trollito25 a écrit :tu comptes recouvrir de tôle après ou d'une feuille de polyester ?
Je reste avec ce que je metrise le mieux: la tôle
,le polyestere c'est pas trop evident a realiser surtout pour moi
tu veux dire l'orthographe
non je plaisante...surtout moi , je me relis jamais...
je pense en effet que beaucoup de personnes raisonnent en terme de tubes metaliques et tôles par ce que ça leur est plus familier. et je suis d'accord avec toi que la manipulation de la fibre en tissé ou non tissé et résine n'est pas forcément si aisée. mais dans ton cas quand l'ossature est faite l'idée est plutôt d'utilisé une feuille déjà laminée et gelcoatée blanc ..généralement. il ne te reste qu'a la coller a la colle polyurhétane...voir rivetée en plus pour les septiques .
c'est comme ça qu'a fait Daniel Nomade pour transformer son pinz en fourgon par exemple .
c'est aussi ce que je recommandais a Joen pour fermer ses fenetres de bus plutôt que de la tôle galva sur laquelle la peinture tient pas.
les carrosiers se servent de ce matériaux pour transformer l'intérieur d'un fourgon pour du transport d'alimentaire avec ou sans réfrégiration. j'avais mis des photos quelque part mais je ne sais plus ou...
trollito25 a écrit : Pour le CT,J'avais posée la question dans un centre technique et si il y a une porte elle doit s'ouvrir si pas de porte..........mais je ne suis pas
inquiet pour ce genre de modifs,
oui je crois qu'on en a parlé plus haut dans ce topic.... je préfère généralement le dire 2 fois que d'oublier.
trollito25 a écrit :vu que je conserve le gabarit d'origine,c'est vrai a un moment comme je fermais l'arrière ,pourquoi pas le rallonger
d'une trentaine de cm,mais je ne voulais pas tenter le diable
j'ai opté pour cette solution , mais pour rester dans la légalité je le fais en amovible... la encore pas de photos disponibles mais l'idée est simple: je retire les portes arrières du fourgon, j'ajoute l'arriere d'un autre iveco préalablement découpé,
les longerons des 2 sont boulonés ensembles, et hop 60cm plus long sans passer par la case RTI DREAL et compagnie... ce n'est qu'un coffre rapporté comme certains rapportent carrément une cellule sur une voiture.
cool de suivre tout ton travail en image