Bonjour
Perso l'idée de refaire le rasso au même endroit deux années de suite ne me dérange pas.
Le rasso est avant tout une occasion de rencontrer en réel les personnes avec qui on entretient des relations virtuelles via le forum.
Second intérêt, quasi de même valeur, est les échanges + permettre de faire ses premiers pas en TT pour les débutants, j'en ai fait parti, il y en a tous les ans, d'améliorer sa pratique du TT (échanges, expérience) Echanger sur des tas de sujets (toutes les rubriques du forum au choix) ne nécessite pas obligatoirement de faire le clown avec son camion (même si c'est rigolo de se défouler un peu... j'en connais...

)
Manu : revenir au même endroit présente un avantage : ceux qui sont déjà venus pourront servir de guides (si besoin) à ceux qui en sentent le besoin

.

: tu n'auras qu'à confier ta femme à un bon pilote, genre Dimitri... qui l'emmènera sur des très gros caillous + pente à 45°... après elle viendra avec toi en se disant que tu es l'homme de sa vie...
Ceci dit, j'ai trouvé que le balisage n'était pas top. J'ai emprunté des chemins où j'ai bien failli rester coincé par les arbres (et mon camion n'est pas un Gros Gros) + j'ai cassé mon arbre AV parce que je me suis engagé dans un cul de sac, chemin non barré qui aurait du l'être car très très très cabossé avec impossibilité d'en ressortir autrement qu'en marche AR. Ceci dit, j'aurais du aller voir à pieds avant de m'engager, ce qu'on doit faire seul au milieu de nulle part et qu'on a un doute sur la suite, règle sécuritaire de base. Toutefois, comme nous sommes là pour "profiter" d'un terrain TT "aménagé", je pense que cet aspect des choses doit pouvoir être amélioré avec les proprios du terrain.
Avis perso :
- ce terrain est super pour notre rasso (indépendamment de sa localisation assez bien centrée) car il présente beaucoup de pistes et endroits que je trouve faciles pour permettre des évolutions cool, (type de ce qu'on rencontrera en voyage TT) tout en présentant des endroits plus techniques où on peut se faire la main progressivement.
- le grand plateau d'en haut (où a été faite la photo de groupe) est un lieu idéal pour se garer et bivouaquer, grand espace, belle vue, calme, ce serait bien que cette année tout le monde se regroupe là haut.
Cordialement
Yves