cette "aide" pour pouvoir avancer convenablementkabistrotteurs a écrit :Alors développe le pourquoiBastien a écrit :Moi je suis moyennement emballé par l'électronique qui freine une roue pour donné du couple aux autres...
L'électronique c'est rigolo mais il faut que ça marche impeccablement et ce soit fait intelligemment pour être intéressant; pis en voyage tu tombes toujours en panne de quelques chose en général, vues les conditions que subissent les véhicules c'est normal, ben à ce moment là quand ça arrive t'as plus de chances de repartir si t'as pas d'électronique à gérer... C'est pas que j'aie une grande expérience en la matière mais il suffit de se renseigner un peu sur le net pour se faire un avis.
En plus le piège des aides électroniques c'est de ne pas se poser la question de savoir comment ça fonctionne et en quoi ça t'aide, et de ne pas être capable de gérer ton véhicule si tout ça tombe en panne...
Enfin ça reste mon petit avis perso!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4003
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Ouai voila !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Oui mais quand ça marche quel plaisir.
Je suis encore maintenant surpris par la souplesse du moteur de mon Boxer
La 5° est exploitable de 50 à 170 km/h !!!
Et je n'ai pas la version avec turbo à géométrie variable.
Et tout ça pour une consommation en dessous de 10l/100
Je suis encore maintenant surpris par la souplesse du moteur de mon Boxer
La 5° est exploitable de 50 à 170 km/h !!!
Et je n'ai pas la version avec turbo à géométrie variable.
Et tout ça pour une consommation en dessous de 10l/100
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Mercedes Sprinter 4X4
170 km/hr avec un boxer??? tu lui mets des fusées JATO sur le toît ou quoi? ou ton compteur est optimiste?
TEAM DRIV'EVENTS
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Non en le ramenant de Bordeaux(donc à vide) je l'ai poussé plusieurs fois à cette vitesse (compteur) sur l'autoroute.
Re: Mercedes Sprinter 4X4
je ne crois pas voir atteind cette vitesse avec le miens qui a , comme toi je crois, le 2l8hdi.. 160 tout au plus...mais c'est le 127ch...peut être en as tu 146 ...mais bon on est hors sujet de toutes façons
pascal
pascal
Re: Mercedes Sprinter 4X4
là: viewtopic.php?f=32&t=2630&p=24439&hilit ... que#p24439OB1KnoB a écrit : Le pourquoi c'est parce que ça te bouffe des chevaux, on en avait déjà un peu parlé je ne sais plus trop où, d'ailleurs ...
OB1KnoB a écrit :adriano a écrit : Alain, ce n'est pas la même chose mais on aura le même effect: as-tu pensè à deux freins de stationnement indépendants? Tu peux bloquer la roue libre et transférer toute le couple sur l'autre jusqu'à la fin du passage ....
Ciao
Adriano+1adriano a écrit :... Alain, ayant un 4x2, ne va avoir de problème qu'occasionnellement et pas pour longs trajets. C'est la solution la plus économique à laquelle je peux penser
d'accord avec toi
donc on a compris Dimitri que tu es pour le freinage différencié quand on a pas de blocage de pont...mais contre la gestion de celui ci electroniquement... c'est bien ça? et Bastien(qui travaille dans l'electronique) pareil...OB1KnoB a écrit :...
Moi j'aime bien l'idée du frein à main séparé gauche/droite, c'est ce que je ferai si je n'avais de blocage!
Même si Bruno dit que c'est chiant à gérer, je suppose qu'il parle plus de conditions en trial, pour te sortir du piège à con de la roue qui est dans le bas-côté boueux alors que l'autre est sur le bitume je pense que ça doit bien le faire
...
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Occasionnellement oui, mais pas en quasi-permanence comme le ferait l'électronique dans le sable
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Hello
Ah quand même 170 purée moi a cette viesse je suis à 8000 tr/mins pas sur que le cdi il aime
Bon y a des vidéos de sprinter a 160km/h ,yes super ,hein ,et je crois que c'est des automatiques
Apluche
Ah quand même 170 purée moi a cette viesse je suis à 8000 tr/mins pas sur que le cdi il aime
Bon y a des vidéos de sprinter a 160km/h ,yes super ,hein ,et je crois que c'est des automatiques
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 4X4
bruno t as une experience avec des combinés ? parce que le mec qui m étudie ces trucs la m as dit que je pourrai rehausser le vehicule de 5 cm tout en ayant une suspension digne de ce nom et comme ca je doit pouvoir faire passer des 7.00R16 tout en virant ces 2 lames transversale de merde( et oui moi j ai tout en double sur le 413)
qui a déjà rehausser un véhicule et du coup qui a déjà eu des problèmes de vibrations ? est ce facile a équilibrer? merci
qui a déjà rehausser un véhicule et du coup qui a déjà eu des problèmes de vibrations ? est ce facile a équilibrer? merci
Re: Mercedes Sprinter 4X4
je suis de l'avis de bruno ça me parrait dangereux cette affaire... des amortisseurs "non combinés" n'encaissent jamais les chocs de la route si ce sont des simple effet...ils n'encaissent que la remontée du véhicule...donc les ancrages sont prévus pour ça...mais on peut alors se poser la question des amortisseurs double effet qui eux encaissent aussi les chocs à la descenteBruno Jordan a écrit :Les ancrages des amortisseurs seront-ils assez solides pour supporter les nouvelles contraintes ?
mais là en l'occurence je pense que Bruno voulait dire que tes points d'ancrage d'amortos vont être constament sollicités du poids du véhicule puisque les ressorts appuieraient dessus en l'abscence des lames... il faudrait voir si des montages similaires éxistent mais sur un sprinter égallement et si les points d'ancrages n'ont pas fait l'objet de renforts spécifiques pour l'occasion...
pascal
force de modifs...tout est possible..
Re: Mercedes Sprinter 4X4
faut que tu me dise comment on reprend des phrases de post
sinon au niveau des amortissuers le triangle lui reste en place donc guide la la fusée; mais je ne m étais pas poser le problème de l attache entre l amortisseur et la fusée, les 2 points d origine ne suffisent pas?
crois tu qu on peut renforcer tous ca
sur le mercedes 44 inch du dessus il y a des amortos et des ressorts il a changer tout le pont avant
et sur le net des modif de sprinter a par alcheiner ya pas grand chose
au fait c quand même pas le but d aller a 130 km/h sur piste.
sinon au niveau des amortissuers le triangle lui reste en place donc guide la la fusée; mais je ne m étais pas poser le problème de l attache entre l amortisseur et la fusée, les 2 points d origine ne suffisent pas?
crois tu qu on peut renforcer tous ca
sur le mercedes 44 inch du dessus il y a des amortos et des ressorts il a changer tout le pont avant
et sur le net des modif de sprinter a par alcheiner ya pas grand chose
au fait c quand même pas le but d aller a 130 km/h sur piste.
Re: Mercedes Sprinter 4X4
facile tu vas sur le message et tu cliques "citer" juste au dessus a droite...ensuite tu vires tout ce qui t'intéresse pas mais conserve les bornes de départ et d'arrivée (le quote=machin et le /quote entre crochets a la fin)matastrof a écrit :faut que tu me dise comment on reprend des phrases de post
...
sinon pour les photos de tes jantes j'ai corrigé car elles n'apparraissaient pas..il faut que tu mettes le img a chaque photo et pas au début d'un bloc de 4 photos...je sais pas si tu me suis ?
pour ce qui est de renforcer peut être peut tu nous mettre une photo de la zone en question déjà pour qu'on visualise
pascal
Re: Mercedes Sprinter 4X4
putain il pleu tu fait chier lol
[image non disponible]
[image non disponible]
Re: Mercedes Sprinter 4X4
elle marche pas ton image ...manque un truc dans l'adresse ou bien....
sinon je suis sur que dans celles de kabis on peut trouver ça....
pascal
ily a déjà ça: coté fusée ça a l'air costaud...faudrait voir coté caisse maintenant.
en attendant plus détaillé.... et des combinés passeraient question diametre ?
il y a sûrement des sites a l'étranger ou ils ont du essayer tout ce qui est possible et imaginable non?
sinon je suis sur que dans celles de kabis on peut trouver ça....
pascal
ily a déjà ça: coté fusée ça a l'air costaud...faudrait voir coté caisse maintenant.
en attendant plus détaillé.... et des combinés passeraient question diametre ?
il y a sûrement des sites a l'étranger ou ils ont du essayer tout ce qui est possible et imaginable non?
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Hello,
Croisé par chez moi ,j'ai enfin trouver la monte parfaite pour mon sprinter YES ........arf zut je suis triste y a 6 trous ,flute alors
Apluche
Croisé par chez moi ,j'ai enfin trouver la monte parfaite pour mon sprinter YES ........arf zut je suis triste y a 6 trous ,flute alors
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 4X4
a savoir qu au niveau de la charge et de l indice de vitesse il est bon mème en 20"
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 4X4
Euh pas si sur 110-111 et le Cmatastrof a écrit :a savoir qu au niveau de la charge et de l indice de vitesse il est bon mème en 20"
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Mercedes Sprinter 4X4
c est vrai moi je suis en jumelée donc la charge c est 105