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Re: Re-fabrication des joints homocinetiques Ponticelli

Posté : 27 oct. 2024 13:43
par Hannes-Kraisle
HiddenTTY a écrit : 18 oct. 2024 23:41 Image
Chers tous,
Quelqu'un a-t-il déjà retaillé ce filetage ?
Je n'arrive plus à visser proprement la vis.

Amitiés,
Hannes

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques Ponticelli

Posté : 27 oct. 2024 15:11
par Beda
Salut Hannes,
ich denke, Du brauchst eine Gewindefeile:

Salut Hannes !
je pense que tu as besoin d'une lime à filetage :

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Re: Re-fabrication des joints homocinetiques Ponticelli

Posté : 27 oct. 2024 17:07
par remi.flo
AlainB a écrit : 25 oct. 2024 18:48 ...
Si mes souvenirs sont bons, Il faut avoir un numéro de SIRET pour commander.
Si ça peut dépanner, j'ai un SIRET (bon, je ne suis pas dans le domaine de la mécanique, plutôt dans la bière). Mais si l'entreprise d'en face ne vend qu'à des "pros", je peux faire l'intermédiaire, sans commission (et sans intérêt personnel : j'ai un vieux Daily).
Mais la démarche de HiddenTTY me plait et ça serait dommage de bloquer là-dessus. :thumbup:

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques Ponticelli

Posté : 28 oct. 2024 13:09
par HiddenTTY
Beda a écrit : 27 oct. 2024 15:11
Salut Hannes !
je pense que tu as besoin d'une lime à filetage :

...
Je confirme, lime à filetage, peigne à filets etc.. c'est l'outil nécessaire effectivement. 1 de mes 2 pivots souffre aussi de filetage abimé, je vais passer par cette case :thumbup:



remi.flo a écrit : 27 oct. 2024 17:07
AlainB a écrit : 25 oct. 2024 18:48 ...
Si mes souvenirs sont bons, Il faut avoir un numéro de SIRET pour commander.
Si ça peut dépanner, j'ai un SIRET (bon, je ne suis pas dans le domaine de la mécanique, plutôt dans la bière). Mais si l'entreprise d'en face ne vend qu'à des "pros", je peux faire l'intermédiaire, sans commission (et sans intérêt personnel : j'ai un vieux Daily).
Mais la démarche de HiddenTTY me plait et ça serait dommage de bloquer là-dessus. :thumbup:

Héhé merci Rémi !! :D Ta proposition est intéressante .. à mon sens les VA107 sont ceux dont on ne peux pas vraiment se passer..
A mon avis un petit groupe de personne pourrais être intérésser par une commande commune..

Pour ma part, je vais commencer prochainement une fabrication de bague pour les joint V-ring sur les moyeux de roue.

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques Ponticelli

Posté : 28 oct. 2024 17:31
par HiddenTTY
Je vais lancer des devis pour des bagues en aluminium.
Si ça vous intéresse, fait le moi savoir.

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Re-fabrication des joints homocinetiques / Restauration Pont AV Ponticelli

Posté : 29 oct. 2024 14:32
par HiddenTTY
Voici le résultat avec un montage à blanc. Sans disque de frein pour plus de visibilité.

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Re: Re-fabrication des joints homocinetiques / Réstauration Pont AV Ponticelli

Posté : 02 nov. 2024 16:59
par Hannes-Kraisle
:drinkingcheers:

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques / Réstauration Pont AV Ponticelli

Posté : 09 nov. 2024 12:45
par Hannes-Kraisle
Chers tous,
J'ai trouvé une adresse où l'on peut acheter un Hirschmann VA107 pour seulement 8€. Il s'agit toutefois d'un revendeur allemand. Peut-être devrions-nous faire une commande groupée ?
J'en ai commandé 4 pour tester et ils sont arrivés, tout était super.

L'adresse e-mail est
Georg Kugler
bestellung@pcbmb.de

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques / Réstauration Pont AV Ponticelli

Posté : 12 nov. 2024 11:09
par HiddenTTY
Merci beaucoup Hannes !

J'en ai moi aussi commandé 4 du coup :thumbup:

En attendant voici les bagues qui permette de se passer des joint Hirshmann VA111 pour les roulement des fusées de roues.
A la place on monte des V-RING VA80 standard

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Plan :
BAGUE-JOINT-MOYEU-PONTICELLI v1.pdf
(38.13 Kio) Téléchargé 21 fois

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques / Réstauration Pont AV Ponticelli

Posté : 12 nov. 2024 11:17
par HiddenTTY
J'ai commencé le démontage du couple conique du pont.. :roll:


  • Démontage des chapeaux de palier.
  • Desserage de l’écrou à créneau de précharge des roulements.
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  • Dépose du boitier de differentiel.
  • Dépose des cuvettes de roulement.
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  • Desserrage de l’écrou de nez de pont.
  • Retirer le plateau d'entrainement.
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  • Chasser le pignon d'attaque dans le corps de pont.
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La suite des opérations pour déposer les cuvettes de roulement du pignon d'attaque, la prise de mesure et rectifications des cales de distance conique se fera à l'atelier d'usinage.

Re: Re-fabrication des joints homocinetiques / Réstauration Pont AV Ponticelli

Posté : 28 déc. 2024 10:48
par HiddenTTY
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les lecteurs assidu de ce post :lol: :D :thumbup:

Je viens un peu aux nouvelles, malheureusement je n'ai pas (encore) poursuivi les travaux...
Il allais me manquer des $$$ en cette fin d'année pour passer par la case atelier d'usinage pour le remontage du différentiel..

Mais c'est pas bien grave ça attendra ... Du reste je vais changer de fusil d'épaule.. car le B est passé au CT début décembre.
là bas le contrôleur m'as fait remarqué un jeux particulièrement excessifs sur les axes de pivots. :shock: :?

Juger vous-même :



Pour des questions de temps et d’économie je vais donc sûrement plutôt procédé de la façon suivante.. Démonté et comprendre d’où viens le problème, même si j'ai ma petite idée la dessus. Les bague bronze du point pivot haut doivent être usées.

L'idée va être soit de les remplacer par d'autre bagues, ou d'adapter des roulements coniques comme en bas, en fonction de l'état.
Dans tout les cas je vais devoir passer la la case réglage d'alignement haut/bas, et de précontrainte en faisant faire des clinquants.

Du coup tant qu'a tout démonter, je vais sûrement remonté mes nouveaux JHC directement dans ce pont et retirer le bricolage d’étanchéité réalisé par Yves en 2014 qui s'est révélé inefficace.