come 09 a écrit : ↑03 nov. 2022 21:51
ça, sur iveco 3 ça se monte nickel...... mais pas sur les serie 2
vu comment s'est bas, en plus en alu (irréparable) tu l'arrache a la première sortie.....
ça n'avais manifestement pas effrayé Raphael (nh3) sur son premier iveco ... il est vrai que souder l'alu est son métier même s'il ne se balade peut être pas avec tout le matos en voyage ?
viewtopic.php?p=215644#p215644
en tous cas le hasard a voulu que je m'en choppe un 2eme hier , et c'est vrai que comme il ne passe que sur l'iveco empattement 3200 et qu'il descend bas, il y a risque de se poser dessus assez facilement .
je vais peut être lui adjoindre...leur adjoindre si je pose le 2eme de l'autre coté comme Raphael, une protection en fibre de verre / polyester
pour a la fois les protéger des risques accidentels comme de malveillance ... au prix ou est le gasoil actuellement sous nos contrées, je ne serais pas surpris que même en ne facilitant pas l'accès au siphonage du réservoir, certains ne soient pas suffisamment déterminés pour y foutre un coup de poinçon rapide pour te le vider

auquel cas c'est la double peine...
maintenant je me dis , un si grand reservoir si léger (20kg je crois ?) c'est certes tentant... mais si déjà il faut en rajouter au moins autant (de poids) pour sa protection... et x2 ..est ce bien raisonnable ?
et puis quand on a une si grande capacité de stockage (en l'occurence ici 140x2 =280 )
n'est on pas ensuite pris par le dilemme de savoir s'il vaut mieux voyager a plein "au cas ou" avec les risques , le poids et la surconsommation qui vont avec.. ou a vide pour être plus raisonnable et ne vraiment s'en servir que lorsque le prix du gasoil entre le point de départ et celui d'arrivée varie beaucoup ou qu'on a réellement une "traversée du désert" a envisager ... mais celà arrive t'il souvent...pas sur...
reste la possibilité de dédier ce second reservoir a un autre liquide que le gasoil aussi ... mais je sais pas si j'aurais envie de mettre de la flotte dans un truc qui servait pour le gasoil... pourtant ..bien lavé.. il n'y a pas de raisons que ça ne puisse pas non plus...c'est pas obligé d'être de l'eau de boisson non plus.
sinon pour l'anecdote j'avais gardé en mémoire que ce reservoir peut s'acheter neuf pour 1500euros ... le vendeur d'hier m'a dit être allé chercher le siens en allemagne il y a quelques années , et qu'une boite le fait là bas pour iveco pour ...3000e HT , je me suis dit qu'il éxagerait un peu pour éviter de devoir négocier mais peut importe... (le premier que j'ai chopé du moins au dessus est marqué made in france ..peut être la boite citée par 2mv plus haut ?
viewtopic.php?p=14714#p14714 ) mais quand je vois qu'un reservoir pour sprinter, certe de formes plus complexes, se vend pour 4.600euros

peut être vient il de la même boite en question !?
https://www.trucksystems.de/Sprinter-Tank-MB-140-l-Alu
ici la version pour daily 170l 2.400euros tout de même ...
https://www.trucksystems.de/Iveco-Daily ... r-Radstand
1800euro pour celle ci 150 litres .. mais attention l'un comme l'autre sont ici donnés pour des empattements d'iveco plus récents de 3300 soit 10 cm de plus que nos châssis long d'anciens iveco 4x4 .
https://www.trucksystems.de/Iveco-Daily-Tank-150-l-Alu
il est possible qu'ils n'aient pas changé la longueur du reservoir et que celui ci va aussi sur les notres mais prudence.