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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 03 juil. 2022 11:25
par Beda
Salut Hannes,
ça a l'air super.
Je laisserais plutôt tomber le stabilisateur avant que le stabilisateur arrière.
Avec la barre stabilisatrice avant sans la barre stabilisatrice arrière, tu obliges le châssis à se déformer beaucoup plus et, en même temps, les supports en caoutchouc de la carrosserie à travailler davantage.
À l'arrière, le châssis et la carrosserie sont directement vissés.

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 03 juil. 2022 13:31
par come 09
salut
ouai moi aussi je virerai la barre stab avant (ce que j'avais fait sur le mien) il n'y a aucune différence sur le comportement du camion...

et, hannes, ton arbre de transmission avant est monter a l'envers... même si ça n'a pas d'importance....

:D

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 19 août 2022 09:28
par Beda
Beda a écrit : 28 févr. 2022 16:22 Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
Ölwannentest (3).JPG
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Ölwannentest (6).JPG
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Salut chers "B-kloppten",
Les vacances en France ont été riches en occasions de rouler sur des ralentisseurs.
Le résultat :
Si l'on n'y prend pas garde, il percute l'avant.
Chez moi, le contact se fait entre la barre d'accouplement et la cloche d'embrayage.
Pas de contact entre le carter d'huile et le corps d'essieu.

Je vais peut-être modifier les butées.

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 20 août 2022 07:25
par Muth67
Salut Beda,

De mon coté j'ai installé des butées plus grandes, pour limiter le débattement.
tempImageEYW3TN.gif
Elle font 130mm de longueur, d'origine elle ne font que 90mm.
J'ai percé le support d'origine et vissé la nouvelle butée dessus.

https://www.amazon.fr/dp/B08ZDFL72T?ref ... E_DDE_dt_1

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 17 sept. 2022 19:22
par Hannes-Kraisle
Bonjour
Dans ce cas, on perd toutefois un peu de débattement.
Ma recommandation est de faire plier les lames et de les renforcer.
Qui a fait un renforcement des lames ?
Combien de millimètres a la couche supplémentaire des lames ?

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 25 oct. 2022 17:35
par hippo
comme l'a fait remarquer E1k sur cette annonce, joli paquet de lames sur ce ponti a l'avant
download/file.php?id=82060&mode=view

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 25 déc. 2022 10:26
par Beda
Hannes-Kraisle a écrit : 28 juin 2022 19:00 Chers amis, chères amies,
Les nouvelles lames sont maintenant installées, du moins à l'arrière. La voiture est maintenant nettement plus haute et se conduit beaucoup mieux ainsi.
Cependant, les vibrations ont à nouveau augmenté.
J'ai essayé d'ajuster l'angle du BT, mais sur le terrain, le cardan court supérieur frotte contre le châssis. Je n'arrive donc pas à obtenir l'angle dont j'ai besoin. Des idées ?
Salut Hannes,
encore une idée sur cette question
Je ne l'ai pas encore mise en œuvre, mais je pense qu'il est possible de retourner l'arbre et d'éviter ainsi tous les problèmes de place.

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 28 déc. 2022 10:27
par Hannes-Kraisle
Merci, j'ai déjà légèrement ajusté le cadre.

Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant

Posté : 28 juil. 2023 13:44
par Beda
Beda a écrit : 19 août 2022 09:28
Beda a écrit : 28 févr. 2022 16:22 Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.

Image
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.

Ölwannentest (6).JPG
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Salut chers "B-kloppten",
Les vacances en France ont été riches en occasions de rouler sur des ralentisseurs.
Le résultat :
Si l'on n'y prend pas garde, il percute l'avant.
Chez moi, le contact se fait entre la barre d'accouplement et la cloche d'embrayage.
Pas de contact entre le carter d'huile et le corps d'essieu.

Je vais peut-être modifier les butées.
Salut à tous,
J'ai entre-temps installé des entretoises sur les butées de fin de course.
Si l'on n'y prend pas garde, la barre d'accouplement peut encore heurter la cloche d'embrayage.
Hannes a eu l'idée de tourner la barre d'accouplement coudée un peu vers l'arrière.
Chez moi, cela n'est pas possible à cause de l'amortisseur de direction.
Mais d'environ 30° vers l'avant, c'est possible.
Voyons si cela est avantageux.

Inconvénient :
Les têtes de barre d'accouplement ont un filetage à gauche à droite et à droite à gauche.
Cela signifie que Hannes a modifié son parallélisme dans le sens négatif et moi dans le sens positif.
Si l'on n'y pense pas, cela ne se remarque pas.
La barre d'accouplement coudée est une construction ratée, car le coude doit toujours être dirigé vers le haut.
Un réglage précis du parallélisme n'est donc pas possible.