TATRA
Re: TATRA
Vu l'usage de l'engin, le côté raisonnable doit être relativement loin dans le cahier des charges
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: TATRA
Pour ce camion,le raisonnable,si raison il y a,est peut être a chercher dans la motivation a participer et gagner une course.......
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: TATRA
M'sieur m'sieur.. ? Vous l'accrochez à quoi le treuil pour vous sortir avec un truc aussi lourd ?
(Sans compter que bas et proéminent comme il est, bonjour la charrue.. )
Edit: Remarque, c'est pas con: Si l'avant passe, le reste devrait suivre.. s'il ne s'enfonce pas..
(Sans compter que bas et proéminent comme il est, bonjour la charrue.. )
Edit: Remarque, c'est pas con: Si l'avant passe, le reste devrait suivre.. s'il ne s'enfonce pas..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : 21 janv. 2024 16:30
- Nom de Famille : FLANDRINCK
- Prénom(s) : Christian
- Type de vehicule : Pick-up
- Instagram : https://www.instagram.com/c2xplore
- Page Facebook : https://www.facebook.com/c2xplore
- Site Perso ou Pro : https://www.c2xplore.fr
Re: TATRA
Ca, c'est effectivement la bonne question ... dont la réponse doit être "A un immeuble", puisque de toute façon, pas sur qu'il serve beaucoup à voyager.
Les gros camions d'expedition sont un peu la mode qui remplace les voitures de luxe dans la tête des emirs/prince de pays mulsulmans.
(Ceci dit, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien être celui qui le fait ! Et non pas celui qui l'utilise)
Re: TATRA
Pour avoir vu des 8 roues plantés en chantier.. c'est bien la merde.. Souvent il faut au minimum une pelle mécanique, voire un bull en + pour les sortir.
Le point d'ancrage doit être résistant à la traction, mais aussi aux contraintes de cisaillement qui ponctuellement sont énormes et demande un matériau bien costaud (j'ai peur que tu ne découpe ton immeuble quand le câble va vraiment étrangler la structure..
Le point d'ancrage doit être résistant à la traction, mais aussi aux contraintes de cisaillement qui ponctuellement sont énormes et demande un matériau bien costaud (j'ai peur que tu ne découpe ton immeuble quand le câble va vraiment étrangler la structure..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Expert EDF
- Reactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
- Nom de Famille : FLOCH
- Prénom(s) : Jean-François
- Nom du véhicule : Midliner S170
- Type de vehicule : 4x4
Re: TATRA
J'ai un Man Kat1 8x8 et je suis joueur...Flychris a écrit : ↑10 mars 2024 12:27Ca, c'est effectivement la bonne question ... dont la réponse doit être "A un immeuble", puisque de toute façon, pas sur qu'il serve beaucoup à voyager.
Les gros camions d'expedition sont un peu la mode qui remplace les voitures de luxe dans la tête des emirs/prince de pays mulsulmans.
(Ceci dit, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien être celui qui le fait ! Et non pas celui qui l'utilise)
Il y a quelques mois, je l'ai planté dans la boue (ponts et boite transfert posés, roues coincées - car le "chemin" était celui de mon Man Kat1 4x4 beaucoup moins long). Je suis venu avec une pelle, une pioche, une barre à mine... 2 heures de boulot, puis traction avec mon Man Kat1 4x4 (je passais du volant de l'un à l'autre, les deux camions en prise). Je l'ai sorti seul en 3 h ! Donc, oui, un gros camion ça se plante mais ça se sort aussi sans renverser la planète
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Re: TATRA
Chapeau Surtout la manip de tirer 2 camions tout seul.. il doit falloir être réactif par moment
Après tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire, et sans rien t'enlever, dans les cas que j'ai vu, c'était pentu avec du sol meuble sur épais (remodelage de piste de ski par exemple) et les camions avaient une grue sur le dos + du matériel, sans engin mécanique lourd à disposition, c'est mort
Après tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire, et sans rien t'enlever, dans les cas que j'ai vu, c'était pentu avec du sol meuble sur épais (remodelage de piste de ski par exemple) et les camions avaient une grue sur le dos + du matériel, sans engin mécanique lourd à disposition, c'est mort
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: TATRA
Je demande à l'administrateur du Forum de changer le Pseudo de Pépère
Il faut le renommé ATTILA car là où il passe l'herbe ne repousse pas
Il faut le renommé ATTILA car là où il passe l'herbe ne repousse pas
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
-
- Expert EDF
- Reactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
- Nom de Famille : FLOCH
- Prénom(s) : Jean-François
- Nom du véhicule : Midliner S170
- Type de vehicule : 4x4
Re: TATRA
Sur un plantage, comme sur tout obstacle, il faut commencer par observer, puis analyser et enfin poser une stratégie. J'ai sorti pas mal de trucs plus ou moins roulant... seul. Du camion avec un pont cassé en hors piste au camion 6x6 de presque 40 tonnes embourbé dans une carrière au début de la saison des pluies. Le camion avait disparu sous l'eau (il remontait chargé du fond de la carrière quand l'orage a éclaté et qu'il a commencé à glisser vers le fond du trou de carrière). Le patron de la carrière m'a demandé de tenter quelque chose pour éviter de le laisser sous l'eau 3 mois (le temps de la saison des pluies).STF a écrit : ↑10 mars 2024 22:31 Chapeau Surtout la manip de tirer 2 camions tout seul.. il doit falloir être réactif par moment
Après tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire, et sans rien t'enlever, dans les cas que j'ai vu, c'était pentu avec du sol meuble sur épais (remodelage de piste de ski par exemple) et les camions avaient une grue sur le dos + du matériel, sans engin mécanique lourd à disposition, c'est mort
Quand je suis arrivé, on ne voyait plus que le haut de la cabine sur environ 10 cm. Il continuait à s'enfoncer et a fini par disparaitre sous l'eau. Le terrain était devenu une boue collante épaisse. J'ai plongé voir (tâter) si les ponts du camion étaient dans la boue ou au dessus d'elle. Les ponts étaient sous la boue, le châssis posé au sol... sous l'eau.
J'ai donc imaginais que si on tirait très fort avec un bull de type Caterpillar D8 on allait juste casser le châssis du camion.
J'ai donc accroché mon Unimog 416 (5 tonnes contre 40 tonnes) et l'ai laissé travaillé un première courte diff bloqués à 1 200 tr. Puis j'ai pris une lance à incendie et j'ai commencé à injecter de l'eau sous haute pression sous le châssis du camion, moi-même étant dans l'eau jusqu'au menton. Au bout d'un long moment on a entendu comme un bruit de succion... et on a vu ressortir un bout de cabine. L'Uninog avançait d'environ 1 à 3 cm minute.
Le 6x6 est sorti... sans personne au volant de l'Unimog, ni du 6x6 ! Mais je dois l'avouer... ça a pris beaucoup de temps. Une fois la cabine sortie à l'air libre, on a remplacé l'Unimog par un Bull D8 qui a fini le travail sans rien casser.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Re: TATRA
Bravo, du grand art et les 416 c'est les plus beaux
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Expert EDF
- Reactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
- Nom de Famille : FLOCH
- Prénom(s) : Jean-François
- Nom du véhicule : Midliner S170
- Type de vehicule : 4x4
Re: TATRA
Pour mon prochain camion d'expé, j'ai hésité entre un 416 Doka (introuvable) et le S170 (Renault). L'Unimog est rare et cher et j'ai trouvé un beau S170 Bi-cabine... Mais j'ai beaucoup aimé les 413 et 416... les suivant aussi 1250 jusqu'au 1750. Après est arrivé l'électronique et les emmerdements !
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Re: TATRA
Les séries 1xxx roulent mieux, mais pour l'esthétique et l'encombrement... 416
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: TATRA
Le 1300 a plus de charmes !!!
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.