Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

charly83 a écrit ::D en cas de crevaison c'est plus facile de mettre une mèche que de démonter une roue cerclée.
surtout dans le Désert ou je me trouve le plus souvent.
ça je veux bien te croire...par contre là photo ou tu es en 900 est sur une cerclée 5,5 et ça pose pas de problèmes si j'ai bien compris et ce serait la même chose avec ta roue de secours?

merci Cedric pour les photos.

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :

Message par ced31 »

oui tout à fais Hyppo, mais ça permet de voir qu'il y a des moyeu 5 trous, chose que je ne savais pas, donc bonne erreur de ta pars! (erreur instructive! :wink: ) ce serait intéressant de savoir sur quel type d'iveco daily c'est monté?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

histoire de relancer le sujet...

http://www.leboncoin.fr/vi/37672571.htm?ca=12_s

Prix: 450 € Code postal: 66000
vend pneus 205-75 R16 neige et jantes 6 trous pour iveco daily. pneus 1000 Km.Car ne se montent pas sur notre iveco 4x4.Ou echange contre jantes pour iveco 4x4.
visibles a Perpignan,prix justifié;

est ce l'un d'entre nous? :?: :roll:
Fichiers joints
8105329895.jpg
louppinou83
Reactions :

jantes cerclées sur pneus tubeless ?

Message par louppinou83 »

bonjour à tous
je sais je vais me faire lyncher , le sujet a été 1000 fois débattu :oops: :oops: :oops:
j'ai d'ailleurs lu et relu tous les articles que vous avez publié .... y'en a d'ailleurs tellement que je suis paumé !!!
bon , pour faire simple je suis le nouveau proprio du 40.10 de BRUNO . vous avez tous vu les jantes non cerclées qu'il a
fabriqué , sur lesquelles il a monté des bf goodrich 235/85 r 16 tubeless
moi , pour des raisons surtout esthétiques , je voudrais remettre les jantes cerclées d'origine ( 5,50x16 gianetti ) . en théorie ,
on devrait les associer avec des pneus tubetype ( avec chambre à air ) de dim 7,50 x 16 . j'ai trouvé des BLASK STAR globe trotter
qui correspondraient , mais c'est du rechappé .
ma question : peut-on mettre sur ces jantes des pneus tubeless sans avoir à associer une chambre à air . la jante sera t'elle hermétique ?
quelles sont vos montes actuelles dans ces 2 dimensions : 235/85 r 16 et 7,50 x 16 ?
merci
philippe
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Re: jantes cerclées sur pneus tubeless ?

Message par Bruno Jordan »

Salut,
Pour un Ivéco 4X4:

Les roues d'origine cerclées sont "tube type" car non étanches.
Donc tu peux monter indifférament avec des chambres à air des pneus "tube type" "tube less"

Pour les Renault 4X4:

Les roues cerclées d'origine sont "tube less" car étanches .
Donc montage uniquement sans chambre avec des pneus "tube less" ou "tube type/tube less"

PS: les pneus actuels étaient montés à l'origine sur les roues cerclées avec des chambres bien sûr.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

louppinou83 a écrit :bonjour à tous
je sais je vais me faire lyncher , le sujet a été 1000 fois débattu :oops: :oops: :oops:
j'ai d'ailleurs lu et relu tous les articles que vous avez publié .... y'en a d'ailleurs tellement que je suis paumé !!!
non c'est pas notre genre ici de lyncher..mais comme tu dis il y en a tellement sur le sujet que tu aurais pu trouver un post sur lequel raccrocher ta question..mais c'est pas grave on le déplacera plus tard.. :wink:
louppinou83 a écrit :moi , pour des raisons surtout esthétiques , je voudrais remettre les jantes cerclées d'origine ( 5,50x16 gianetti ) ....
comme quoi encore une fois on est jamais content avec ce qu'on a :lol:

c'est quoi le problème d'esthétisme :shock: :?:

elle sont pas belles les soudures de bruno?

bon sinon c'est comm il a dit... il faudra remettre des chambres... si ce n'est le fait qu'elles sont pas données sinon c'est pas la fin du monde ...mais le but de la manoeuvr de Bruno était justement de pouvoir s'en dispenser...et accessoirement de gagner du poid par rapport aux jantes cerclées d'origine.

Ton problème principal serait plutôt de savoir ou tu vas les trouver tes jantes gianetti...à moins bien sur de faire l'échange avec quelqun du forum..comme Charly par exemple..qui serait peut etr trop content de récupérer des jantes non cerclées :wink:

quoi que..j'y pense..bruno les avait gardé non..donc du coup elles faisait partie de la vente non?
enfin..si tu te décides à les intervertir tu trouveras sans doute preneur pour les autres .

pascal
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

J'ai vendu l'Ivéco avec les roues cerclées d'origine + les chambres à airs .
Il lui faut juste un peu de courage pour faire le retour à l'origine et un peu de Image d'ailleurs il t'en reste un peu peut-être.............
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est ce que je venai de réaliser en ajoutant ça juste au dessus... :wink:

enfin j'ai pas compris le coup de l'ésthétisme mais pourquoi pas..et puis ça prouve une fois de plus qu'au delà des améliorations objectives qu'on apporte à nos camions il y a un réel plaisir à juste les modifier :mrgreen:

si tu veux Loupinou tu peux aussi t'occuper à retarer la pompe à injections sur les valeur d'un 35.10 et démonter l'intercooler :wink:

pascal

ah oui et remettre la traverse arrière d'origine aussi :lol:

tiens d'ailleurs elles faisait partie du lot aussi?

avec le sabot et tout et tout ?
louppinou83
Reactions :

Message par louppinou83 »

et oui , l'esthetisme est une notion très subjective !!!!
j'ai rien contre les jantes non cerclées de BRUNO . je suis d'ailleurs très admiratif du travail
qu'il a fait.....mais je trouve plus jolies ses jantes cerclées !!! c'est comme çà
celà dit , c'est sur que les jantes cerclées sont moins pratiques .
pour l'instant , je me renseigne
quant au reste des modif faites , elles me conviennent parfaitement .
A+
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Bruno Jordan a écrit :Pour les Renault 4X4: montage uniquement sans chambre avec des pneus "tube less" ou "tube type/tube less"
Salut Bruno,
Je ne peux pas l'affirmer vu que je n'ai pas essayé de le faire mais je pense que nos jantes cerclées permettent de monter des chambres du moment qu'on met un flap à l'intérieur et qu'on ne met pas le joint d'étanchéité du cerclage. D'ailleurs il me semble qu'on avait déjà évoqué le sujet ailleurs sur le forum.
J'ai des flaps et des chambres en 900x16 dans un coin du camion, si j'ai la motivation un de ces quatre je testerai le montage.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Effectivement si le fait de ne pas monter le joint est possible on peut monter des pneus "tube type" + chambre.
L'essentiel est qu'il n'y ai pas d'air qui reste entre le pneu et la chambre. Ce qui occasionne un échauffement avec risque de détérioration du pneu.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

louppinou83 a écrit :celà dit , c'est sur que les jantes cerclées sont moins pratiques .
ça il y a les deux écoles..comme tu l'as dit plus haut ça a été débattu plus d'une fois...

l'avantage du tubless est évident pour réparer une "simple crevaison"...une meche dedans et c'est reparti...je l'ai encore fait la semaine dernière sur mon syncro...ça fuyait encore...une meche plus grosse et on en parle plus.

par contre..même si ce n'est pas forcément une partie de plaisir que de démonter une roue cerclée..ça reste quand même pas compliqué...

un avantage des chambres aussi ..peut être sous estimé: tu déformes ta jante sur une pierre ou une souche.. (les deux me sont arrivé)...tu récupères grossièrement la forme au marteau..(massette enfin ce qui te tombe sous la main..) et tu restes en rade parceque tu n'a pas un compresseur de débit suffisant pour que le pneu plaque parfaitement à la jante...alors qu'avec une chambre...même avec une pompe à vélo :mrgreen: tu mettra le temps qu'il faut..mais tu le gonfleras ton pneu...

tiens au fait ça me fait penser..je sais pas si vous avez noté...sur les photos que j'ai mis du mercedes 6x6...il n'a que des pneus de secours...pas eu le temps de regarder le type de jante ceci dit..

pascal

download/file.php?id=4551&mode=view
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

Un grand merci à " Pascal " pour m'avoir aiguillé sur l'annonce des jantes à vendre sur " Marché.fr " en acier.
En fait le gar voulait des jantes " cerclées " Bingo ... j'en avais 4 en stok , Et.....en échange il m'a donné 4 jantes superbes en " ALU " montées avec 4 Goodrisch casi neufs !!!!
Résultat des courses presque 100 kgs de gagné pour mon IVECO préféré.
Moi qui cherchais des jantes acier non cerclées pour alléger me voila servi.
@+
Charly83****
Fichiers joints
P1020084.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ben ça s'est cool...honnetement je remonte tellement d'annonces en MP et sur le site que je ne me souviens plus laquelle c'était mais c'est cool...tu nous mettras une tite photo des betes...euh..elles se montent bien au moins :oops:

il y a un mec qui en vendait des jantes alu venant d'un fissore magnum..mais j'ai toujours eu des doutes sur la compatibilité depuis que bruno nous avait mis en garde sur le fait que les jantes de 4x2 ne se montent pas...et puis le fait qu'il se soit fait chier à en faire soit même laissait supposer qu'il avait fait le tour de la question....

comme quoi...faut jamais rien prendre pour acquis dans ce qu'on lit..ou entend d'ailleurs il faut toujours mieux voir par soi même.

à sa décharge...pour avoir vu passer un certain nombre d'annonces...j'ai quand même l'impression qu'il y a un certain nombre de models différents...nul ne peut prétendre les avoir éssayées toutes.

c'est pour ça..une tite photo de la chose en gros plan serait bien venue...d'ailleurs..ça doit pas courir les rues des jantes alliages d'iveco.. si?
et puis le gars il en avait un en 4x4? pour vouloir des cerclées?

euh..je sais ça fait beaucoup de questions pour un seul homme..prend les une par une..surtout que tu dois être fatigué.. :wink:
toi qui venait tout juste de monter tes 900R16...redémonter tout ça...

et du coup tu as des BF..comme moi...255x85R16 ou bien une autre taille?

allez..il y a assez de question pour la semaine la :mrgreen:

pascal

ah oui j'oubliai...par contre des jantes alu c'est moyen pour barouder fort...mais toi t'adore le sable donc là ça craint rien :D
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

Voila cette annonce:
***************************************************************************************************************************************************************************************************
histoire de relancer le sujet...

http://www.leboncoin.fr/vi/37672571.htm?ca=12_s

Prix: 450 € Code postal: 66000
vend pneus 205-75 R16 neige et jantes 6 trous pour iveco daily. pneus 1000 Km.Car ne se montent pas sur notre iveco 4x4.Ou echange contre jantes pour iveco 4x4.
*****************************************************************************************************************************************************************************************************

Pour le moment (avant la photo ) je peux dire quelles sont "Made in ITALIE " et c'est du 6"1/2 bien sur quelles vont j'ai essayé avant ,il les avait sur son IVECO 4x4 1991 .
Lui c'est pour le travail dans la montagne qu'il les voulait des jantes cerclées ,car son iveco est un 4x4 ATELIER ipper-chargé.
Bien sur que je vais démonté mes 900x16 et les montés sur mes " jantes alu " et là... si j'ai une crevaison op une mèche et fini le démontage !!!!!!
Pour les BF je n'est pas encore vue les dimensions je sais seulement qu'il font 82 cm de diamètre exrerieur.
@@@@@@@@@@@@@@@@@++++++++++++++++++
Charly83****
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le rédacteur de l'annonce a écrit : pneus 205-75 R16 neige et jantes 6 trous pour iveco daily. pneus 1000 Km.Car ne se montent pas sur notre iveco 4x4.Ou echange contre jantes pour iveco 4x4.
c'est vraiment curieux..décidément...encore quelqun qui dit que ça se monte pas sur le siens...pour finalement dire que ça ne correspond pas à l'usage qu'il en fait (ce que je comprend tout à fait..en terrain cassant)

mais je vais finir par me demander si tu n'as pas en prime des tambours de frein plus petits que la moyenne :?:
Charly83 a écrit :Pour le moment (avant la photo ) je peux dire quelles sont "Made in ITALIE " et c'est du 6"1/2 bien sur quelles vont j'ai essayé avant ,il les avait sur son IVECO 4x4 1991 .
Lui c'est pour le travail dans la montagne qu'il les voulait des jantes cerclées ,car son iveco est un 4x4 ATELIER ipper-chargé.
Bien sur que je vais démonté mes 900x16 et les montés sur mes " jantes alu " et là... si j'ai une crevaison op une mèche et fini le démontage !!!!!!
Pour les BF je n'est pas encore vue les dimensions je sais seulement qu'il font 82 cm de diamètre exrerieur.
@@@@@@@@@@@@@@@@@++++++++++++++++++
Charly83****
ok..merci pour ces infos..je remet ici les images en question...monter du 205 sur des jantes en 6,5..c'est un peu donner du caviar aux cochons en plus...tes 900 y serons mieux vu que ça correspond à du 225 en XY ou 255 en XZL...tu as quoi comme profil déjà? sable non?

intéressant tout ça..en tous cas tu as eu le bon réflexe..ça fait 2 heureux..elle est pas belle la vie :D

pascal

ah oui j'avais mal compris..je croyait qu'elles étaient montée en BF...je me disais on dirai pas..et surtout 82cm pour du 205x75R16
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

Non Pascal ce n'est pas ça !!!
les jantes en photos qu'il à mit en vente sur marché.fr c'est à part !!! il les a achetés ,mais c'est rendu compte " après " quelles ne se montées pas sur son iveco.
Ceux qui étaient montés sur son iveco 40.10 de 1991 jusqu'à 15 heures cet après midi étaient des jantes "ALU" .
Et les Tambours que j'ai sont d'origine du 40.10.
Maintenant ce doit être plus clair. ((( photo))))
@+ Charly83****
Fichiers joints
jantes alu 002.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui Charly, c'est beaucoup plus clair merci Charly :D

en plus j'avais oublié de mettre les photos de toutes façon...

donc c'est effectivement un heureux concour de circonstances :D

bon ben si je ne m'abuse...il me semble bien que ce sont des jantes de fissore Magnum..

il faudra que je regarde..je dois en avoir dans mon stock de photos.

pascal
Fichiers joints
bon en voici une du net...je vous laisse en juger
bon en voici une du net...je vous laisse en juger
Rayton_Fissore_Magnum.jpg (36.97 Kio) Vu 14464 fois
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est d'ailleurs une piste que j'avais creusé un petit peu il y a quelques mois..extrait de discussion sur le sujet:
Bruno Jordan hors forum a écrit : J'ai acheté un cardan de rayton à un margoulin qui m'avait certifié que c'était les mêmes.
En réalité c'est "presque" les mêmes!
Le diamètre de la partie qui va dans le moyeu debrayable est plus petit
donc incompatible.Le reste est pareil.
Les roues ne vont pas à l'AR.
j'ai pris ça pour acquis d'autant qu'après avoir demandé les cotes internes de la jante, le vendeur m'a donné des dimensions qui sont incompatibles avec mes tambours de frein arrière :? :
Hippo hors forum a écrit : Salut Bruno,

merci pour les info concernant les roues de Rayton, ce vendeur qui m'assure que ça se monte sur un iveco Daily 4x4 est peut être de bonne fois mais en tous cas il me founit les indications montrant que ce n'est pas le cas...(passage de frein à l'arrière) :

"
un vendeur a écrit :
Voici photos des roues pour moyeux iveco dailly
marque Speedline
6 troues
6,5 x 16
Diamètre central por moxeux central 13 cm
entrax gougeon 17
diametre passage frein 340
déport interrieur 16.5

si vous avez besoin de plus de presision je suis à votre écoute.

encore une fausse piste de jantes donc...
et oui..340..là ou les miennes font 390 de mémoire...et il n'y a pas ou passer un doigt entre les jantes et les tambours :evil: c'est pour ça que ça m'interpelle cette histoire et que j'en venai à me demander si tu n'avais pas des tambours de frein plus petits sur le tiens Charly...ça expliquerai bien des chose :roll: à l'occasion..quand tu monteras tes jantes...si tu as un metre sous la main.. :wink:

Pascal
Hippo hors forum a écrit :
ah oui j'oublie la fin de la discussion qui avait fini de me convaincre:

tiens bruno...on dirait que j'ai à faire à un petit malin du genre à te vendre des joints homocinétiques qui vont pas...juge plutôt:

"Monsieur les Daily 4x4 ont les méme tambour arriére que les Daily 2 roues motrice.
Salutations "

je sais pas si je dois me faire chier à prendre des photos des 2 versions...en tous cas j'ai bien noté que le diametre intérieur des roues de 4x2 a un épaulement réduisant celui ci de plusieurs centimetre alors que les tambour des notre sont au plein de la roue 390mm ...
c'est pire que "amour gloire et Beauté" ce truc...

il y en a qui suivent encore ? :lol:

Pascal
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

ok je viens de comprendre, mais à mon avis il est encore plus difficile de trouver des jantes de Rayton Fissore que d'iveco...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »