Page 9 sur 30
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 19:40
par hippo
mirus a écrit :maintenant on passe aux choses sérieuses
pensez-vous que ce camion est monté rigide ou non?
ça en a tout l'air...
mais sur vos renault...la cabine n'est pas suspendue un minimum?
même sur nos brimont brutt elle est suspendue..
bastien2 est monté rigide de chez rigide et malgré tout je sais pas si ça le ferait une capucine...et puis..vous avez besoin de pouvoir bbasculer la cabine quand même non?
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 20:13
par mirus
en fait, c'est plus coffre de toit donc pas très lourd pour relever la cabine
en gros c'est ça
ça parle plus en photo "montage"
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 20:20
par geo
mirus a écrit :en fait, c'est plus coffre de toit donc pas très lourd pour relever la cabine
cop.JPG
sympa le
preview du camion ds son ensemble
belle allure
[mode penible]
par contre si le dessus du toit est seulement un coffre (question de poids) ...
ça me parait bizarre parce-que ds un coffre justement ... on charge !
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 20:35
par mirus
non, je dis coffre mais c'est une chambre reliée par une "trappe" au shelter
donc un châssis fer avec son armature métallique, habillé d'alu (merci les pompiers) et doublé d'un isolant "léger"
plancher bois + matelas
j'estime le poids entre 100 et 150 kgs maxi
je pense que ça peut le faire car certains camions ont des roues de secours + coffres sur le toit pour je pense beaucoup plus lourd
quant à la suspension de cabine
derrière ce sont 2 gros silentblocs au niveau du verrouillage de cabine mais devant faut que je vérifie
s'il y a des infos, je prends
.....je paies pas cher mais je prends
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 20:44
par hippo
c'est juste que ton idée est beaucoup moins contraignante que le magirus monobloc dont tu mettais la photo...
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 21:10
par mirus
okay!
en fait je me suis mal exprimé (le cerveau va beaucoup plus vite que les doigts sur le clavier don tout n'est pas retranscrit
)
c'est le 2eme camion que je vois avec "capucine", l'autre est le 911 de la vidéo des lourds allemands et la question que je me pose c'est quand je vois la vidéo de Bastien2:
comment font les 2 autres pour que ça tienne
soit c'est jamais de TT soit y'a un truc
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 10 févr. 2010 21:31
par hippo
mirus a écrit :
c'est le 2eme camion que je vois avec "capucine", l'autre est le 911 ...
c'est sur...visiblement tous les cam ne sont pas adaptés a recevoir ce genre de chose:
download/file.php?id=407&mode=view
c'était un peu a discussion qu'on avait avec pacha sur la rigidité supposée des châssis de trm4000
viewtopic.php?f=80&t=245&p=15224&hilit=rigide#p15224
pascal
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 17:02
par mirus
Salut à tous
de bonnes nouvelles du front
la carte grise est arrivée
ca y est, ce coup-ci il est bien à moi
du coup j'ai été chercher mon shelter
ça fait du bien de tout avoir devant sa porte
par contre pour la vitesse
c'est 90 compteur mais a 3000tours et 70 a 2400
mince, les calculs étaient bons
tant pis, va falloir doubler l'isolation phonique
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 17:21
par bpoursin
Ca lui fait un méchant porte à faux à l'engin!
Content pour toi!
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 18:37
par mirus
ouais!
ça fait douter d'ailleurs
mais bon la je suis a 7.30 comme sur le rti.
a suivre
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 18:52
par OB1KnoB
Ca y est on peut sortir le champagne !
Content pour toi, je sens qu'à partir de maintenant tu ne vas plus dormir et passer tes nuits les yeux grands ouverts avec un sourire béat, fixant le plafond mais l'esprit ailleurs, loin, très loin au volant de ton camion quelque part sur une piste poussiéreuse.
Joli bébé, félicitation
@+
dimitri
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 19:01
par mirus
ne pas en dormir ça fait déjà longtemps et ta description sent vraiment le vécu
maintenant ce sont les kilos qui vont se perdre
(mais y'a des réserves
)
pour le porte à faux j'envoie une photo des 3baroudeurs en comparaison ( en fait c'est parce que ça me rassure
)
je pourrais y mettre un hamac dessous
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 20:10
par voyageenland
C'est bizzare il me semble que sur le barré rouge le porte à faux arrière n'est que de 1.650 ça me parrait plus long sur la photo non ?
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 20:19
par hippo
gaffe au barré rouge en effet...mais là la case est vide
donc tu fais ce que tu veux
1,650 c'est le porte à faux avant .
et en même temps un shelter n'étant pas une carrosserie
en tous cas il ne change pas ton angle de sortie d'un point de vue strictement ....angulaire
download/file.php?id=11909&mode=view
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 20:36
par mirus
oui, c'est bizarre
mais sur le "certificat de montage d'une carrosserie" (( que je ferai passer (scanner) plus tard )) la longueur du véhicule hors tout est de 7.300 et sur "caractéristiques de carrosserie" le porte à faux arrière est de 2.330 ( normalement c'est celui là )
la gérant d'un garage PL m'a indiqué celui-là
dans le doute je vais repartir le voir
( ça y est la pression remonte
) car le porte à faux
utile est de 1.526
de toute façon, la shelter est dessus, le certificat est en 7.300 et si c'est pas ça je crois que ça roulera dans l'état
les basques c'est pas têtu, c'est pire
A+
je vous tiendrais au courant dès que j'ai l'info
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 20:51
par mirus
HOP, la suite
- DE02.PDF
- (352.19 Kio) Téléchargé 558 fois
oups! la il me faut de l'aide!
vous arrivez a lire la doc?
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 21:16
par hippo
ce document correspond au carossage d'origine du véhicule je suppose...?
ton porte à faux est supérieur actuellement sans doute?
je ne pense pas que tu risques grand chose en terme de contrôle routier... plus en cas d'accident si quelqun s'emplafonne dans ton porte à faux justement... les experts se régalleraient sans doute de toute non conformité
pascal
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 21:25
par mirus
non, avec ce shelter je suis même a moins de 7.300 (re doute)
....
j'ai mesuré ( fait froid dehors ) et je suis a moins de 2.30 de porte à faux
donc, a (re)voir avec mon garagiste ou Mr drire
mais c'est sûr qu'en cas de pépin
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 22:41
par traban61
bonsoir pour que tu puisses mieux comprendre ton barré rouge :
-1°: tu recherches
ton empatement .
tu mesures la longueur totale intérieure entre chaque roue ( bien prendre au centre du moyeu des roues) .
2°......si tu as un empatement de 4m tu te reportes ligne 2.10.1 a la ligne 2.10.3 de ton barré rouge .
à la lecture tu auras le maxi autorisé en porte à faux arriere : 2.376 m a 2.720 *m maxi .
(*les ferrures c'est tout ce qui dépasse en plus :une poignée arriere par exemple )
A partir de l'axe centrale de ta roue arriere ; tu recules avec ton métre jusqu'en bout de schelter et..... tu ne devras pas dépasser 2.720 m si ton camion a un empatement de 4 m bien sur !
ouf...
il faudra que tu adaptes ta barre anti encastrement sur l arriere afin qu'elle vienne à l aplomb de ton shelter ;
il faudra que tu mettes également les barres cyclistes ... bien sur aprés avoir créé ton faux châssis ... au fait tu fais comment ?
et dans ton cas il faudra charger le "lourd "sur l avant lors de ton aménagement afin de mieux répartir la charge.
bonne journée
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 15 févr. 2010 22:49
par hippo
arf..merci traban tu nous sauves..j'ai lu un peu vite le barré rouge j'avais pas vu le distingo avec et sans ferrure et suivant l'empattement pour le porte à faux arrière
je voyais qu'une ligne vide
pascal