reglage richesse injection
Posté : 22 sept. 2013 14:27
salut à tous les bremachiens
Pour les possesseurs de bremach équipés de moteurs SOFIM diesel atmo, une petite astuce mise en oeuvre cet été pour remédier à un démarrage difficile et fumées noires excessives.
Les photos concernent un moteur SOFIM 8140.07
vue du côté droit du moteur, la pompe à injection BOSCH au centre avec le câble d'accelerateur
A l'arriere de la pompe, assez difficile d'accès, on distinbgue au centre la tige de réglage de l'arrivée de gasoil
une vue plus détaillée avec en A la vis de réglage (écrou de 6mm) et en B l'écrou de 13 mm de blocage
Les fumées noires pouvant révéler une arrivée trop riche de gasoil au niveau de la pompe, j'ai dévissé de 1/8 eme de tour la vis de 6mm
après avoir dévissé le contre écrou de 13. L'effet est magique !!! J'ai du remonter un peu le réglage de ralenti, mais le moteur a retrouvé un fonctionnement normal.
A+
Pour les possesseurs de bremach équipés de moteurs SOFIM diesel atmo, une petite astuce mise en oeuvre cet été pour remédier à un démarrage difficile et fumées noires excessives.
Les photos concernent un moteur SOFIM 8140.07
vue du côté droit du moteur, la pompe à injection BOSCH au centre avec le câble d'accelerateur
A l'arriere de la pompe, assez difficile d'accès, on distinbgue au centre la tige de réglage de l'arrivée de gasoil
une vue plus détaillée avec en A la vis de réglage (écrou de 6mm) et en B l'écrou de 13 mm de blocage
Les fumées noires pouvant révéler une arrivée trop riche de gasoil au niveau de la pompe, j'ai dévissé de 1/8 eme de tour la vis de 6mm
après avoir dévissé le contre écrou de 13. L'effet est magique !!! J'ai du remonter un peu le réglage de ralenti, mais le moteur a retrouvé un fonctionnement normal.
A+