Page 1 sur 1
M210 Le CUBE
Posté : 29 sept. 2024 16:55
par lorant
Présentation de mon M210 fraichement équipé de sa cellule frigo
châssis 3 points "pompier" avec pivot avant surbaissé , l'angle maxi en croisement est conservé sans pour autant surélever l'ensemble ( 12cm total avec le faux châssis)
plus qu'a redéposer la caisse après avoir soudé les fixations ( 8 vis 12mm ) et direction peinture thermolaquage
étape décisive avant aménagement , test avec madame pour savoir si elle pourra supporter physiquement la route dans le camion , 2h de route minimum , le verdict tombera ! les 2 sièges Renault truck pneumatique vont peser dans la décision finale
l'aménagement prévoit un lit pavillon et un hayon "terrasse" , la caisse est plutôt compacte ( 1.92 x 1.92 x 3.3 m intérieur ) le camion fait une longueur Ht de 5.9m
Re: M210 Le CUBE
Posté : 03 oct. 2024 08:16
par Loïk79
Et bien, du travail sur la planche ! Bon courage.
Une si petite cellule pour un si gros camion, c'est un choix ? Quel est le projet derrière ?
Si c'est pour s'amuser en trial, alors oui.
Re: M210 Le CUBE
Posté : 03 oct. 2024 08:53
par lorant
pour garder toutes les capacité du camion en franchissement et en fait on est que ..2
, c'est viable a 4 maxi sans soucis . compact , moins lourd , moins de conso plus maniable
le hayon terrasse servira a agrandir l'espace de vie jour
Re: M210 Le CUBE
Posté : 10 oct. 2024 19:22
par lorant
Travaux pour le montage de l'escalier , le cahier des charges est respecté , position longitudinale , large , solide , stable avec une plateforme .
reste a ajouter la plaque larmée de la plateforme
Re: M210 Le CUBE
Posté : 12 oct. 2024 08:22
par hippo
hello Lorant, peux tu poster directement tes images en fichier joint en bas quand tu rédiges tes messages plutôt qu'hébergées hors du forum ?
on a comme ça tout un tas de topics qui ne sont plus exploitables lorsque les images ont disparues et c'est dommage.
sinon beau travail mais, et même si les camions de ce gabarit ne se destinent pas a un usage urbain, ne trouves tu ça pas limitant de ne pouvoir acceder a la cellule (par cette porte du moins) que dans les endroits ou tu as la place pour déployer cet accès ? je n'ai pas suivi si un passage cellule cabine est prévu en plus mais il me semblait que non ? donc l'autre accès par le hayon terrasse derriere qui doit lui aussi avoir la place pour se déployer.
vous me direz le camion est court, ceux qui ont une cellule plus grande sont encore plus emmerdés pour trouver ou se garer déjà dans un premier lieu sans parler de pouvoir monter dedans
Re: M210 Le CUBE
Posté : 12 oct. 2024 09:51
par lorant
Ok Hippo pour les photos je note
avec un escalier de 5 marches la sortie latérale ( perpendiculaire au camion) est impossible si un autre véhicule ou obstacle se trouve a coté , il faut plus de 1.7m de dégagement et le montage n'était pas possible avec mon faux châssis sans devoir limiter le débattement en rotation , j'ai choisi le montage // qui pour moi me semble plus intéressant . après chacun voit midi a sa porte je ne prétend pas détenir le savoir des camions
la cellule de 3.4m me suffit largement , il y a vraiment moyen dans ce CUBE de réaliser un aménagement confortable , comme je le disait plus haut , plus court plus maniable moins lourd consomme moins etc.. j'ai un camping car Man de 8.6m donc pour le confort on connait le cahier des charges du CUBE est différent , passage bateau moins cher , on peut envisager de se garer quasiment partout etc..
pas de passage cabine je conserve tout le système échappement et boite a air origine qui est vraiment très bien , la roue de secours sera également fixée à l'ar de la cabine ( a gauche ) pour moi c'est la position ideale avec un rail de descente .