Bonjour
Je vais développer pour les amateurs. J’ai bien donné la bonne procédure.
Ci joint en pièce jointe le montage supposé de ce camion malgré mes recherche je n’ai pas réussi à trouver le montage
Le boulon de 24 est remplacé par le levier 11 comme tu peux le voir le réglage est marqué.
- Binder1.pdf
- freins AR JK 60
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Il n’en parle pas. Simplement pour éviter que des conducteurs démarrent immédiatement et roule sans freins dans l’attente que la pression monte. Quant la pression est présente le véhicule freine présence du frein de service, mais il n’y a plus de freins de stationnement.
J’avais ce type de montage sur mon JK60
Tu as raison pour l’avant pas de réglage. Mais ce n’était pas le sujet
Mais pour l’arrière, cela se règle
Soit la procédure est réaliser sans le savoir est cela fonctionne mais pour les autres
Sur la page 73 image en haut la commande de freins à main 1 ou le câble est fixé 3 qui ne sait jamais embêter pour l’enlever ou le remettre cela est facile si réglage à 0
Pose du ressort sur le levier de FM et pose de la garniture
Pose de la garniture avant en ayant soin de remettre le réglage automatique à 0 pour ne pas s’embêter à comprimer le ressort 4 pour emboiter la commande de FM (annotation sur la dernière feuille)
Repose du tambour, là est la différence entre un pro et un amateur non averti les garnitures seront ajusté au Ø du tambour en jouant avec le réglage 10
Cela ne se pose plus maintenant car les spécialistes demandent les tambours et garnitures et ajuste les garnitures au tambour.
Mais s’applique aux autres cas
Mais cela ne coute rien de le vérifier si cela est comme je le décris nous passons au réglage des freins de stationnement comme marqué sur la revu écrou N° 12
La aucun problème cela marche a 100 %
Je ne parle pas d’une fuite sur un coté
D’un seul tambour rectifié
Le changement de garnitures que sur un coté
Pour ces dysfonctionnements, ils existent des parades qui ont été essayé et cela fonctionne très bien.
Si vous ne respecter pas la procédure si trop grand écart entre tambour est garniture, le frein de service n’ayant pas été utilisé ou pas assez le réglage automatique ne se fait pas. Cela est encore plus flagrant ci remplacement des cylindres de roues avec purge non faite. Il faut la pression d’air pour le bon fonctionnent cela fait beaucoup de paramètre à gérer. Le réglage des freins par le frein de stationnement qui en découle pratiquement au bout du filetage derrière la vis N° 12 de réglage. Malgré des freins neufs ou en très bon état. Le réglage se faisant en allongeant plus ou moins la longueur de la gaine et non sur la longueur de câble.
Le levier 1 se trouvant tiré la course restante n’étant pas suffisante il y aura un manque d’efficacité immédiat ou dans un avenir proche. Nous trouvons ce genre de problème lors du Ct une commande freins de stationnement courte et dur pas visible sur un camion avec une commande à air
Ci joint procédure de réglage ce n’est pas le même système mais les fondamentaux restent les mêmes pour ceux qui ont pris le temps de lire et de comprendre il n’aura plus aucun problème lors du futur CT pour le manque d’efficacité pour le frein de stationnement.
- 20150921094717368.pdf
- freins Ar sur véhicule VP réglage manuel et automatique
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Bien cordialement.