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Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 18 févr. 2020 19:36
par sprintvignes
pepere63 a écrit : ↑18 févr. 2020 07:35
Bonjour ,
merci pour les photos Sprintvignes ,
On voit bien l'intérêt du blocage de différentiel arrière , même si le pont avant est moteur .
Bye .
J’avoue que là c’était en descente donc gros transfert de poids sur l’avant et le camion qui se balance... sur la roue avant gauche... un peu flippant mais rebelote ce matin, avec l’habitude c’est tout bon, par contre avec la pluie d’hier soir, le camion est parti en luge (controlée à peu près) dans la descente sur la bouillasse... on vit dangereusement !
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 18 févr. 2020 22:08
par Pas-à-pas
Salut tout le monde !
sprintvignes a écrit : ↑17 févr. 2020 19:56
Pas-à-pas a écrit : ↑16 févr. 2020 13:29
sprintvignes a écrit : ↑15 févr. 2020 08:03
Quand tu auras les roues comme ça, pas de problème d'adhérence...
Ça c'est sûr plus de pb d'adhérence
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais quid des pb que cela doit engendrer ailleurs...?
ah oui, la photo... j’ai oublié de mettre la photo des deux côtés... voilà le côté droit... quand un côté est sur la butée... l’autre côté est... c’est moins bien côté adhérence !!!
D'accord j'comprend mieux ! Sur la 1ère photos j'croyais, qu'à cause du poids, les 2 roues de l'essieu raclaient leur passage de roue ...
J'imaginais le beau V que devaient faire les trompettes
sprintvignes a écrit : ↑17 févr. 2020 19:56
D’ailleurs je trouvais qu’il était haut ce fourgon... mais juste assez quand même
Juste assez... ou alors t'as la BT qu'est posée
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ça m'rappelle quand j'avais posé une vieille fiat 127 sur une butte de terrain moto-cross
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Épique
woolf a écrit : ↑18 févr. 2020 12:37
Pour mesurer le débattement des suspensions sur un Sprinter, faut un comparateur
![😅](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f605.svg)
![🤣](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f923.svg)
.
C'est sur qu'on lui sent de la raideur dans l'arrière train
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 18 févr. 2020 23:32
par zebulon54
woolf a écrit : ↑18 févr. 2020 12:37
Pour mesurer le débattement des suspensions sur un Sprinter, faut un comparateur
![😅](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f605.svg)
![🤣](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f923.svg)
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Bonjour
Non, non, on y arrive très bien avec un pied à coulisse
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 17 août 2020 16:14
par anto-313
Salut.
Du coup le problème s'est résolu une fois le véhicule chargé?
j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 313 CDI de 2001, il est vide et comme j'habite en montagne, à chaque épingle un peu en pente, ou dans un virage un peu fort il met des à coups, l'ASR se met en marche, la roue intérieure du virage dérape un peu.
Les suspensions font clairement la tronche et vont faire l'objet d'un remplacement d'ici peu, mais j'avais peur qu'il s'agisse d'un souci de différentiel.
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 31 août 2020 20:49
par sprintvignes
Ben oui c’est fait pour être chargé à bloc ! Ou alors adapté la pression des pneus . Pour moi à l’arrière :
- 2,25 bars à vide,
- 3,5 bars à 3,5 T, soit 1750 kg environ à l’arrière.
Les 4,5 bars préconisés c’est avec 2,2T sur l’essieu arrière, ce qui n’arrive quasiment jamais sauf en surcharge, et je pèse souvent en différentes situations.
Il ne faut pas hésiter à mettre le chargement à l’arrière du sprinter. Bien arrimé bien sûr.
Re: [RÉSOLU] Comportement déroutant dans les virages en lacet
Posté : 07 mai 2021 09:06
par anto-313
Salut,
Effectivement maintenant que l'aménagement est fini, mais surtout que j'ai remplacé les vanco qui étaient fatigués par des bf all-Terrain, ce comportement a disparu. Les suspensions sont encore les mêmes, elles sont mortes de chez mortes.
L'autre jour j'ai remis les Continental pour voir et sur route mouillée je sortais des virages de montagne en travers...