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TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 11:22
par babyoil
voila petite présentation de mon tp3 , fraîchement rapatrié avec Toum de Lille jusqu'à Metz via autoroute sans problème, ex pompier 18500km essence CG VL, propre , cabine 3 places plus banquette , et aménagé sommairement atelier (armoire établi étagère) il roule très bien , mais à revoir l'échappement sûrement mal installé car fuite aux niveaux des raccords , puis les freins qui reviennent mal (petite révision à voir) consomme pas d'eau ni huile , le retour c'est fait à 80km/hr mais les derniers 100km à 100km/hr no soucis .

quelques photos

jour d'achat avec Toum

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arrivé à la maison nettoyage et vérification d'un peu tout

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et forcement ... j'ai voulu tester , mais j'ai pas fait mon malin , faut apprendre à le connaitre l'engin !!

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Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 12:40
par Mukka
ENCORE UN !

Bienvenue, ils sont vraiment très beau vos petits camions
Bonne continuation, je vous souhaite autant de plaisir que m'apporte le miens

a bientôt

très jolies photos

Gabriel Alias "Mukka"

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 12:44
par Cubitus
Vindju !! Il y a une épidémie !!! Génial ça, tout ces TP3 qui roulent !!! Bienvenue !

Il a l'air très propre ! Tu as un projet d'aménagement ?

A bientôt !

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 12:46
par Fx712
Bienvenu !

et pour le coup, tu as 2 gyrophares bleus ! :shock: :shock: :shock:

on en parlait sur un autre post, et ça parraissait impossible ... :?:

viewtopic.php?f=14&t=9895&view=unread#p118069

tu peux nous éclairer ? :mrgreen:

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 13:30
par babyoil
Merci :)

alors en effet il est très propre , pas de rouille sauf un léger petit trou au marche pieds conducteur mais déjà gratté et traité . et quelques défaut de peinture , il a reçu un voile mais quelques coulures par-ci par-la , quelques manques et des poussières (mais c'est vraiment pour chipoter)

pour l'aménagement , pas grand chose de prévu , je pense garder la partie atelier qui est simple mais suffisante pour moi (éventuellement ajouter un gaz et frigo), juste faire une installation 220v .
Et vu qu'il est en "double cabine" je vais transformer la banquette simple , en banquette "clic-clac" et ajouter des rangement dans la cabine .
Ajouter une galerie ? à voir

pour l'instant je teste si fiable etc , j'ai déjà viré le panier de roue de secours

Pour l'histoire des gyro , il sont, je pense, d'origines . à sa réforme il est resté chez des pompiers ,le 1er proprio l''a apparemment jamais roulé juste démarré et fait tourné ,et le second acheté il y a 2ans , à juste ajouté les bandes réfléchissantes modernes (dont celle de devant est à l'envers) et les logos récents 18 . et s'en servait pour ses expo miniatures pompiers etc

j'ai voulu virer la bande de devant mais la peinture s'enlève avec , donc je vais en refaire une mais dans le bon sens

pour l'instant niveau "légalité" je ne sais pas si je peux laisser ou pas... mais étant donné qu'ils sont d'origines et n'ont jamais été enlevé je pense pas qu'il n'y a de soucis , et je suis en CG collection je sais pas si ça change quelque chose. j'ai croisé la police plusieurs fois et il dort dans ma rue en pleine ville . On ne m'a encore rien dit

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 15:09
par Didier
Salut, bienvenue :)
ça fait plaisir de voir tous ce beau monde en TP3 :)
Comment savons-nous que nos engins ont effectivement le kilométrage affiché au compteur ?
Sur le mien, de 79, le compteur tourne à 99 999 kms et il affiche 21 000 kms...
alors ? 121 000, 421 000... comment savoir ?

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 16:30
par babyoil
si d'origine , l'état ne trompe pas , l'aspect du moteur , du châssis , la carrosserie , l'état des sièges, du tableau de bord , les plastiques (pédales et tapis de sol) pleins de choses peuvent te donner une idée

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 16:44
par Cubitus
Mouais... Pas toujours facile de sa faire une idée à partir de l'état... Le temps use pas mal de choses : caoutchouc, plastiques, rouille qui s'installe...

C'est un sujet de discussion récurrent entre tpistes !!! :lol:

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 17:20
par babyoil
Pour ma part le mien c'est sûr le kilométrage est bien 18500 enfin 19200 maintenant ou alors le mec à refait faire les sièges changé le volant les plastiques etc

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 19:16
par Didier
Je ne suis pas sur de pouvoir juger du temps passé en regardant la rouille en dessous ou sur certains organes, elle peux venir vite aussi, parfois.
Les plastiques sont crado dans le mien, difficile d'y voir qq chose avant que je l'ai nettoyé.

Tu l'as choppé à combien, si ce n'est pas trop indiscret, Babyoil ?

Re: TP3 atelier

Posté : 09 janv. 2014 19:16
par Toum
Tiens ! Salut toi ! :mrgreen:

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 13:45
par babyoil
Toum a écrit :Tiens ! Salut toi ! :mrgreen:
tiens donc ^^
de comme pas hasard :lol:

bon ce weekend je veux me pencher sur mes freins , ils ont tendance à rester bloquer ce qui est un peu gênant pour rouler tranquille .

mais quoi comment et pourquoi ?

donc en fait il freine parfaitement , je peux bloquer les roues (étonnant car mon sg2 lui impossible à piler...) bref il freine fort en cas de besoin mais les freins ne revienne pas de suite , en cas de gros freinage ou freinage à un stop en cote (par exemple) les freins reviennent pas , si je roule forcement ça va chauffer ... op petit coup de clé à vis de purge pour virer la pression et ça repart ... vos idées sur la "chose" ?

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 14:05
par bcmog
Salut,
si tu veux laisser les giro, il faut que tu les recouvrent quand tu circule sur la voie publique. Par exemple avec une petite capote en bache, comme les taxis en vacances.
Bruno

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 14:09
par Didier
ça ne serait pas le fameux clapet de mise à l'air de l'hydrovac ?

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 14:15
par babyoil
Jigmé a écrit :ça ne serait pas le fameux clapet de mise à l'air de l'hydrovac ?

j'ai vu un poste la dessus , je vais voir lire ça ,

sinon pour être plus précis sur cette ""panne"" ça ne bloque pas toutes les roues mais juste une , plus souvent arrière passager , parfois arrière conducteur et une fois avant passager ... en fait ça à déjà fait au moins 1x chaque roue

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 14:17
par babyoil
bcmog a écrit :Salut,
si tu veux laisser les giro, il faut que tu les recouvrent quand tu circule sur la voie publique. Par exemple avec une petite capote en bache, comme les taxis en vacances.
Bruno

merci pour cette précision , mais je pense les virer car je vois pour me fabriquer une galerie

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 17:00
par Fabien 42 & 69
Mais ou vous trouver ces caisse nickel.... Snif....

Il est trop beau !!!!

J'ai besoin d'une caisse (ou une coque fourgon SG/TP3/SB2) pour mon Doka....

Simple hydrovac ou double (après 1980 env.) ?

Pour tes freins, peut-être 2 soucis en parallèle : hydrovac + purge pas top = blocage partiel qd il merdouille.

Si problème d'hydrovac (blocage de roue(s)) tu débranche la prise d'air (dépression) et tu essaye de voir si ca continue a rester bloqué (attention sans assistance c'est dur !!!!)

Et pense a débrancher impérativement les capteurs de faux stop sur hydrovac (vrai danger de mort) !!!!

Bon courage,
Fab

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 18:23
par babyoil
Fabien 42 & 69 a écrit :Mais ou vous trouver ces caisse nickel.... Snif....

Il est trop beau !!!!

J'ai besoin d'une caisse (ou une coque fourgon SG/TP3/SB2) pour mon Doka....

Simple hydrovac ou double (après 1980 env.) ?

Pour tes freins, peut-être 2 soucis en parallèle : hydrovac + purge pas top = blocage partiel qd il merdouille.

Si problème d'hydrovac (blocage de roue(s)) tu débranche la prise d'air (dépression) et tu essaye de voir si ca continue a rester bloqué (attention sans assistance c'est dur !!!!)

Et pense a débrancher impérativement les capteurs de faux stop sur hydrovac (vrai danger de mort) !!!!


Fab
merci pour ces détails , je vais voir ça , je suis pas vraiment mécano ,j'y connais rien,mais je sais faire mes petits entretiens etc etc et sais plus ou moins détecter des éventuelles pannes soucis etc (c'est déjà des bonnes choses)

alors pour encore plus de détails j'ai (à l’arrêt moteur tournant) freiné fort 1 seul coup , puis voulu refaire un second petit , voyant blanc au tableau de bord allumé , pédale dure , et les feux stop reste allumés , et frein resté bloqué (mais j'ai pas vérifié lequel ...
Bon courage,

Sinon ben il était sur leboncoin ... je suis tombé dessus par hasard ,et ce n'était absolument pas au programme cet achat ! je cherchais un land série 2 ou 3 absolument châssis long (pour charger) et quand j'ai vu ce tp3 et vu que mon sg2 j'ai fait la bêtise de le vendre , j'ai dit op gooo pour le tp3 ... même conso qu'un land , même vitesse mais plus de charge utile op je vais me faire plaisir avec :)

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 18:30
par Fabien 42 & 69
Bien vu, je l'ai raté (ou trop cher pour moi), env. quel prix faut compter si c'est pas indiscret ?

Re: TP3 atelier

Posté : 10 janv. 2014 18:37
par babyoil
Fabien 42 & 69 a écrit :Bien vu, je l'ai raté (ou trop cher pour moi), env. quel prix faut compter si c'est pas indiscret ?
raté je pense , même pas le prix d'une r4 dans le même état :)
j'ai eu beaucoup de chance , j'ai actualisé ma page et l'annonce venait juste d’être mise , j'ai direct pris contact et l'annonce était supprimé dans l'heure