Comment démarrer votre camion sans démarreur !

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Comment démarrer votre camion sans démarreur !

Message par Bernard-52 »

L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
snowy
Reactions :

Re: Comment démarrer votre camion sans démarreur !

Message par snowy »

:oops: :oops: :oops:
:roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
fouet
deniba
Reactions :

Message par deniba »

en 89/90, sur un bac qui traversait un fleuve en Guinée, j'ai vu démarrer un moteur Deutz 6 cylindres à la ficelle !
un tube d'une vingtaine de cm de diamètre fixé sur la poulie de vilebrequin, une grande corde, une dizaine de guinéens qui tirent sur la corde et ça démarre ... plus de problème de batterie !
malheureusement je n'ai pas de vidéo, je dois avoir une ou deux photos mais où ???...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Un peu comme les vieux tracteurs qui démarraient à la main avec un gros volant d'inertie. Mais de là à penser le faire via les roues....Sont trop forts dans tous ces pays !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Marco,

J"ai participé au démarrage d'un vieux tracteur LANZ. C'était à la main avec un volant d'environ 80cm de diamètre.
J'ai cru perdre un bras, et le tracteur n'a jamais démarré ! En plus le truc à faillit bruler car il fallait chauffer un truc au chalumeau...
Vivement les démarreurs !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par sebidon »

il faut pas se coincer le doigt dans la ficelle :shock: :shock:

il fait comment ? il y en a un dans la cabine qui lâche la pédale d'embrayage comme pour la poussette ou il fait tourner la roue en prise dés le début ?
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Il faut tirer bas notre chapeau à cette intelligence... :D :D :D :D ça me fascine. C'est tellement évident... une fois qu'on l'a vu :!: ... le génie est dans la simplicité.

Je suppose que ça marche d'autant mieux que la "masse tournante" est importante (mieux avec deux roues jumelées de camion qu'avec une seule roue de bicyclette...) Bien sûr qu'il faut débrayer pour accumuler assez d'énergie avec la vitesse de rotation des roues et choisir le bon rapport pour que le moteur soit suffisamment entrainé (ce qu'on fait quand on pousse).

Au prochain Rasso on devrait prévoir divers ateliers dont celui ci, je suis sûr et certain qu'un jour l'un de nous sera fort content d'avoir expérimenté cette "technique".

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Je pense que sur un camion 4x4...ça doit pas être aussi simple !!! :(
Car il y a le réducteur dans l'essieu coté roue, + le différentiel dans le pont, + la réduction de la boite transfert, + la réduction de la boite de vitesse !!!
Il faut déjà pouvoir entrainer tous ces pignons qui baignent dans de l'huile épaise... :lol:
J'ai déjà essayé de tourner une roue avec tout en prise sauf la boite de vitesse au point mort, ceci pour vérifier les graisseurs sur les arbres de transmissions...et ben je peux vous dire qu'il faut avoir des bras de forgeron !!! orcH
Alors en plus pour lancer le moteur avec des taux de compression de folie... :roll: je pense que même si on est un grand costaud, fouet et qu'on a réussi à lancer un peu la roue...et bien au moment de l'embrayage ...tout doit s'arrêter net !!! :mrgreen:

Bon à l'occasion je ferai un essai pour voir.... :wink:

Cordialement
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Je crois que c'est la bonne solution : essayer :D
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Divers »