Re: Amortisseurs pour Ponticelli
Posté : 18 févr. 2022 10:41
tu as raison yves, un shéma vaut souvent mieux qu'un long discours (j'ai oublié dans mon second calcul que la jumelle partait effectivement déjà de 45° et que donc la course verticale est bien 8-5.65 donc proche des 2cm que tu estimais au départ.
quoi qu'il en soit, nous sommes d'accord pour conclure que l'angle résultant ne pouvait expliquer le problème.
après le retrait remise en place de la cale n'est pas compliqué techniquement mais chiant a faire quand même compte tenu du poids des pièces...bon ok rien n'empeche de foutre le cric sous les lames mais c'est dangereux...et surtout difficile sans doutes d'apprécier une réelle difference avant/après.
moi ce qui m'intrigue comme je le disais plus haut c'est que si l'oeil des amortisseurs gabriel d'origine a pris de l'angle dasn le caoutchouc a ce point , le simple fait de les inverser doit les rendre immontable alors ? vous me direz que l'exercice est inutile puisque le but n'était pas de remonter ceux ci mais je suis quand même intrigué par le fait que celui qui les a montés, ceux ci et d'autres avant a du faire le même constat et les monter en force, puisqu'ils n'ont pas un oeil déporté manifestement.
et puis ma proposition de monter l'oeil en arriere de la chape pour être plus dasn l'axe (il le sera moins dans l'axe du pont mais si peu) reste selon moi une solution a tenter.
quand je vois le montage d'amortisseur sur ce nouvel iveco avec un porte à faux de fou je me dis qu'on a de la marge avant d'être aussi mauvais
quoi qu'il en soit, nous sommes d'accord pour conclure que l'angle résultant ne pouvait expliquer le problème.
après le retrait remise en place de la cale n'est pas compliqué techniquement mais chiant a faire quand même compte tenu du poids des pièces...bon ok rien n'empeche de foutre le cric sous les lames mais c'est dangereux...et surtout difficile sans doutes d'apprécier une réelle difference avant/après.
moi ce qui m'intrigue comme je le disais plus haut c'est que si l'oeil des amortisseurs gabriel d'origine a pris de l'angle dasn le caoutchouc a ce point , le simple fait de les inverser doit les rendre immontable alors ? vous me direz que l'exercice est inutile puisque le but n'était pas de remonter ceux ci mais je suis quand même intrigué par le fait que celui qui les a montés, ceux ci et d'autres avant a du faire le même constat et les monter en force, puisqu'ils n'ont pas un oeil déporté manifestement.
et puis ma proposition de monter l'oeil en arriere de la chape pour être plus dasn l'axe (il le sera moins dans l'axe du pont mais si peu) reste selon moi une solution a tenter.
quand je vois le montage d'amortisseur sur ce nouvel iveco avec un porte à faux de fou je me dis qu'on a de la marge avant d'être aussi mauvais