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Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 26 juin 2021 09:04
par Kurt
Bon je vais le dire mais attention sa sort pas du département pompe ouverte injection passer sur du 2.8 Garrett T3 changer et un poil retouché il me manque plus que l intercooler et un snorkel a et une pompe a eau électricité car je l'ai déjà mis en spal pour finir je ne dépasse jamais les 3000 tour et ne vais au dessus de 80 c'était surtout pour augmenter le couple et lubrifié pépère Mouhaha fouet

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 06 juil. 2021 22:35
par Chapeau
Je dois être peu dégourdi, ou alors les écrous du turbo de mon Iveco sont très rouillés, mais je ne parviens pas du tout à défaire les 4 qui tiennent le turbo :
un est parti au pétard (en rentrant la douille au marteau dessus) et j'en ai cassée un au casse écrou, mais les deux autres sont inaccessibles que ce soit à la clef à choc ou au casse écrou, et comme il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clef à fourche je ne sais pas comment faire ...

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 07 juil. 2021 08:34
par Muth67
Chapeau a écrit : 06 juil. 2021 22:35 Je dois être peu dégourdi, ou alors les écrous du turbo de mon Iveco sont très rouillés, mais je ne parviens pas du tout à défaire les 4 qui tiennent le turbo :
un est parti au pétard (en rentrant la douille au marteau dessus) et j'en ai cassée un au casse écrou, mais les deux autres sont inaccessibles que ce soit à la clef à choc ou au casse écrou, et comme il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clef à fourche je ne sais pas comment faire ...
J'imagine que tu parles des écroues qui tiennent le turbo sur le collecteur d'échappement.
C'est vrai qu'il sont une galère à enlever.

Sur mon B on a réussi à y venir à bout avec un cliqué une grande rallonge et un cardan avant la douille pour prendre un peu d'angle.
Un mec sous le camion qui met de la force dans le cliqué et un autre mec dans le passage de roue qui maintient/guide la douille sur l'écrou.

Sinon il faudra virer ton collecteur d'échappement et le turbo en mm temps.

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 07 juil. 2021 12:33
par come 09
Muth67 a écrit : 07 juil. 2021 08:34
Sinon il faudra virer ton collecteur d'échappement et le turbo en mm temps.
oué faut faire ça, ça permet aussi de voir l'etat du plan de joint de la culasse, et du coup de refaire une bonne étanchéité du collecteur...

j'avais eu du bol sur le mien tout etait facile a démonté, il serai peut être judicieux de mettre des boulons inox au remontage...

:D

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 09 juil. 2021 22:07
par Chapeau
Le collecteur d'échappement n'a pas l'air hyper accessible non plus ...

Je met pas mal de boulonnerie inox en remplacement de celle en acier italien en effet ...

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 11 oct. 2021 19:49
par Chapeau
Victoire !

Après tout ce temps, j'ai enfin pris la peine de m'en occuper !

Ne parvenant désespérement pas à démonter la totalité du turbo, j'ai sacrifié une pince à becs coudés en lui mettant deux petits coups de meuleuse pour que les becs accrochent bien sur les trous du circlip géant, et j'ai démonté la partie alu du turbo sans démonter le reste !

La pince a survécu le temps du démontage et du remontage, et en voulant détendre le circlip pour parfaire l'orientation de la sortie d'air, un des becs a cassé :S

Re: Réglage LDA pompe injection

Posté : 03 mars 2022 08:42
par hippo
je ne sais pas si ces references (trouvées sur la partie B110) étaient mentionnées par ici, maios a tout hasard si ça peut faire gagner du temps a quelqu'un (nos moteurs étant "les memes" a peu de choses pres.
Emilo a écrit : 02 mars 2022 12:40 ...
Mais grâce à une photo prise sur le forum d'un document de chez Renault V.I, j'ai réussi à trouver les valeurs et réglages nécessaires au calage de la pompe a injection après avoir installé l'intercooler.
Je fournis tout cela à mon dieseliste et ferais un retour après les travaux.

Pour ceux qui cherchent les valeurs nécessaires pour comparer les différentes injections entre les B,je remet les documents en question. Mon model étant pour un moteur 8140-27 2,5l B110 106cv, transformé en B120 avec les valeurs (pour la pompe à injection) du moteur 8140-47 2,5L/116CV.

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