[TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Posté : 16 janv. 2020 18:48
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je m'abstiens des présentations, car elles ont été faites récemment ici même
Je remets tout de même les modifications souhaitées que j'ai exprimé plus au bas dans la présentation ;
car là, on est clairement sur un appareil photo du siècle dernier !
Il a biensûr été nettoyé entre temps, et mis à l'abris et au sec.
En ce qui concerne le moteur/BV/BT que je vais chercher ce Samedi, c'est donc le SD33T de chez Nissan, un 3.3TD de 6 cylindres.
Et en image ce que ça donne (C'est pas dutout celui-ci, il est beaucoup trop neuf et hors budget )
Wouaaaah ça fait rêver n'est-ce pas? Enfin ! On arrivera peut-être à ce résultat qui sait ?
Mais bon, pour 400€ l'ensemble, si il tourne ça sera déjà une grande victoire !
Et puis c'est pas la porte à coté, je vais le chercher sur Bordeaux... Pour rappel, j'habite dans le Nord, proche
d'Arras donc on est à presque 800km pour un moteur !
Et tout ça pour montrer que le moteur est un peu plus petit que le MAN 712 actuellement dans le TP3, mais la
BV/BT est un peu plus longue donc..
Si le sujet intéresse vraiment, j'essayerai donc de vous faire part de l'avancement de tout ça.
Au plaisir, et probablement à Dimanche !
Je m'abstiens des présentations, car elles ont été faites récemment ici même
Je remets tout de même les modifications souhaitées que j'ai exprimé plus au bas dans la présentation ;
Et quelques petite photos du bestiaux. Mes excuses pour la qualité, j'essayerai d'en faire des meilleuresPoupoune a écrit : ↑16 janv. 2020 13:05 Coté moteur/Boîte vitesse/Boîte transfert, on passe sur un 3.3TD bien connu, le SD33T de chez Nissan. Monté sur les premiers Patrol (160/260), j'ai récupéré l'ensemble sur un des dernier (1989). Incassable paraît-il ! Tout en fonte, culasse aussi, distribution en cascade de pignons, 110ch. Tout bien
Et n'oublions pas la direction assistée pour madame !
Donc la boîte de vitesse et transfert proviennent du même véhicule. Boîte 5, avec enclenchement avant donc au total ; 2WD AR, 4WD Longues, 4WD Courtes.
Pour les ponts, on passe sur les ponts AV/AR du Patrol GR Y61, mais attention, celui en 3.0Di boîte auto ! Les Rapport sont d'une dent plus long sur le couple conique que les 2.8TD classiques. De plus, freinage avant double pistons, ça changera du tambour
Et je gagne aussi 480kg en virant ces ponts et roue d'origines !
Sans passé à coté du fait que ces ponts ont des moyeux débrayables plus récent, parce-que sur mon TP3, l'avant droit est cuit et
pour un retrouver un !
car là, on est clairement sur un appareil photo du siècle dernier !
Il a biensûr été nettoyé entre temps, et mis à l'abris et au sec.
En ce qui concerne le moteur/BV/BT que je vais chercher ce Samedi, c'est donc le SD33T de chez Nissan, un 3.3TD de 6 cylindres.
Et en image ce que ça donne (C'est pas dutout celui-ci, il est beaucoup trop neuf et hors budget )
Wouaaaah ça fait rêver n'est-ce pas? Enfin ! On arrivera peut-être à ce résultat qui sait ?
Mais bon, pour 400€ l'ensemble, si il tourne ça sera déjà une grande victoire !
Et puis c'est pas la porte à coté, je vais le chercher sur Bordeaux... Pour rappel, j'habite dans le Nord, proche
d'Arras donc on est à presque 800km pour un moteur !
Et tout ça pour montrer que le moteur est un peu plus petit que le MAN 712 actuellement dans le TP3, mais la
BV/BT est un peu plus longue donc..
Si le sujet intéresse vraiment, j'essayerai donc de vous faire part de l'avancement de tout ça.
Au plaisir, et probablement à Dimanche !