Le sauvetage de Samuel avance :
Voici le mail que je viens de lui adresser en anglais, je vous l'ai traduit :
Bonjour Samuel,
J'ai discuté aujourd'hui avec un spécialiste des anciennes pompes à injection.
Il a été surpris de voir que les 2 pompes avaient les mêmes références !
Il pense que celle qui a 3 écrous et une plaque signalétique rivetée est une pompe REMAN ou une pompe refabriquée à partir d'un corps de pompe d'un autre modèle.
En tout cas, ces pompes d'injection VE 6/11 F2100 L63 permettent des réglages différents.
Tout d'abord, il a ri en voyant le Tricoflex car ce type de tuyau devrait être réservé à l'eau et peut-être au vin, mais jamais au diesel, à moins de vouloir tomber à nouveau en panne !
Le F2100 signifie que la pompe peut tourner à 2100 tr/min et comme une pompe tourne deux fois moins vite que le moteur, votre moteur peut supporter 4200 tr/min.
Je dois expliquer la photo que je joins.
Il s'agit d'une photo de la pompe du moteur jaune.
A gauche, en rouge, on voit que le bloc peut recevoir une pompe à 3 boulons même si le bloc doit être percé.
Voici un petit commentaire que je n'ai pas fait :
La fonte se perce très bien, c'est un matériau plus souple, pas aussi dur que l'acier.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une perceuse à métaux. Comme pour beaucoup de métaux, il est préférable de pré-percer, en général 1/5 du trou final. (Ex : 2 mm pour un trou final de 10 mm).
Vitesse de rotation : lente, de 3 à 400 tours/minute maximum.
La seule précaution à prendre est d'aller très lentement en fin de perçage pour éviter que la fonte n'éclate en sortant de la perceuse.
La fonte mécanique peut également être soudée à l'aide d'une soudeuse à arc et de baguettes de fonte spéciales. Mais c'est beaucoup plus technique, car il y a beaucoup de précautions à prendre en termes de préparation, de méthodes de soudage et de refroidissement de la pièce.
En bas, en vert, le câble du surchauffeur, sorte de starter.
Le cercle gris est l'électrovanne d'arrêt du moteur.
Sur votre pompe vous avez un levier qui n'existe pas sur la jaune !!!
Ce n'est pas grave car c'est un mécanisme d'arrêt qui fonctionne en cas de problème avec l'électrovanne.
Pas de panique, en cas d'urgence, vous pouvez pincer le tuyau d'arrivée du diesel, celui du bas qui mène au montage de la pompe sur le bloc moteur.
Le cercle bleu est donc juste là pour vous montrer où se trouve le levier d'arrêt manuel, que vous n'aurez pas sur votre moteur jaune.
En jaune fluo, vous avez la vis qui règle le régime maximum du moteur.
Grâce à elle, vous pouvez limiter la vitesse de rotation de votre moteur et limiter la puissance !
Sans blague, 4200 tours/minute pour ton moteur !
En noir, tu as le câble d'accélérateur.
Donc, dans ce cas, vous avez la chance d'avoir du plug & play, du moins en ce qui concerne la pompe à injection.
Ensuite, le Monsieur va essayer d'obtenir des informations directement auprès de BOSCH.
Il me dit que la partie au-dessus de la pompe à injection est un compresseur pneumatique.
Il faut aussi vérifier que les volants moteurs sont identiques, sinon vous pouvez reprendre le vôtre.
Il va falloir récupérer le maximum de pièces de votre moteur en panne, car la rareté des pièces leur donne une certaine valeur.
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