Page 6 sur 7

Re: Mon LT 45

Posté : 21 mai 2024 23:23
par def130
Terminé

Re: Mon LT 45

Posté : 22 mai 2024 20:54
par kaya29
:thumbup:

Alors, c’est quoi cette préparation peinture, sur fond de raptor?

Re: Mon LT 45

Posté : 13 juil. 2024 19:40
par def130
En vrac l aménagements intérieur les tiroirs cuisines sont accessibles également depuis l exterieur
IMG_3436.jpeg
IMG_3437.jpeg
IMG_3487.jpeg
IMG_3466.jpeg
IMG_3467.jpeg
IMG_3464.jpeg
IMG_3463.jpeg
IMG_3485.jpeg
IMG_3484.jpeg
IMG_3486.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 05 oct. 2024 21:39
par def130
Bon je sais pas si cela intéresse du monde mais voilà les dernières avancées.
Plus qu'à poser le sol et il restera les détails et les optimisation. Mais elle est exploitable pour l hiver.
IMG_4057.jpeg
IMG_4040.jpeg
IMG_4039.jpeg
IMG_4038.jpeg
IMG_4010.jpeg
IMG_3960.jpeg
IMG_4011.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 27 nov. 2024 20:05
par def130
IMG_4430.jpeg
IMG_4423.jpeg
IMG_4426.jpeg
IMG_4421.jpeg
IMG_4366.jpeg
IMG_4364.jpeg
Voilà premier tour de roue et vie à bord reste plus cas la faire évoluer au fil de son utilisation.

Re: Mon LT 45

Posté : 21 mai 2025 18:37
par def130
La partie cellule étant pratiquement terminée et ayant rouler environ 4000kl avec
Je peux commencer à optimiser été entreprendre la partie mécanique
Remplacement de la BV par une origine avec le bon ratio. De boite effectivement .
Changer le transfert par NP241
Par une 242 en 4x4 permanent et refroidisseur d huile
Dépose des ponts hurth pour fiabilisation et optimisation par Manfred après ils seront industrictible
Et dépose du moteur pour une réfection complète alésage et tout les joints etc….
Si tout va bien retour sur la route au printemps puis il sera stationné en Asie central.

Re: Mon LT 45

Posté : 22 mai 2025 15:45
par remi.flo
Moi, j'aime bien l'évier et le robinet ! J'ai horreur des éviers de camping-car gros comme un rince-doigts, dans lesquels ta sous-tasse à café ne rentre pas et où tu n'arrives pas non plus à remplir une petite bouteille d'eau avec ce put..n de bec de robinet (en plastique fragile) qui prend toute la place ! plusone

J'aime bien aussi les tablettes coulissantes et basculantes, les placards accessibles par l'intérieur et l'extérieur, les portes à rideau pour ne pas les avoir dans le chemin, le frigo à la hauteur des yeux, les panneaux en nid d'abeille (ça donne quoi à l'utilisation ?), le WC sur tiroir stocké sous un siège et qui coulisse dans le volume douche...

Je n'aurai qu'une remarque concernant ton toit ouvrant : tu y as fixé des panneaux solaires dessus. Lorsque l'on se stationne (pour une pause ou pour la nuit), on a généralement tendance à garer le véhicule avec la porte latérale vers soleil. Par contre, le tient s'ouvrant à l'opposé, tes panneaux sont orientés côté ombre et tu perds donc beaucoup de capacité de charge. Il me paraitrait plus logique que tes panneaux soient face au soleil !

Bon, je suppose qu'il y a certainement des contraintes d'aménagement que j'ignore et qui font que ce n'était pas possible.
A moins que tu as décidé de ne te déplacer que d'Est en Ouest dans l'hémisphère Nord (et inversement dans l'hémisphère Sud) et que tu refuses de manœuvrer pour mettre la porte de la cellule vers le soleil... ou que tu es photosensible... ou que c'est comme ça et pas autrement !

Bonne mécanique en attendant de remettre le contact !

Rémi

Re: Mon LT 45

Posté : 23 mai 2025 14:01
par def130
Non aucun problème avec le solaire j ai très peu de consommateur et avec le frigo allumé H24 même en hiver à l ombre la batterie descend pas en dessous de 13v et jamais en dessous de 60% de sa capacité .

Re: Mon LT 45

Posté : 26 juin 2025 16:28
par def130
Voilà prêt pour faire tomber les ponts Hurth pour la fiabilisation et optimisation ensuite ils seront pratiquement indestructibles. J'ai eu de très bons retours de ceux qui ont fait la modif. Donc contrairement à ce que tout le monde prétend, c'est possible et les pièces existent pour Hurth.
IMG_5985.jpeg
IMG_5979.jpeg
0495AFC0-BDD7-4150-B9CA-C6078B626753.jpeg
0495AFC0-BDD7-4150-B9CA-C6078B626753.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 01 juil. 2025 17:32
par HiddenTTY
Salut, tu peux nous en dire plus sur la fiabilisation ?
C'est peux être avec toi que j'ai échangé sur FB au sujet des caches moyeux ?

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 19:40
par def130
IMG_6429.jpeg
Les ponts sont en réfection

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:11
par def130
IMG_6431.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:16
par def130
Je dois hélas remplacer la couronne du hurth et le
Pignon d attaque .
IMG_6426.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:26
par def130
IMG_6427.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:28
par HiddenTTY
J'ai effectivement eu vu plusieurs infos de "spécialiste" qui refont les ponts Hurth de LT (à minima) en allemagne, je ne connais pas les tarifs, mais je connais ce "genre" de mécanique, et c'est souvent onéreux.

En tout cas c'est une bonne chose que tu ai sauté le pas !
Concernant le couple conique que tu va devoir remplacer j'imagine que tu ne pourra pas mettre du neuf ? C'est forcément de l'occasion ?

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:39
par def130
Tout est en pièces neuves
Mais ça coûte une paire de couilles
On trouve en neuf mais seulement chez Manfred car il a fait à fait refabriquer les couronnes et pignon d attaques .
C est vrai les prix piquent un peux environ 14 k pour le pont arrière .
Je sais pas si il fait aussi pour les B

Re: Mon LT 45

Posté : 08 sept. 2025 20:45
par def130
IMG_6422.jpeg
C est un peux compliqué pour les photos. Je peux que une photo à la fois ensuite ça déconnecte chaque fois si j essaye de charger plusieurs photos 🤔

Re: Mon LT 45

Posté : 09 sept. 2025 12:44
par def130
IMG_6444.jpeg
IMG_6443.jpeg
Voila le transfer à la base c est celui d un umvee modifier
Donc 4x4 permanent position standard normal en longue une position 4x4 avec central bloque puis neutre et ensuite vitesse courte ,en courte le central est automatiquement enclenché en permanence .
En plus bloc avant et arrière sur les ponts.(d origine) commandé par dépression.

Re: Mon LT 45

Posté : 09 sept. 2025 13:20
par hippo
il va nous faloir lister bientôt les montages de transfert exotiques... on avait celui de trm 4000 sur un bremach, par nomade viewtopic.php?p=76629#p76629
celui de nissan atleon/cabstar de pere maimi sur ponticelli par new one viewtopic.php?p=213190#p213190
et maintenant celui de umvee sur LT
tu saurais nous en dire plus sur la raison de ce choix de model en particulier ?

Re: Mon LT 45

Posté : 09 sept. 2025 14:10
par def130
Parce que c est un modèle desoladiriser et super solide et 4x4 permanent avec tous ce qu il faut et on en trouve à la pelle sur le marché également le bon ratio. Juste les sorties ont été adapté pour le LT
Les transfer NP sont super connu i y a rien de exotique .