Bonjour à tous !
Tout est dans le titre... Voyager avec des enfants, c'est chouette, mais parfois le manque d'espace intime rend la cohabitation difficile.
D'où cette idée saugrenue : et pourquoi pas rajouter une petite caravane ou chacun aurait son petit espace, les parents gardant le camion pour dormir (entre autre...
).
J'ai vu sur le net (peut être ici ?) un exemple de voyageurs autour du monde qui avaient un CC (4x2) avec une caravane faite sur mesure derrière, ils en étaient contents.
On voit aussi pas mal de reportage sur des 4x4 attelés, mais je n'ai rien vu sur un CC 4x4 avec une caravane (sauf l'espèce de proto Unimog à 4 millions d'€... no comment).
J'aimerais vos commentaires sur l'idée, voici où j'en suis de mes réflexions :
- caravane 3-4 places, occasion ancienne (pas chère, pas grave si elle morfle)
- modifications : roues plus grandes, peut être châssis, suspension avec plus de débattement, aménagement lits couchettes permanents (l'espace repas restant dans le camion)
- avantages : plus d'espace, d'intimité, investissement limité, possibilité de dételer dans un camping, sur un parking, pourquoi pas en bivouac pour utiliser le camion seul (antivol)
- inconvénients : maniabilité dans les petites rues, chemins, difficulté pour les demi tours, les parkings
En cas de grosse galère en tout terrain, j'envisage de dételer pour faire faire le demi tour au camion, manoeuvrer à la main (+ treuil) la caravane et réatteler.
On peut aussi poser une boule d'attelage devant pour ce genre de manoeuvre.
Vos avis sont les bienvenus !