Pneus confort, réduire le flanc ou augmenter l'indice de charge ?
Posté : 26 juin 2025 09:07
Salut à tous,
on est actuellement en monte de 205/80/16 sur du réchappé avec un indice de charge de 104s (900 kg). (gonflage max 2.8 bars)
On trouve qu'au dessus de 90km/h, c'est limite dangereux, si je met un bon coup de volant j'ai le train arrière qui se balade.
À savoir qu'on est à 3t350 sur notre L1H2 en mode voyage, pourtant j'ai optimisé un max mais ça monte vite le poids.
Quelle est la possibilité à votre avis pour améliorer ces points :
- Améliorer le confort à grande vitesse
- Réduire la conso
- Perdre en adhérence ce n'est pas grave, on est en tout chemin, avec le blocage de diff c'est largement assez efficace.
Soit réduire le flanc, soit augmenter l'indice de charge ?
On pense aussi réduire le diamètre, actuellement 74cm, on veut repasser sur du 68cm environ, soit 205/65/16, on va pouvoir utiliser nos chaines sans toucher les passages de roues.
on est actuellement en monte de 205/80/16 sur du réchappé avec un indice de charge de 104s (900 kg). (gonflage max 2.8 bars)
On trouve qu'au dessus de 90km/h, c'est limite dangereux, si je met un bon coup de volant j'ai le train arrière qui se balade.
À savoir qu'on est à 3t350 sur notre L1H2 en mode voyage, pourtant j'ai optimisé un max mais ça monte vite le poids.
Quelle est la possibilité à votre avis pour améliorer ces points :
- Améliorer le confort à grande vitesse
- Réduire la conso
- Perdre en adhérence ce n'est pas grave, on est en tout chemin, avec le blocage de diff c'est largement assez efficace.
Soit réduire le flanc, soit augmenter l'indice de charge ?
On pense aussi réduire le diamètre, actuellement 74cm, on veut repasser sur du 68cm environ, soit 205/65/16, on va pouvoir utiliser nos chaines sans toucher les passages de roues.